Amélie C. Astier & Mary Matthews - Whispered Reviews #1

28 2020

 

Résumé :

Elle est journaliste, il est Agent du FBI, ensemble, ils vont mener l'enquête.

Le blog d’actualités et de reportages indépendants de Chicago, Whispered Reviews est composé de chroniqueurs talentueux, curieux et passionnés.
Harper Reed est l’une des journalistes du site. Muette, c’est une femme forte et combative qui s’est imposée dans le milieu par son talent.
L’Agent du FBI, Knox Selva est un homme désabusé par l’amour. Alors qu’il sort d’un divorce compliqué et douloureux, sa vie se résume à fuir les relations pour se concentrer sur son boulot. En charge d’une affaire de disparition de femmes, il se retrouve dans une impasse et son enquête risque d’être classée s’il ne trouve pas rapidement de nouvelles pistes.
Grâce à ses connaissances, Knox va être mis en relation avec Harper et il décide de recourir à l'œil neuf de la journaliste pour faire avancer ses investigations.
Et lorsque la jeune femme se retrouve attirée par cet homme charismatique, elle se heurte de plein fouet au mur qu'il a érigé contre ses propres sentiments. Mais Harper n'est pas décidée à abandonner l’enquête et encore moins Knox.

 

Infos :

Auteur : Amélie C. Astier et Mary Matthews

Editeur : Auto Edition

Date de sortie : 14 Avril 2019

Prix : En Broché : 14 euros. En Numérique : 4.99 euros.

 

Avis de Teatteri :

Je me suis lancé dans ce roman pour ses auteurs qui sont une valeur sur pour moi pour passer un bon moment de lecture, sans prise de tête. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’encore une fois cela l’a fait avec moi et que j’ai passé un très bon moment de lecture avec cette romance sous fond d’enquête policière.

Pour moi, le gros point fort de ce roman se sont ces deux personnages principaux qui m’ont laissé une très forte impression pendant et après ma lecture. Alors certes l’enquête est très bien ficelé, mené d’un point A à un point B avec des étapes et des péripéties. Néanmoins le plus, c’est le duo qui va la résoudre, leurs façons d’être, leurs façons d’interagir entre eux et avec les personnages secondaires. Cela m’a plus et m’a entrainé dans cette histoire jusqu’au mot « Fin ».

En effet, il y quatre facettes qui forment les entités de Knox Selva et Harper Reed (deux pour le héros ainsi que pour l’héroïne). Ainsi il y en a aucune qui m’a déplu et que je n’ai pas aimé découvrir. Que soit l’agent du FBI borné qui ose défier sa hiérarchie pour continuer en quête juste pour suivre son instinct risquant sa carrière. Au jeune homme qui souffre suite à son divorce qui a été de désillusion en désillusion et qui surtout ne veut plus s’attacher à une femme pour ne plus souffrir. Il cherche juste à se protéger. Toutefois c’était sans compter un petit brin de femme qui sait ce qu’elle veut et cette dernière va oser l’affirmer, le faire craquer pour obtenir ce qu’elle désire et surtout passer ses défenses. Quant à la journaliste, elle est passionnée par son travail d’investigation et elle y va à fond n’hésitant pas à mettre la main à la patte pour obtenir des nouvelles informations fiable.

Je trouve aussi que la thématique du handicap a bien été mit en avant par les auteurs et traité avec justesse puisque le lecteur découvre une jeune femme bien dans ses pompes qui s’est battus pour en arriver là où elle en est. La jeune femme n’est pas /réduite à son handicap. J’ai aimé que pour une fois le personnage masculin soit toute en émotion et qu’on sache plus ou moins rapidement ce qui le touche. Cela le rend à mes yeux plus empathiques.

J’ai bien aimé les personnages secondaires comme le coéquipier de Knox et le journaliste Abraham (dont j’ai hâte  de découvrir l’histoire dans le tome deux) le collègue d’Harper

Conclusion : Je vous recommande cette romance pour passer un très bon moment de lecture

 

Ma Note : 9/10

Ajouter un commentaire

Anti-spam