Angel Arekin - Love Business

04 2023

 

Résumé :

Béni Mordret a tout pour plaire : elle est belle, jeune, riche et surtout, ambitieuse.

Malgré des relations tendues avec sa richissime famille, cette carriériste a su gravir un à un tous les échelons. Malheureusement, Béni se voit dans l'obligation de retourner à la villa Mordret. Plutôt mourir que de se rendre seule au mariage de sa sœur cadette !

Grâce à l'intervention de Merryn, sa secrétaire, Béni rencontre Jelan, un escort rebelle... tout à fait charmant. Contre une jolie somme d'argent, le jeune homme a pour mission de séduire la haute société le temps d'un week-end.

Entre hypocrisie et mépris le plus total, le secret du faux couple sera-t-il percé à jour ? Jelan parviendra-t-il à apprivoiser la jolie Béni ? Car entre eux, peu sûr que le contact reste strictement professionnel...

 

Infos :

Auteur : Angel Arekin

Editeur : Black Ink Edition

Date de sortie : 20 Novembre 2020

Prix : En Numérique : 4.99 euros

 

Avis de Teatteri :

Je me suis lancé dans ce roman pour son autrice dont j’ai découvert la plume en 2021 et que j’ai adoré. De plus, j’ai une copinette qui l’a adoré et qui me l’a super bien vendu. Et malheureusement c’est une lecture en demi-teinte pour moi.

Plusieurs raisons s’expliquent à cela :

La première c’est que l’histoire n’est racontée que d’un seul point de vue, celui de l’héroïne et je préfère les points de vue alterné ou alors celui du personnage masculin surtout que Jelan s’y prêté plutôt bien. Ce fait a rendu le héros plus inaccessible que jamais.

La seconde c’est que les décors dans lesquels se déroulent l’histoire sont très restreint puisque « le mariage » dure pendant la moitié du roman ce qui à mon goût est beaucoup trop long. Même si au début c’est super addictif, intriguant à la fin c’est lassant car cela prend une trop grosse place dans l’histoire.

Enfin la troisième c’est que je pense que l’autrice n’est pas faite pour écrire de la romance contemporaine… Elle excelle dans l’art de dépeindre des histoires qui nous malmène, qui nous déchire, qui nous bouffe et nous brise le cœur et surtout qui nous fait vivre des montagnes russes.

Pour autant la plume d’Angel Arekin est toujours plaisante à lire, toujours aussi forte rendant l’alchimie des deux personnages principaux palpable.

Le gros point fort de cette histoire se sont ses personnages qu’ils soient principaux ou secondaires.

Béni, cette femme forte & ambitieux qui n’hésite pas à être le vilain petit canard de sa famille pour défendre ses valeurs, ses opinions et surtout se faire une place.

Jelan, cet homme de principe, d’honneur qui jusqu’au bout va agir selon ses principes et ses devoirs qu’il va placer au-dessus de tous.

Les frères Mordret, Declan & Ciàran m’ont clairement intrigué et j’ai très hâte de découvrir leurs histoires qui ont l’air beaucoup plus sombre, plus dur que Love Business.

Merryn, cette amie exceptionnelle qui apporte sont lot de fraîcheur et de joie qui a fait beaucoup de bien !

Pour conclure : Une lecture sympathique qui m’a surtout donné envie de découvrir les autres membres de la famille Mordret.

 

Ma Note : 7/10

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×