Créer un site internet

6 ans - Elle Seveno

01 2021

 

 

Résumé :

En 6 ans tout peut changer, sauf ses sentiments...

6 ans séparent Victoria et Raphaël...

6 ans d'écart qui ont suffi, lorsqu'elle était adolescente, à ce que Victoria ne se rende jamais compte de l'amour que lui portait le jeune Raphaël et n'ait d'yeux que pour son grand frère bien plus attirant.

6 ans sans se voir depuis que Victoria a quitté la ville du jour au lendemain avec sa famille, laissant celui dont elle était la babysitter désespéré.

Quand Victoria revient, des années plus tard, il ne faut que 6 secondes à Raphaël pour tomber de nouveau amoureux d'elle. Sauf qu'il n'est plus un enfant, et compte bien le lui prouver. Quoi qu'en dise son frère.

 

Infos :

Auteur : Elle Seveno

Editeur : Hugo New Romance

Date de sortie : 5 Septembre 2019

Prix : En Numérique : 7.99 euros. En Broché : 17 euros. En Poche : 7.60 euros.

 

 

Avis de Teatteri :

Je me suis lancé dans ce roman car j’en ai entendu beaucoup de bien et que la thématique de « l’écart d’âge » est l’une de mes préférés et que j’aime découvrir comment elle est traité. Et le moins que l’on puisse dire c’est que j’ai passé un excellent moment de lecture.

Cette histoire est pour moi un sans faute ! J’ai vraiment tous adoré que se soit les personnages (principaux ou secondaire), comment est abordé la thématique de l’écart d’âge, comment évolue leur relation tout comme la plume de l’auteur.

Le personnage de Raphaël m’a beaucoup touché dans le sens où son amour pour Vic est tellement viscérale, tellement ancré en lui, tellement profond qu’il a peur de la perdre et donc il s’imagine des choses fausses qui le pousse à faire n’importe quoi. C’est dans ces moments là qu’on voit le gouffre que causse leurs six ans d’écart… Alors que Vic était droite dans ses bottes en sachant où elle voulait aller avec Raph lui à laisser parler sa jalousie à plusieurs reprises. Toutefois même dans ces moments là je n’ai pas réussi à le détester car je voyais en lui ses insécurités plus qu’autres choses. J’ai aussi beaucoup apprécié car tout en restant ferme sur ce qu’elle veut comme relation avec Raph, elle sait se remettre en question quand c’est nécessaire et revenir vers le jeune homme.

Les personnages secondaires sont tous aussi bien travailler et ont leurs importances. Ainsi ils parsèment le roman de saveurs. Que se soit les frères Loison qui m’ont rempli de nostalgie avec leurs petites piques qui m’ont fait penser à ma propre fratrie. Ainsi que les scènes avec Vic et Julie sa meilleure amie qui m’ont fait rire aux éclats.

Pour conclure : Cette romance est parfaite pour un moment de lâchez prise total. Elle est fraîche et pétillante.

 

Ma Note : 09/10

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×