Créer un site internet

Amélie C. Astier - Heaven on Earth

72 2020

 

Résumé :

Une nouvelle année, pour une nouvelle vie.

Vedran Guerrier vient de débarquer à Paris. Tourmenté par ses erreurs passées, l’ado se surprend à rejoindre HEAVEN ON EARTH, l’association fondée par un groupe de lycéens pour devenir leur photographe-reporter et les suivre dans leurs actions.

Après avoir passé un été chaotique, North Sørensen a décidé de se concentrer uniquement sur ses projets. Toujours aussi passionné par l’écologie, il dirige HEAVEN ON EARTH avec ses amis et ça lui suffit. Mais quand Vedran entre dans sa vie, ils se trouvent des points communs et le militant choisit de le prendre sous son aile pour l’initier à leur combat.

Alors qu’une nouvelle idée germe dans l’esprit de North, les bénévoles de l’organisation se lancent dans une opération qui va révolutionner la façon de sensibiliser la jeune génération.

Entre Vedran et North, une belle amitié se tisse au fil des semaines. Ils vont découvrir que des sentiments peuvent naître malgré leurs blessures.

Et si cette dernière année de lycée pouvait réparer les cœurs brisés ?

 

Infos :

Auteur : Amélie C. Astier

Editeur : Auto Editions

Date de sortie : 25 Octobre 2020

Prix : En Numérique : 4.99 euros. En Broché : 14 euros.

 

Avis de Teatteri :

Je me suis lancé dans ce roman car je voulais découvrir la suite des aventures écologique de North. Aussi Amélie C. Astier est une auteur dont j’aime beaucoup la plume ainsi que les thèmes qu’elle aborde. Et le moins que l’on puisse dire c’est que j’ai passé un très bon moment de lecture.

Dans ce roman, on retrouve North et on découvre Vedran. Deux jeunes hommes aux goûts opposés et pourtant semblable dans leur manière d’être. Deux jeunes hommes que la vie n’a pas épargné puisque l’un lutte contre l’amour et l’autre contre la vie elle-même. C’est ainsi qu’ensemble ils vont se retrouver pour lutter ensemble pour l’environnement.

Ici Amélie nous propose un roman engagé pour la cause écologique en essayant d’élever la conscience collective de son lectorat en livrant un message fort. Que se soit que chaque action est importante et que chacun peut apporter son aide à son échelle. Il n’y a pas de petites actions.

En ce qui concerne les personnages principaux j’ai beaucoup aimé comment leur relation a évolué et surtout on sent directement leur connexion, en tant qu’ami mais aussi en tant qu’amant. Mais aussi leur situation familiale atypique les a fait se rapprocher et devenir plus ! De cette relation pur qui laisse à l’un le temps de guérir ses blessures et à l’autre de s’habituer à cette nouvelle situation ; J’ai adoré la tolérance et l’ouverture d’esprit qui est prôné avec le personnage de Vedran

Pour conclure : N’hésitez pas à découvrir cette romance engagé à plus d’un aspect. Je vous la commande à 200%.

 

Ma Note : 8.5/10

Ajouter un commentaire

Anti-spam