Angel Arekin - Tes Notes Pourpres

56 2021

 

 

Résumé :

Depuis sa plus tendre enfance, Souline est bercée par le son du violon.

Lorsqu’à l’adolescence, Evi l’entend jouer pour la toute première fois, il en tombe éperdument amoureux. Leur amour naît à Fersac, cette obscure école où règnent la terreur et la honte.

Pour la sauver, Evi se sacrifie et la laisse partir. Ils se sont juré de se retrouver une fois dehors. Mais aucun d’eux ne peut tenir cette promesse.

Quinze ans plus tard, Souline est devenue une grande violoniste. Alors qu’elle s’accorde quelques vacances sur les pentes enneigées des Pyrénées, elle tombe par hasard sur son premier amour. Foudroyée par ses souvenirs, elle cherche à tout prix à le revoir, mais Evi refuse. Loin de renoncer à lui, Souline tente de découvrir les secrets que cache la sombre cicatrice sur son visage et au-delà, les raisons pour lesquelles ils ne se sont jamais revus.

Mais c’est sans compter l’entêtement incompréhensible d’Evi à chasser la jeune femme hors de son existence.

Pourquoi tant d’obstination ?

Parviendra-t-elle à le comprendre et à entrer de nouveau dans sa vie ?

 

Infos :

Auteur : Angel Arekin

Editeur : Black Ink Editions

Date de sortie : 17 Février 2020

Prix : En Numérique : 4.99 euros. En Broché : 17 euros.

 

Avis de Teatteri :

Je me suis lancé dans ce roman car Angel Arekin est une autrice que je voulais absolument découvrir en 2021. De plus, j’en ai profité que se soit la lecture commune du mois de Septembre du groupe « Elles Booktube & Vous » pour me lancer. Enfin la couverture magnifique et le résumé ont fini de me convaincre. Et le moins que l’on puisse c’est que cela a été une excellente lecture.

Dès les premières pages on est directement plongé dans l’histoire mais dans deux ambiances diamétralement opposées qui s’effectue avec une alternance dans points de vue entre Souline et Evi. Pour la première, on éprouve de la chaleur et de l’empathie face à son caractère de battante, face à sa lutte pour obtenir ce qu’elle désire tandis que pour Evi c’est tout le contraire. Les chapitres de sont point de vue sont polaires et m’ont clairement foutu les frissons tant il y avait de la noirceur et du mystère si bien que j’avais l’impression de virer complètement barge tant j’étais tiraillé de tous les côtés.

Tout au long de l’histoire, les émotions montent crescendo tant la psychologie de chacun des personnages est poussé dans ses extrêmes limites. Doublé par une plume magique qui permet une immersion totale dans leurs têtes mais surtout leurs ressentiments d’héros.

Le seul petit bémol que je peux trouver à cette histoire est son épilogue dont je ne comprends pas l’utilité. Pour tout vous avouez mon cerveau l’a occulté.

Aussi ce que je retiendrai de cette histoire c’est la force de l’Amour que se porte Souline et Evi qui les a amenés au-delà de tout ce qu’ils ont subi et fait de travers leurs actes.

Pour conclure : C’est mon premier Angel Arekin mais pas le dernier ! Foncez découvrir cette autrice si comme moi vous êtes à la traine.

 

Ma Note : 9/10

Ajouter un commentaire

Anti-spam