Ange Edmon - Le Silence des mots

33 2019

 

Résumé :

Tome 1 : Circonstance & Désaccord

Laïana, jeune pédopsychiatre surdouée, intègre l'institut "Words for Ills" où elle compte bien mettre en application ses méthodes peu conventionnelles. Elle se heurte immédiatement à Nils, juge pour enfants mais également businessman. Glacial, arrogant mais définitivement sexy.

Il a fait de cet institut un refuge pour ses petits protégés. Leur point commun ? Le bien-être des enfants. Leurs différences ? Tout le reste.

La guerre est déclarée, les stratégies se mettent en place, mais qui arrivera à conquérir l'autre ?

Entre une jeune femme en quête de stabilité et un séducteur désabusé, jalousies et affrontements rythment ce duel explosif.

Tome 2 : Trahisons & Révélations

Les épreuves traversées par Nils et Laïana réveillent les vieux démons du Dieu Nordique. Il replonge et renoue avec ses anciennes habitudes, poussant Laïana à le sortir de sa vie.

Il sombre peu à peu, détruisant tout ce qui embellissait son quotidien. Laïana semble être passée à autre chose, écartant définitivement Nils d'un futur qu'elle construit sans lui.

Est-il trop tard ? A-t-il franchi les frontières de l'irréparable ?

Tout les oppose et Laïana pourra-t-elle pardonner ce qu'elle considère comme une limite majeure ?

Mais les drames s'enchaînent et le mal rôde dans l'ombre attendant d'achever son œuvre...

 

Infos :

Auteur : Ange Edmon

Editeur : Black Ink Editions

Date de sortie : 27 Juillet 2018 – 27 Août 2018

Prix : En Broché : 17 euros. En Numérique : 4.99 euros. (Pour chacun des tomes)

 

Avis de Teatteri :

Cette duologie m’a attiré dès sa sortie dû à son titre qui est juste d’une puissance phénoménale à mes yeux. Pourtant pour raison X, je l’ai lu que récemment. En effet j’ai profité de la sortie du spin off fin Août (le 26/08 précisément) pour me mettre à jour sur cette saga. Et le moins que je puisse dire c’est que ce moment de lecture a juste été merveilleux car j’ai pu le faire les doigts pieds dans le sable et que cette histoire a été intense par le thème abordé et surtout la manière de le faire.

Comme dit précédemment, le titre est pour moi est l’élément phare de cette duologie. Il est tellement évocateur de plus une fois la découverte  de l’histoire de Nils et Laïana réaliser. Franchement Ange Edmon m’avait conquise en quatre mots. Quatre mots paradoxale mais qui veut tellement dire, qui me fait ressentir tellement. Je n’ai pas les mots juste pour exprimer comment ce titre me parle, toutes les émotions qu’il suscite en moi. Ce dernier est fort, évocateur et intense.

Je trouve qu’avec le thème que l’auteur a décidé d’aborder à travers la saga « Le Silence des mots », elle a donné la parole aux oubliés de la société grâce à ses personnages. Elle a remis à l’ordre du jour, le temps de son histoire, des combats que d’autres livrent tous les jours. Avec ses mots, Ange a réussi à sensibilisé son lectorat et ainsi rend hommages à ses gens qui combattent pour autrui.

J’ai adoré la manière mise en œuvre de l’auteur pour montrer les fêlures et les blessures de ses personnages (que se soit les enfants ou les adultes) tout en mettant en avant les liens forts qu’ils entretiennent avec leur groupe d’amis respectifs. J’ai encore plus adoré le côté brut, écorché, et torturé des personnages qui est contrebalancé par les espoirs et les attentes (plus ou moins grande) qu’ils ont pour leur petit groupe d’amis très fermer. Ce qui ressort de ses personnages, c’est l’Être Humain dans toutes ses nuances que se soit des plus altruistes (avec Nils et Laïana) où des plus détraqué… Niveau personnage, je fais aussi une mention spéciale à mon nouvel amoureux livresque qui n’est autre que Jason, 5 ans avec un adorable zozotement qui m’a attendri de malade.

Enfin dans cette saga « Le Silence des mots », il y a aucun temps mort, des rebondissements qui font avancer l’histoire et qui plonge le lecteur à travers les pages du roman et que ces dernières le poussent à les tourner jusqu’à l’arrivé du mot « FIN ».

Pour conclure : Si comme moi, vous avez tardé à découvrir cette duologie. FONCEZ ! Mettez-la en priorité dans votre liste de lecture car vous ne resterez pas indemme à cette histoire.

 

 

Note : 9/10

 

Commentaires

  • Céline

    1 Céline Le 03/10/2019

    Ceslivres sont tout bonnement magnifiques, j ai adoré l'histoire et les personnages

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×