Créer un site internet

Alexiane Thill - Les Maccoy - tome 1 L'ogre et le chardon

Alexiane Thill - Les Maccoy - tome 1 L'ogre et le chardon

Les Maccoy - tome 1 L'ogre et le chardon par [Thill, Alexiane]

 

Résumé :

 

Et si les clans d'Ecosse n'avaient jamais disparu ? Et s'ils continuaient à diriger les Highlands à l'insu du reste du monde ?


Quand Phèdre arrive à Edimbourg pour respecter les dernières volontés de son père, elle se retrouve malgré elle entraînée dans ce monde de clans et de querelles sanglantes qui lui est inconnu. Recueillie par le fougueux et irascible Caleb, chef du clan MacCoy, elle se révèle bientôt être une pièce maîtresse sur l'échiquier du pouvoir...

 

Infos :

 

Editeur : La Condamine

Date de sortie numérique : 19 avril 2018

Prix numérique : 2,99 euros

 

L'avis de Ratcompteuse :

 

Merci à La Condamine pour ce service presse.

J'avoue avoir un faible pour ces histoires d'un autre temps avec des coutumes particulières. J'ai donc sauté sur l'occasion quand Les MacCoy nous on été proposé.

 

J'ai eu quelques difficultés à rentrer réellement dans l'histoire. Le temps que tout se mette en place, il m'a bien fallut une bonne cinquantaine de pages pour plongé à corps perdu dans cette romance.

Une fois l'intrigue bien posée et les secrets de clans commençant à pointer leur nez, je n'ai pas réussi à lâcher ma liseuse.

 

J'ai aimé cette dualité entre notre époque et les vieilles coutumes des clans qui nous paraissent tellement barbares et injustes envers les femmes. Notre héroïne ne se prive d'ailleurs jamais pour le signaler à toute cette horde de gros bras qui l'entoure.

Cette romance est jalonnée de secrets, de complots et de mystères qui en font une lecture complètement captivante. On se retrouve à échafauder des suppositions en même temps que Phèdre.

 

Cette dernière se retrouve bien perdue au milieu de tous ces clans. Elle n'aurait jamais pensé que respecter les dernières volontés de son père serait si bouleversant. C'est une héroïne qui n'a pas sa langue dans sa poche et qui m'a tout de suite été attachante. Elle se révèle bien plus lady qu'il n'y paraît au premier abord. Elle reste fidèle à sa famille et ses origines envers et malgré tous.

Pour ce qui est de Caleb, c'est un jeune chef de clan qui a dû faire des choix pour protéger les siens et même s'ils ne sont pas forcément faciles, il doit les assumer et vivre avec. Cette pupille débarquée de nul part va mettre le foutoir dans sa vie et dans son cœur.

 

J'avais percé le secret de l'Ogre mais la révélation au grand jour fait tout de même bien mal.

 

J'ai hâte de savoir comment Lady MacLeod va retrouver toute sa superbe... enfin si elle l'a retrouve...

Je n'en dirais pas plus sur l'histoire en elle même car se serait gâcher le plaisir de la découverte de tout ses complexes.

 

En tout cas, ce fut une très bonne lecture et une très belle découverte de la plume d'Alexiane Thill. Elle a réussi à m'emporter dans un autre univers, un autre monde où les cultures s'entrechoquent et se combattent. Où l'amour sera peut être plus fort que les coutumes ancestrales.

J'attends le tome 2 avec grande impatience pour savoir ce que devient tout ce petit monde.

 

Ma note : 9/10

Ajouter un commentaire

Anti-spam