Alex Enrose - Under the spotlight

51xl2s1v5il

 

 

Résumé :

 

Dans le monde très compétitif de l'industrie musicale, avoir du talent ne suffit pas, et ça, Jamyson l'a bien compris. Avec son visage partiellement brûlé, impossible d'être sur le devant de la scène. À cet obstacle, il a cependant trouvé une solution radicale : c'est son meilleur ami Grant qui joue les chanteurs séducteurs tandis qu'il n'est que sa voix, bien caché en coulisses. Et ça marche. Leur supercherie a fait naître une star de la country : le célèbre Grant Canning.
Mais à mentir à la terre entière, on finit par se mentir à soi-même. Au bout de huit ans à jouer les imposteurs, Jamy sature, incapable d'écrire une chanson de plus. Alors quand il rencontre Avianna dans un bar de Nashville, son honnêteté et sa bienveillance le troublent. D'autant plus que la jeune femme possède une voix en or qui a touché de plein fouet son âme d'artiste.
Et si la plus belle mélodie était celle du cœur ?

 

 

Infos :

Editeur : Fyctia/Hugo new romance

Date de sortie : 13 octobre 2022

Prix : 7,99€ (ebook), 7,90€ (poche)

 

Avis de Clara :

 

Je remercie vivement la maison d'édition pour leur confiance et ce SP.

Pour une première lecture de l'auteure, je suis vraiment séduite. J'ai mis un peu de temps à le lire à cause de la fatigue mais si j'avais été plus en forme je l'aurai dévoré en une seule session lecture.

Jamyson est fait pour la musique, mais son visage moins. Son meilleur ami le devient donc, il est la face visible de la voix de Jamyson. Un mensonge au monde entier qui dure depuis 8 ans. Mais la rencontre avec Avianna le touche plus que de raison. La voix de la jeune femme atteint l'artiste qu'il est.

La plume de l'auteure est une belle découverte. Je l'ai trouvé agréablement et j'ai totalement accroché avec.

Honnêtement, je dois dire que c'est l'une des plus belle histoire d'amour que j'ai lu. Une relation et un amour pur. On comprend pourquoi elle a gagné le prix Meetic 2022 de la plus belle histoire. C'est amplement mérité. J'ai adoré voir les personnages s'appréhender. On est sur un slow-burn, mais juste ce qu'il faut. La pression et la passion a le temps de monter. Les personnages apprennent à se connaître, à évoluer l'un avec l'autre et à laisser se développer leurs sentiments. Évidemment le secret de Jamyson plane comme une ombre au dessus de leur relation. On sait que la révélation va être brutale et jouer un rôle clé mais on ne sait pas comment cela va se produire. Je trouve que l'auteure a vraiment manié son histoire de manière à construire avec douceur la relation. Pour moi les événements sont parfaitement menés. On est toujours plongé dans l'histoire, on ne veut pas s'arrêter avant le mot fin, même si en vérité on ne veut pas le voir arriver non plus. Par ailleurs, le monde de la musique y est très bien intégrée. On y évolue avec les personnages sans que cela ne prenne le dessus sur la romance.

Pour conclure, une sublime histoire d'amour a découvrir de toute urgence.

 

Note : 9/10

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×