Amélie C. Astier - The Sound of silence

18 2020

 

 

Résumé :

Londres, 2017.

Aujourd’hui est un jour comme les autres, pourtant, l’horreur va frapper. Il suffit d’un instant, d’un choix ou d’une personne pour que tout bascule. Ella et Sloane ne se connaissent pas encore, ils n’ont rien en commun, sauf un avenir tracé chacun de leur côté. Leurs chemins se croisent, mais ils ne se rejoignent jamais. Elle rêve de composer les plus belles mélodies, lui dessine le monde en espérant se sortir de l’obscurité. Chacun est rempli d’espoir, mais le destin va leur dérober. Ils pensaient que ça n’arrivait qu’aux autres, pourtant, ça va leur arriver, la mort va les lier.

 

Infos :

Auteur : Amélie C. Astier

Editeur : Auto Edition

Date de sortie : 11 Septembre 2018

Prix : En Broché : 14 euros

 

Avis de Teatteri :

Je remercie l’auteur pour le service presse ainsi que sa confiance.

Je me suis lancé dans ce roman quand l’auteur l’a proposé en service presse à la suite de sa réédition en disant pourquoi pas tenter l’aventure et que cela allait enlever un roman dans ma pile à lire (déjà bien trop grosse). De plus si la couverture de la première version est belle, la seconde est juste whoua ! En un seul mot MAGNIFIQUE ! Ainsi la pensée majeure qui ressort une fois ma lecture finie, c’est pourquoi je ne l’ai pas lu plutôt. En effet le moins que l’on puisse dire c’est que j’ai passé un très beau et très dur moment de lecture avec Ella & Sloane tant leurs histoires nous bouleversent, nous touchent et en quelques sorte nous meurtries.

Dans ce roman je veux mettre deux choses en avant. La première c’est le thème abordé qui est malheureusement actuel et intemporel et la seconde c’est comment l’auteur l’a fait à travers des personnages profondément humain et bouleversant.

Tout d’abord la construction du prologue est faite de manière à ce que les lecteurs sentent une barrière, une distance entre eux et les personnages principaux ce qui amène directement un choc pour ces derniers quand au travers des premiers chapitres ils se retrouvent plonger dans l’horreur et que ceux-ci comprennent qu’elle sera le thème abordé. L’horreur, la violence va frapper simultanément les lecteurs et nos héros et donc on subit avec eux et on a peur pour eux.

À la suite de cela, il y a une grosse partie de l’histoire qui est centré sur la psychologie des personnages principaux, leurs réactions face à ce qui leur est arrivés et surtout le chemin face à leurs reconstructions, les embûches qu’ils vont à voir notamment la voix que va prendre leur relation. En parallèle de cela, il y aura leurs passés respectifs qui va leur rajouter une couche de difficultés en plus et qui les rend encore plus vulnérable, touchant et bouleversant. A chaque pas de fait et de gagner, on est vraiment heureux pour eux de leurs avancés car cela apporte une dose d’espoir et d’amour.

A travers cette histoire d’amour magnifique, Amélie pose des mots sur des actes barbares de manière juste et honnête sans en faire trop, sans le côté dramatique et pour cela merci. Et mon dieu, la fin je ne m’y attendais pas du tout et elle m’a coupé le sifflet.

Pour conclure : Foncez découvrir cette histoire qui malmènera votre cœur. Je vous conseille aussi d’écouter la reprise de The Sound of silence fait par Peter Hollens parce que je l’adore.

 

Ma Note : 9/10

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam