Alicia Parker - Wait for the storm to pass

417hyjbjgnl

 

Résumé :

 

Dernière année de lycée pour Kale, énième déménagement. Il n’a qu’une envie, que cette année se termine, pour pouvoir tourner la page et partir loin. Très loin.

Mais sa voisine, la jolie et populaire Joana, l’intrigue.

Elle l’attire.
Il l’interpelle.
Il ne peut pas la vouloir, son monde est trop sombre.
Elle le veut, malgré sa noirceur et les ténèbres qui l’entourent.

Entre amour, jalousie, rivalités et noirceur, leur amour sera-t-il assez fort pour braver l’orage qui se dirige droit sur eux ?

Bienvenue à Lexington Hight School !

 

Infos :

Editeur : Alter real éditions

Date de sortie : 27 janvier 2023

Prix : 5,99€ (ebook), 24,00€ (broché)

 

Avis de Clara :

 

Je remercie vivement la maison d'édition pour leur confiance et ce SP.

J'ai profite d'une journée chez moi, où je commençais à me remettre d'une sacré angine, pour le lire. Ça a été une très bonne lecture. Pour un premier texte publié, l'auteure fait fort. C'était donc une découverte totale, j'y suis allée très innocemment avec juste la lecture du résumé.

C'est un livre qui prend au tripe tant les thèmes abordés sont forts. Malgré tout, l'amour y est omniprésent. J'ai vraiment beaucoup aimé la première partie qui est très bien écrite. On est plongé dans les événements. On vibre avec Joana et Kale. On découvre leur amour au même titre qu'eux. C'est vraiment très beau. C'est le premier amour, le vrai avec tous ce que ça comporte. Kale n'a pas une vie facile, je vous laisse découvrir pourquoi. Joana devient sa bouffée d'air frais, sa raison d'être.

Sans être vraiment un spoil, il y a une deuxième partie après un saut dans le temps. Je dois dire que en la commencant j'ai été très très mitigée. Je dois dire que certains éléments ne m'ont tellement pas plu que j'ailli arrêter ma lecture. J'ai même envoyé des messages à d'autres chroniqueuses qui l'avaient déjà fini pour qu'elles me spoilent afin de voir si je continuais ou pas. J'avoue que grâce à elles, j'ai pu reprendre ma lecture plus sereinement pour apprécier la fin. Au final j'ai eu envie de dire que c'est passé avec moi, même si j'ai eu très très peur car c'est bien traité par l'auteure. Je dois par contre dire que c'est une auteure très méchante dans ce qu'elle fait subir aux personnages. La fin est faite pour vous brisez. Ce n'est pas mon cas, j'étais trop choquée, mais je sais que certaines ont sorti les mouchoirs. Si j'ai envie d'être « chiante », je dirais qu'il m'a manqué une scène indispensable, en lien avec un personnage plus ou moins secondaire.

Pour conclure, une lecture qui m'a fait peur mais qui reste une très bonne lecture.

 

Note : 8,5/10

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×