Créer un site internet

Kelilane Bee (2019)

Bonjour Kelilane.  Es-tu prête à répondre à notre interview ?

Hello ! Merci de me permettre d'échanger avec vous ! Je suis ravie de me prêter au jeu même si je n'en ai pas l'habitude ! Ah la la, est-ce que je suis prête ? Aller, c'est parti !

  • Pourrais-tu, s’il te plait, te présenter pour les lecteurs qui te découvrent ?

Alors, je suis Kelilane, j'ai trente et quelques poussières, ( trois poussières cette année pour tout vous dire ), je suis mariée avec l'homme le plus merveilleux du monde (et oui désolée, c'est moi qui l'ai!), et j'ai une petite fille de 18 mois. J'écris depuis toujours, et j'ai sauté le pas il y a deux et demi en publiant ma première histoire sur Wattpad, qui s'est transformée en roman, LITTLE RUSK, sorti le 19 mars de cette année.

  • Peux-tu résumer en quelques phrases ton univers ?

J'écris plutôt des romances à suspense, mais je ne suis pas à l'abri de me diriger vers du fantastique et des romans feel-good. Je vogue au gré de mon inspiration.

  • A travers tes livres as-tu voulu faire passer un message, une envie ?

Pour LITTLE RUSK, j'avais envie de montrer la difficulté de devenir une personne épanouie et accomplie après un abandon, quel qu'il soit. Se construire sans connaître sa véritable identité est très complexe, il y a un long chemin à parcourir. J'aime aborder des sujets de société et psychologiques dans mes romans.

  • De qui t’inspires-tu pour tes personnages ?

Clairement de mon entourage. Pour LITLLE RUSK, je me suis inspirée un peu de mon caractère pour construire le personnage de l'héroïne principale. Sans avoir vécu la même histoire qu'elle, je suis également trop spontanée et avec un caractère changeant. Je n'aime pas décrire des héroïne parfaites, ça m'ennuie. Pour mes autres romans en cours, mes amis, ma famille sont ma source d'inspiration. Je fais un mélange de toutes leurs personnalités et j'obtiens un nouveau personnage !

  • Le héros de ton roman, aurait-il pu te séduire ? Et pourquoi ?

C'est déjà le cas en fait, car la personnalité de Mark, le héros masculin de LITTLE RUSK est calquée sur celle de l'homme qui partage ma vie depuis dix-huit ans. Alors oui, je suis carrément conquise !

  • Quelles sont tes conditions idéales pour écrire ?

J'adore écrire partout, en fait j'arrive à me créer ma bulle à n'importe quel moment, n'importe où.

  • Où puises-tu ton inspiration ?

Dans toutes les situations que je vis et dans ma mémoire. Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je rêve beaucoup la nuit et lorsque je me souviens de mes songes, je les note. Et parfois j'arrive à tisser une histoire autour de ça. Je me sers également de mon vécu, de ce que j'aime. On écrit mieux lorsqu'on sait de quoi on parle.

  • Comment t’es-tu retrouvée à écrire ce roman ?

LITTLE RUSK ne devait être à la base qu'un moyen de m'entraîner sur Wattpad. Il y a deux ans et demi, j'ai commencé à écrire sur cette plate-forme tout en rédigeant un autre roman en parallèle qui devait être le premier à être publié. Puis une maison d'édition a repéré mon histoire sur wattpad, m'a proposé un contrat mais je n'étais pas prête. Je la remercie, parce que grâce au ressenti de cette ME, j'ai décidé de transformer cette petite histoire en véritable roman et après un gros travail, des remises en question et des choix à faire que je ne regrette pas aujourd'hui, il est là, il est publié en auto-édition.

  • Quand tu écris, écoutes-tu de la musique, si oui, lesquelles ?

Je suis née avec la musique, je ne peux pas vivre sans. En revanche, je n'écris pas en écoutant de la musique. Ça me déconcentre. Cependant, lorsque je me retrouve seule dans mon deuxième bureau (ma voiture), j'aime mettre des musiques à fond et chanter comme une folle. Des chansons qui font travailler mon imagination. En ce moment, j'adore « Hey DJ » de CNCO, avec Meghan Trainor et Sean Paul. J'aime aussi écouter « Oui, ça va » de Franglish et Vitaa, puis « girls like you » de Maroon 5.

  • Quel(le) à auteur(e) t’a inspiré ? Pour écrire hein ! Pas autre choses…

Rooooh, là je suis en train de comprendre qu'il y a certainement des auteurs avant moi qui ont eu les idées mal placées en répondant à l'interview ! Alors, j'adore Gilles Legardinier et J.K Rowling.

  • As-tu encore le temps de lire et quel genre de lectrices es-tu ?

Je dois avouer que j'ai du mal à lire lorsque j'écris. Mais dès que j'ai un moment j'aime lire des romans ou des témoignages. Je suis plutôt une lectrice compulsive, quand je commence je ne m'arrête plus !

  • Si tu devais être un roman, lequel serais-tu et pourquoi ?

Harry Potter, ça aurait été une fierté d'être lue à travers le monde entier et d'avoir une si belle imagination.

  • D’autres passions à part l’écriture ?

Ma famille, la musique, la vie.

  • Raconte-nous ton plus grand rêve ?

J'en ai plein ! En fait mon plus grand rêve c'est d'être heureuse. Et pour être heureux dans la vie, il faut faire en sorte de réaliser ses rêves ! Tout est lié, n,est-ce pas ?

  • Quelle est la question que tu aimerais que l’on te pose ?

Quel est le plus grand bonheur dans ta vie ?

  • Alors, peux-tu nous répondre à cette fameuse question ?

Mon mari, ma fille, ma famille.

  • Ton souvenir le plus drôle ? (A quel moment de ta vie as-tu le plus ri) ?

J'ai la chance de rire tous les jours. Je ris de moi, je ris avec les autres. Je suis une grande blagueuse, mais mes blagues sont la plupart du temps tellement pourries que les gens rient surtout pour cette raison. Donc je ris tout le temps, je n'ai pas vraiment de moment précis à vous raconter.

  • Peux-tu nous donner une photo de toi ? Une photo décente (ou pas).

J'ai décidé de rester anonyme. J'aime écrire, échanger, partager et je ne me dévoilerai que de cette manière-là.:) Donc je n'ai pas de photo !:)

  • Peux-tu nous dire quelques mots sur ton prochain livre ?

Quelques mots ? Abandon, Miami, Léa, Mark, Secret, Passion, Révélations, Petite Biscotte...

  • Il y a Kelilane l’auteure mais il y a aussi Kelilane dans la vie de tous les jours. Veux-tu nous parler d’elle ?

Une femme épanouie, chanceuse, heureuse... Maman, épouse, amie comblée. Spontanée (beaucoup trop), rêveuse, psy à mes heures perdues (j'ai une théorie qui dit qu'il y a toujours deux solutions dans la vie, le plus difficile c'est de choisir la bonne). J'aime les gens, la vie, et je pense que les soucis ne sont que des épreuves à traverser pour se construire et avancer. Bref, je suis quelqu'un de tout à fait normal qui écrit des petites histoires pour mon propre plaisir et surtout pour le plaisir de partager avec les autres, avec vous.

- Disons un petit portrait chinois, si tu es d’accord ?

Si tu étais une chanson, tu serais ? Love you like I'm gonna losse you Meghan Trainor et Jhon Legend

Si tu étais une fleur, tu serais ?  La rose rouge

Si tu étais un animal, tu serais ? Un cheval

Si tu étais un dessert, tu serais ? Le gâteau au chocolat

Si tu étais un déguisement d’Halloween, tu serais ? Un déguisement de panda !

Si tu étais un proverbe / une devise, tu serais ? “Le bonheur ne s'acquiert pas, il ne réside pas dans les apparences, chacun d'entre nous le construit à chaque instant de sa vie avec son coeur. “

  • Sur quel(s) site(s) peut-on te suivre ?
  • Page facebook : Kelilane B
  • Instagram : Kelilane Bee
  • Facebook : Kelilane Bee
  • Twiter : @kelilaneb

  • Va-t-on pouvoir te rencontrer lors des salons ou festival à venir ?

Je serais présente au salon du livre de Paris en mars 2020

Un grand MERCI pour m’avoir consacré du temps pour cette interview.

Merci à vous, j'ai passé un moment délicieux !:)

Ajouter un commentaire

Anti-spam