Anita Rigins - J'aime pas Noël (ni les enfoirés sexy)

51xs3swpnpl sy346

 

 

 

Résumé :

 

 

Elle croit avoir déjà vécu des réveillons improbables, mais elle n’a encore rien vu !

Lia déteste Noël. Elle se maudit déjà d’avoir accepté de passer les fêtes dans un petit chalet, enfermée avec sa sœur et ses potes coincés… Et elle se maudit davantage quand elle découvre que Dylan – un inconnu qui lui a piqué son taxi, l’a comparée à une Totally Spies et lui a donné beaucoup trop chaud dans un ascenseur – est également du voyage !
Le réveillon s’annonce encore plus catastrophique que d’habitude et Lia prie ses dieux de l’espoir, du sexe et du chocolat de ne pas la laisser commettre un meurtre avant la nouvelle année. Mais ça, c’est loin d’être gagné, surtout quand Dylan la rend aussi folle de désir que folle tout court…

***

– Un sex toy… quel cadeau original, murmure-t-il. J’ai l’impression qu’il témoigne d’une certaine frustration sexuelle. Malheureusement, je préfère me servir de ma… Quel terme as-tu employé déjà ? « Queue ».
– Je ne suis pas frustrée, je t’emmerde.
Moins d’une minute plus tard, je pénètre dans l’ascenseur, mais au moment où les portes se referment, une main les bloque et elles s’ouvrent à nouveau.
– Attends, s’exclame Dylan en pénétrant dans la cabine.
– Je vais finir par croire que tu me suis.
– Même si je dois avouer que ton manteau fait grandement sensation, j’ai juste envie de rentrer chez moi, et je ne vais pas attendre cinq minutes de plus pour que madame profite seule de la cabine.
Je pince mes lèvres et me tiens à l’écart, collant un peu plus mon dos au mur de fer. L’ascenseur commence sa descente, et nous continuons de nous affronter du regard. Il y a quelques heures, il n’était qu’un simple inconnu.
Bon, c’est toujours un presque inconnu. Mais j’ai découvert une chose super profonde sur lui.
C’est un sale con.
– On se retrouve dans le même taxi… Puis dans le même ascenseur, dit-il en mettant ses mains dans ses poches.
– Il ne manque plus que le même lit, lâché-je sans réfléchir.
J’ouvre des yeux ronds en comprenant ce que je viens de dire. Merde !
Il va croire que je le drague. Ce qui n’est absolument pas le cas !
Plus que quatre étages.
Je panique légèrement et change aussitôt de sujet d’une voix à l’apparence maitrisée :
– Alors, des places pour une exposition d’art, hein ? Un petit peu ennuyant, si tu veux mon avis. Je te voyais plus exotique, de prime abord.
Surtout pour un gars qui m’a déclaré vouloir me baiser après 10 minutes de discussion. Bon, même s’il se payait ma tête.
– Exotique… tu veux dire comme un godemiché ?
Je sens la taquinerie dans sa voix. Je hausse mes épaules, faussement innocente. Et une question me vient à l’esprit.
– Où l’as-tu mis ?
– Tu souhaites le récupérer ?
– Fais-en ce que tu veux.
– Tu as une idée en tête ?


***

 

 

Infos :

 

 

Editeur : Editions Addictives LUV

Date de sortie : 03/11/2020

Prix : 4.99€

 

 

Avis de karinette :

 

 

Attention coup de cœur ! Vous connaissez mon amour pour les romances de noël ! (D’ailleurs je visionne un téléfilm de noël pendant que j’écris mon retour). Alors associé ce genre de littérature à la plume d’Anita Riggins, c’est forcément une réussite.

Une comédie romantique qui vous fera frissonner de plaisir et sourire de très nombreuses fois.  Une romance à une voix qui vous permettra de découvrir Lia. Jeune solitaire malgré deux colocs et une sœur, elle évite de s’attacher aux gens qu’elle rencontre. Les relations amoureuses ? elle n’y pense même pas. Trop d’implication, trop de danger, trop de chance d’être abandonnée, elle préfère vivre pleinement sa solitude. Mais pour ne pas contrarier sa sœur, qui est aussi sa meilleure amie, elle accepte de participer à une soirée de pré noël entre amis alors qu’elle déteste plus que tout cette fête. Mais elle y va à reculons et décide de jouer un tour à sa sœur avec le cadeau surprise qu’elle doit offrir à l’un des invités tirés au sort. Et celui qui tire son cadeau n’est finalement pas un inconnu puisqu’il s’agit de l’homme avec lequel elle s’est disputée quelques heures plus tôt au sujet d’un taxi. Un inconnu diablement sexy mais qui est aussi diablement frustrant.

Un surnom débile, une arrogance portée comme une seconde peau et une habitude franche de pousser à bout Lia, Dylan est une distraction bien trop dangereuse et quand elle se retrouve coincée avec lui dans une voiture pour un long trajet ou  partage un séjour à la neige, elle va se rendre compte à quel point elle aime le confronter. Trop pour que ce ne soit sans conséquence, surtout que Dylan affiche clairement son attirance pour elle.

Quel secret cache Lia ? Ne sera –t-elle pas déçue par Dylan quand le retour à la vie normale reprendra son cours ? Et si un miracle de noël se produisait et faisait en sorte que l’aversion de Lia pour cette période de l’année disparaisse.

Après tout c’est connu, tout est possible à Noël.

Plongez dans cette romance qui ne pourra que vous séduire, parole de Karinette.

 

 

Note : 10/10

 

 

Avis de Teatteri :

Je remercie les éditions Addictives pour le service presse ainsi que leur confiance.

Je me suis lancé dans ce roman pour son auteur dont j’adore la plume et dont j’ai envie de découvrir tous ses romans. Et le moins que l’on puisse dire c’est que j’ai passé un très chouette moment de lecture et surtout j’ai passé un grand moment de nostalgie avec un retour en enfance.

Je ne suis pas une grande adepte des romances de noël et pourtant cette comédie romantique la fait totalement avec moi du début à la fin. C’est le combo plume de l’auteur super fluide et addictive, humour, magie de noêl et des personnages principaux profondément humain montré en toute fragilité qui font le charme de cette histoire.

De plus de merveilleux détails vous feront retombés en enfance comme cela a été le cas pour moi. Ainsi vous ressortirez de cette lecture avec des souvenirs d’enfance plein la tête et surtout le cœur rempli de nostalgie et aussi un doux sourire affiché sur votre visage.

Pour conclure : Je vous recommande cette romance de noël toute douce soupoudré de l’humour d’Anita.

 

Ma Note : 9/10

Ajouter un commentaire

Anti-spam