Créer un site internet

Alexia Gaia - Adopted Love - Tome 1

 


 

Informations :

 

  • Poche: 512 pages

  • Editeur : Hugo poche (12 octobre 2017)

  • Collection : New Romance

  • Langue : Français

  • ISBN-10: 2755635967

  • ISBN-13: 978-2755635966


 

Je remercie Fyctia La Condamine pour la lecture de ce SP.


 

 

Résumé :

 

Hanté par son passé, sera-t-elle son avenir ?

Orphelin, Teagan erre depuis son plus jeune âge de foyers en familles d'accueil.

 

Bad boy écorché par la vie, la justice le rattrape à l'aube de ses 18 ans. La sentence ? Un an de conditionnelle durant lequel il devra se tenir à carreau s'il ne veut pas finir en prison.

 

Il ne lui reste qu'une chance de se remettre dans le droit chemin et c'est dans une ultime famille d'accueil qu'elle va se jouer. Mais la rencontre avec Elena, la fille aînée de la famille risque de compliquer les choses.

 

 

 

L’avis d’Emylit :

 

Ahhhh Teagan …… Le bad boy sans famille, tatoué et silencieux du Bronx qui cache un passé très lourd. Ne croyez pas qu’il est muet, c’est juste qu’il parle très peu et seulement à une ou deux personnes bien précise.

Après une énième arrestation, Teag se retrouve à prendre une décision importante, soit aller en prison, soit partir vivre un an dans une nouvelle famille d’accueil. Mais surtout il va devoir se tenir à carreau pendant cette période afin de ne pas terminer en prison à la première incartade. Ainsi Teag se retrouve plongé des bas fonds du Bronx à la bourgeoisie de Staten Island. Il va devoir cohabiter et partager une salle de bain avec la fille de la famille Elena qui va s’avérer être une adversaire redoutable. Mais il va surtout devoir répondre à la question de savoir ce qu’elle cache sous sa carapace de “lionne”.

 

Cette lecture était pour moi un pur bonheur. Dévorée en 3 soirées grâce à une plume fluide malgré des thèmes difficiles.

 

J’ai trouvé le début un peu long à s’installer mais une fois que l’histoire était en route, j’ai eu beaucoup de difficulté à lâcher mon livre.

 

Une narration au masculin, c’est une chose rare surtout lorsque le livre est entièrement du point de vue masculin. J’ai eu peur de ne pas accrocher mais bien au contraire. Celà fait du bien de lire quelque chose de différent.

 

Un super travail de fait pour nous faire passer par différentes émotions tout au long de l’histoire (surtout la fin, je n’avais qu’une envie … y être), des personnages principaux et secondaires formidables, et de nombreux rebondissements.

 

J’ai aimé dans les derniers chapitres le pourquoi du comment Teagan a “atterri” chez les Hills. Mais maintenant je veux en savoir plus !!!

 

J’étais furieuse de la situation finale et me demandais pourquoi personne n’avait réagit !!

 

Maintenant j’attaque sans tarder le tome 2 et vous lancez vous dans celui-ci !!

 

 

 

Note : 9/10

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam