Alexandra Lanoix - Mon Cœur de battre s'est arrêté

29 2020

Résumé :

Mary Banks est une jeune femme à la tête d’une entreprise high-tech des plus rentable aux États-Unis. Elle a tout pour être heureuse : riche, intelligente, un peu rebelle… Pourtant, une terrible nouvelle vient assombrir son brillant avenir. On vient de lui annoncer qu’elle a un cancer incurable. Sa sœur, Helen, est dévastée en apprenant la nouvelle et souhaite que Mary se batte pour rallonger sa vie de quelques mois, ce que refuse catégoriquement Mary, qui ne veut pas de traitement. Elle ne souhaite pas passer le restant de ses jours dans un hôpital à subir les effets secondaires de la chimio.

Son boulot au sein de l’entreprise et ses jumeaux, qu’elle élève seule, ne permettent pas à Helen de courir après sa sœur, qui n’a de cesse de la contrecarrer. Elle va alors implorer Mary d’engager un infirmier pour veiller sur elle. Lasse de ses supplications, Mary cède à la demande de son aînée pour l’apaiser… et fait la connaissance du docteur Wyatt Delaney, un médecin charismatique, doué et très peu conventionnel. Mais il a lui aussi de graves problèmes à régler, et une sœur à ses basques ! Très vite, elle tombe sous son charme, mais refuse toute relation intime avec lui.

Peut-on s’autoriser à aimer lorsqu’on se sait condamner ?

 

Infos :

Auteur : Alexandra Lanoix

Editeur : Auto Edition

Date de sortie : 01 Mai 2020

Prix : En Broché : 17.94 euros.

Avis de Teatteri :

Je remercie l’auteur pour le service presse ainsi que sa confiance.

Je me suis lancé dans ce roman clairement par les thématiques que l’auteur aborde dans son roman qui me touche particulièrement. Ainsi l’auteur, Alexandra Lanoix a été une jolie découverte avec une jolie plume. Et le moins que l’on puisse dire c’est que j’ai passé un très bon moment de lecture que je vous recommande chaudement.

Ce roman allie un côté dramatique suite aux sujets que l’auteur décide de mettre en avant avec un côté plus drôle avec le caractère rentre dedans de ces personnages principaux. Ainsi au début de ma lecture, je m’attendais clairement a être émue, touché ce qui fût le cas dès le début ou j’ai sentie les larmes me montaient aux yeux. Toute fois je ne m’attendais pas un seul instant à rire et se fût le cas aussi. Et ce qui est très fort dans cet état de fait, c’est que les moments où le lecteur rigole exacerbe ses émotions quand il a mal au cœur ainsi cela rend ces moments là encore plus intenses.

J’ai adoré le message, les valeurs véhiculait avec cette histoire qui est de vivre l’instant présent, profité car on ne sait pas de quoi demain est fait. C’est une jolie leçon de vie que nous offre Alexandra Lanoix.

Les personnages principaux, Mary et Wyatt sont terriblement attachants malgré leurs caractères de merde. De plus bien que le roman se passe à 99 %  du point de vue de l’héroïne, je me suis sentie proche du héros car les informations sont arrivées dès qu’il le fallait pour avoir aucunes frustrations. J’ai aimé le fait que cette histoire ne se réduit pas à la maladie même si elle est centrale. Cela a permit à l’auteur de mettre en avant des sujets comme la maladie, l’acceptation de celle-ci, le deuil pour les personnes qui vont rester, la biotechnologie et un dernier sujet que je tairais et qui pour moi est le plus whoua car Alexandra a osé. Et pour cela chapeau !

Enfin je vais vous parler de ce titre. Certes au début la construction m’a semblé bizarre néanmoins quand on lit la dernière page qui est du point de vue du héros (le fameux 1 %) et surtout quand on découvre l’ultime phrase ainsi que le pourquoi de ce titre sous cette forme. Mazette ! Il est juste Sublime et rempli de symbolisme et de profondeur. Personnellement moi qui suit une lectrice qui aime les petits détails et le symbolisme des éléments, là clairement j’ai été servie et surtout je ne l’avais pas vu venir.

Le seul bémol que je peux trouver à ce roman c’est que malgré ces 300 pages, j’en voulais encore. Je voulais encore du temps avec eux pour découvrir leurs présents et leurs envies pour nourrir ce présent. Toutefois comme la vie en a décidé autrement pour Mary, l’auteur a décidé que 300 pages étaient nécessaires pour raconter leurs histoires et pas une de plus.

Conclusion : Je vous recommande cette lecture à 200 % pour un grand moment de plaisir et d’humanité.

 

Ma Note : 9.5/10

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×