Créer un site internet

Alessia Jourdain - C'était écrit

 

Résumé :

 

Moi, Juliette, je vais me marier au plus merveilleux des hommes, David. Pour le meilleur et pour le pire ! Il est magnifique. Vous savez, parfait ! Grand, doux, sensible, beau et sexy en diable ! J’ai eu la (bonne ?) idée de nous réserver une semaine de vacances sous le soleil de Valencia, Espagne. Ville où je n’étais plus retournée depuis mes dix-huit ans. Seulement voilà… Je n’avais pas prévu de tomber sur lui, Alberto, le mec qui avait fait vibrer mon cœur quelques années plus tôt…
Alors, pour le meilleur, ou pour le pire ?

 

Infos :

 

Editeur : Auto édition

Date de sortie : 20/08/2017

Prix de vente : 0.99€ pour la prévente numérique

 

L’avis de Karinette :

 

Merci à l’auteure pour ce service presse et sa confiance.

Je ne connaissais pas la plume d’Alessia Jourdain et c’est une très jolie découverte. Je pense que l’on verra prochainement d’autres romans de sa plume voir le jour.

Au départ de ma lecture, j’ai pourtant été sceptique. Pas par la qualité de la plume mais par les scènes fréquents de sexe (ou les allusions) dans les dix premières pages. Je me suis dit «  Oh non, encore un roman qui met du sexe pour en mettre » et quelle erreur de ma part. En réalité, après la fin du roman, on comprend que l’auteure a travaillé son texte très longuement et que chaque mot, chaque situation a son importance pour la cohésion totale.

Je dois également vous dire que j’ai refermé ce livre en pleurant. Ce qui n’est pas chose courante chez moi. Donc je souhaite remercier l’auteure de m’avoir chamboulée de la sorte. Et je vous mets au défi de rester de pierre face aux derniers chapitres. Merci également de m’avoir fait revivre des souvenirs en parlant de l’Espagne, ce pays cher à mon cœur. Et j’avoue avoir le même petit pêché mignon que l’héroïne concernant les pan de pipas. ^^

Parlons maintenant du contenu du livre.

Nous sommes en présence d’une romance à deux voix principales (avec parfois quelques petites surprises ^^) qui nous permet de mieux cerner les émotions et ressentis des personnages. Juliette et Alberto se sont croisés, connus et aimés alors qu’ils étaient adolescents. Il ne s’est rien passé entre eux mais les sentiments étaient bien présents. Et nous savons tous que les amours adolescentes sont souvent intenses, passionnées et nous laissent des souvenirs impérissables.

Plus d’une décennie plus tard, ils se retrouvent alors que Juliette est en vacances avec son futur mari. Une rencontre qui fait vaciller la vie des deux protagonistes. Juliette est en effet sur le point d’épouser David qu’elle fréquente depuis de nombreuses années. Entre eux, tout se passe bien, ils sont installés dans un quotidien stable et heureux. De son côté, Alberto est en couple avec sa chérie et semble heureux même s’il ne se projette pas dans un avenir avec elle.

Mais leurs retrouvailles les déstabilisent. Les vieux souvenirs refont surface et l’alchimie entre eux est évidente. Même s’ils essaient de garder leur distance, tout les pousse à se rapprocher. Un combat puissant a alors lieu entre la passion et la raison. Que faire ? Se laisser aller et vivre pleinement une histoire qui les dépasse sans penser aux conséquences ou n’écouter que la raison laissant ainsi les questions et les doutes grandir dans leurs esprits ?

 

Je ne vous dévoilerai pas plus de l’histoire car je ne veux pas spoiler et vous laisse découvrir les choix qu’auront faits les héros et ce que cela engendre. J’ai parfois eu envie de les bousculer et de traverser le papier pour leur faire entendre raison. Ce qui signifie que j’ai vraiment été plongé profondément dans ce roman.

Pour finir, je vous dirai que ce livre, c’est le récit d’une vie. Voire de plusieurs.

N’hésitez pas à découvrir cette auteure de talent. Et vous, à la place de Juliette, qu’auriez-vous fait ? Passion ou raison ?

 

Ma note : 10/10

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam