Amanda Bayle - Numéro 10

Numéro 10 par [Bayle, Amanda]

 

Résumé :

 

Le rugby, ce sport noble pour certains, sauvage pour d’autres… Jamais Mina n’aurait pu imaginer qu’un jour elle assisterait à un match de rugby amateur. Elle aurait cent fois préféré rester chez elle à déprimer en ressassant ces années perdues auprès de Paul. Paul qui l’a quittée… pour une autre. Jamais Mina n’aurait pensé un jour se retrouver au bord d’un stade, et pourtant elle est là à observer ce joueur, ce numéro 10, un peu trop orgueilleux et brut de décoffrage, trop bourrin, oui, beaucoup trop… Mais quelque chose en lui retient son attention – elle qui ne s’intéresse plus à rien ni à personne depuis des mois. Le plus curieux, c’est qu’Axel, le numéro 10, n’a vraiment rien pour lui plaire. Oh que non ! Elle préfère largement les hommes plus raffinés, plus élégants et plus civilisés d’une certaine manière. Mais cet homme-là a le don de la captiver, de l’énerver, de la provoquer et de… l’attirer. Non Mina, certainement pas, celui-là n’est pas pour toi, il va te faire souffrir ! Et pourtant…

 

Infos :

 

Éditeur : Cyplog

Date de sortie : 20 mars 2018

prix de vente papier : 18,90 euros

 

L'avis de Ratcompteuse :

 

Un de mes nombreux achats chez cette maison d'édition lors de Livres Paris 2019.

J'avais très envie de découvrir la plume d'Amanda Bayle dans un autre registre ayant déjà lu Les Immortels. Adorant le rugby, je ne pouvais pas résister à la tentation. Et j'ai bien fait.

J'ai adoré cet univers de joueurs de rugby avec les dessous des matchs. Pour une fois que ce sport est mis à l'honneur, je ne peux qu'adhérer.

Mina n'y connaît rien et ne s’intéresse pas le moins du monde au sport. C'est pour faire plaisir à sa meilleure amie qu'elle sort de sa grotte où elle aurait préféré continuer à déprimer.

Ce jour va tout changer pour elle...

Elle va être inexplicablement attiré par ce numéro 10 qui n'a rien pour lui plaire de prime abord mais alors pourquoi ne peut elle pas se l'enlever de la tête et retourne-t-elle toujours dans ce petit bled perdu avec ses habitants un peu particulier.

Mina va découvrir un autre univers où la joie de vivre, l'amitié, l’entre-aide se côtoient pour former une « famille » soudée dans les bons comme dans les mauvais moments.

Alex, notre numéro 10, stéréotype même du joueur sûr de lui et qui sait qu'il plaît aux filles, va voir sa petite vie bien définie bouleversée par l'arrivée de cette nana bizarre dans son groupe d'amis.

Et si les apparences pouvaient être trompeuses ? Et si le macho n'était en faite qu'un gros nounours avec ses blessures ? Et si l'excentrique du coin n'était en fait qu'une fille un peu perdue ?

Cet univers familier où les gens s'aiment et se soutiennent fait du bien au moral.

Une romance toute en douceur qui ne saute pas les étapes et nous laisse le temps de nous attacher à ses personnages et à leur entourage.

J'ai apprécié que les règles du rugby soient expliquées, l'auteure n'a pas choisi ce thème juste comme ça pour mettre des sportifs. Grâce à ça, les non initiés pourront en même temps que Mina découvrir ce sport et toute la magie qu'il contient pour ses supporters.

 

Ma note : 9/10

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×