Anaïs Mony - Méli-mélo de romances

51cprnknnzl sx311 bo1 204 203 200

Résumé :

Vous découvrirez sept histoires distinctes. Mais toutes ont un point commun, l'amour. Qu'il soit jeune, vieux ou différent, ce sentiment fait partit de nous. Dans ce recueil de nouvelles, j'ai voulu apporter ma pierre à l'édifice en vous faisant voyager dans divers univers. En une phrase, je vous résume chaque nouvelle. Mon ange. L'amour n'a pas d'âge. Dernière chance. Chaque personne mérite une seconde chance. Garde du corps. Quand l'amour et l'humour se mélange. Comme une évidence (texte coécrit avec Lucie Lair). Peu importe l'endroit ou l'on est. Elle. Il faut savoir passer outre ses préjugés. Dans les yeux de Marie. Deux vies bien différentes et pourtant tout les réunis. Et l'homme créa la Terre. Tout part de là.

Infos :

Editeur :  Books on Demand Editions

Date de sortie : 26 février 2019

Prix : broché à 7,90 euros

Avis de crocbookdine  :

Dans ce recueil, on découvre sept histoires complètement différentes, avec pour seul point commun l’amour …

Pour « Mon Ange », c’est de l’émotion à l’état pur, qui nous prouve que l’amour n’a pas d’âge, et que la mort ne sépare pas forcément les âmes.

Dans « Dernière chance », on retrouve un couple au bord de la rupture, la routine ayant pris le dessus sur les sentiments, mais qui va se retrouver obliger de sortir de ses habitudes suite à une panne de voiture. Une situation dans laquelle beaucoup e couples se trouvent, et si on se laissait une dernière  chance ?

Pour « Garde du corps », c’est sur  fond d’humour que les personnages vont nous faire craquer… Avec quelques passages assez hot, entre rêve et réalité.

Dans « Comme une évidence »(co-écrit avec Lucie Lair ), l’auteure nous montre que c’est quand on y croit plus, que le coup de foudre peut surgir, si on ose prendre quelques risques !

Avec « Elle », on se rend compte que pour certaines personnes avec qui la vie a été rude, il est plus difficile de se trouver, mais qu’une rencontre peut tout changer…

« Dans les yeux de Marie » est l’épilogue de son roman « Dans les yeux du diable », et je préfère vous prévenir que votre PAL va encore grossir, car vous risquez d’avoir envie de découvrir tout le roman …

Et enfin , « L’Homme créa la Terre », quand la Terre est détruite, que nous reste-t-il ? Peut-être l’amour ?

J’ai été agréablement surprise par ce recueil : l’auteure arrive à nous transporter dans des univers complètement différents entre chaque nouvelle, mais toujours pleine d’émotions, parfois de l’humour, d’autres fois plutôt de la tristesse, mais toujours de l’Amour !

Le livre fait 166 pages, d’où son petit prix, et l’écriture est agréable et fluide (même si il me semble avoir relever une ou deux petites fautes, qui ne gêne en rien la lecture), il est parfait pour passer un bon moment !

Merci à Anaïs Mony pour ce SP !

Note : 9/10

Ajouter un commentaire

Anti-spam