Créer un site internet

Amandine Mataga - Opération reddition

51q 48sdydl sy346

 

Résumé :

 

Il la déteste. Mais c’est aussi le seul à pouvoir la sauver...

Gabrielle revient dans sa ville natale après plus de dix ans d’absence. C’est l’occasion pour elle de se libérer de son passé et des secrets qu’il renferme, ceux qu’elle dissimule depuis tant d’années. Lors de ce séjour, elle revoit Alec, son ami d’enfance et aussi son premier amour. La rencontre s’avère explosive, emplie de non-dits, de sentiments guère oubliés. S’ils se sont aimés par le passé, désormais, c’est la haine qui prédomine.

Ils se séparent, pensant ne plus jamais se revoir.
C’était sans compter sur le destin...

Alors quand ils se retrouvent plongés en milieu hostile, ce soldat aguerri appartenant aux navy SEALs est sa seule chance de survie. Aucune échappatoire, aucun moyen de fuir.

Mais est-il prêt à affronter la vérité ?

 

Infos :

Editeur : Plumes du web

Date de sortie : 27 septembre 2021

Prix : 4,99€ (ebook), 18,90€ (broché)

Avis de Clara :

 

Je remercie vivement la maison d'édition pour ce SP et pour leur confiance.

Lorsque Gabrielle revient dans sa ville natale, rien n'est plus comme avant. C'est l'occasion de lever les secrets du passé. Au cours de ce retour, elle revoit Alec, son ami et amour d'enfance. Mais le temps a fait son effet. L'amour a été remplacé par la haine. Alors qu'ils ne pensaient plus jamais se revoir, le destin en a décidé autrement. Ils se retrouvent dans un milieu hostile où le soldat est son unique chance. Mais la vérité du passé plane toujours sur eux.

J'ai bien aimé cette histoire. C'était mon premier Plumes du web et mon premier de l'auteure.

Concernant le plume de l'auteure, je l'ai trouvé agréable et fluide. J'ai apprécié son style.

Pour une fois, on nous vend une histoire militaire et on a un vrai fil conducteur militaire. Si j'ai beaucoup aimé l'histoire et l'évolution entre les personnages, je suis un peu chiffonée par un autre point. Je vais continuer par ce que j'ai aimé. J'ai trouvé le personnage de Gabrielle très forte. Je suis admirative d'elle, de son courage. Alec est plus complexe. Je l'ai trouvé très tetu. Il porte des oeillères. I ne voit que ce qu'il veut voir. Le côté militaire est vraiment omniprésent, et c'est que j'attends dans ce type d'histoire. Je trouve qu'il est bien décrit. On est dedans. On a l'impression de vivre les évènements avec les personnages. Maintenant, je vais en venir au point qui m'a embêtée. Je sais vous allez dire que je suis pointilleuse. Il s'agit de l'attitude d'un des personnage secondaire. Je l'ai trouvé très égoïste. Et j'avoue que son attitude m'a un peu omnibulé. Même si ce n'est pas le coeur même de l'histoire, cette attitude a vraiment un impact. Ce n'est évidemment qu'une appréciation de ma part et il n'engage que moi.

Une romance dans un vrai univers militaire comme je les aime.

 


Note : 7,5/10

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×