Créer un site internet

Angela Morelli - Juste quelqu'un de bien

 

Résumé :

 

À trente-quatre ans, Bérénice n’a plus aucune certitude. Tout ce qu’elle croyait savoir sur la vie a pris l’eau, elle multiplie les amants, mais ne tombe jamais amoureuse et, cerise sur le gâteau, voilà qu’elle n’arrive plus à écrire une ligne, alors que l’écriture est sa raison d’être. Heureusement, elle peut compter sur les trois femmes de sa vie  : sa mère et sa grand-mère, avec qui elle partage une jolie maison cachée au cœur de Paris, et Juliette, son amie d’enfance.
Mais ça ne suffit plus.
Bérénice n’a donc plus le choix. Elle doit enfin affronter les questions qu’elle a toujours refusé de se poser et accepter de faire une place… aux hommes de sa vie. En commençant par son père, dont elle ne sait rien, et par Aurélien, un homme surgi du passé, qu’elle vient de croiser et qui ne l’a pas reconnue.

 

Infos :

 

Editeur : Harlequin

Date de sortie : 04/10/2017

Prix de vente : 9.99€ format numérique, 14.90€ en format broché

 

L’avis de Karinette :

 

Merci à Harlequin pour ce service presse.

Je n’avais à ce jour lu aucun roman d’Angela Moreli et j’ai découvert un auteur dont la plume est attachante. Malgré l’emploi du passé, qui habituellement m’empêche de me plonger dans l’histoire, j’ai apprécié découvrir l’histoire de Bérénice.

Cette jeune femme que l’on découvre à plusieurs moments de sa vie. Adolescente, à ses premiers émois, où elle fait la rencontre d’Aurélien.  Puis toute jeune femme où elle retrouve son béguin pour une parenthèse charnelle, sans qu’il la reconnaisse. Quelques années plus tard, fiancée exerçant le métier de ses rêves, elle se rend compte que sa vie ne lui convient pas. Et c’est Aurélien, qui sans le savoir, lui fait prendre conscience de cela. Ils se retrouvent, mais une nouvelle fois, il ne la reconnait pas. Alors qu’elle se pose des questions sur sa vie et son absence de bonheur, il apparait radieux, épanoui. C’est le déclic dont a besoin Bérénice pour amorcer un changement radical.

Quelques années plus tard, nous retrouvons Bérénice, qui a réalisé un de ses rêves, elle est auteur à succès de romances historique. Cependant elle est dans une situation délicate. Face à la page blanche, elle n’arrive pas à plus à écrire. Elle est en pleine remise en question. Même si elle est épanouie, un aspect de sa vie est toujours au point mort. L’amour et elle ne sont pas amis. Ironique pour une auteur de romance. C’est pendant cette période de transition qu’elle retrouve sur son chemin Aurélien. Lui est également dans une situation critique, divorcé, père d’un petit garçon devenu silencieux depuis quelques mois, il ne sait plus comment refaire surface.

Est-ce que ces deux personnages finiront par trouver les réponses à leurs questions ? Est-ce que le bonheur peut enfin sonner à leur porte ? Est-ce que le destin qui semble vouloir les réunir aura enfin gain de cause ?

Cette histoire permet de se poser quelques questions sur sa propre vie. Mais n’est pas lourd non plus. Grâce à la présence de la mère, de la grand-mère de l’héroine, ainsi que du capitaine Hadock, il y a de l’humour et de la légèreté tout au long du roman. C’est finalement un roman plein d’optimisme qui se présente sous nos yeux.

 

Ma note : 9/10

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×