Créer un site internet

Interview Shelby Kaly (2020)

Bonjour Shelby.  Es-tu prête à répondre à notre interview ?

- Pourrais-tu, s’il te plaît, te présenter pour les lecteurs qui te découvrent ?

Hello. Je suis Shelby, j’ai 34 ans. Je suis auteure de romance. À mon actif, vous retrouverez Possessed Souls (un romantic suspens paru chez Black Ink Éditions) et de la saga Black Fidelity (avec un rockeur torturé) qui sera rééditée pour cet été (toujours chez Black Ink Éditions).

- Peux-tu résumer en quelques phrases ton univers ?

Je pense qu’il est assez varié, mais que si vous cherchez du feel-good, ce n’est pas dans mon registre. J’aime ce qui est sombre, torturé. J’aime aussi varier les plaisirs. Dans Black Fidelity, vous faites connaissance avec un chanteur hanté par ses démons et drogué. Dans Possessed Souls, vous entrerez dans l’univers de la mafia. J’ai aussi un projet fantastique, et un autre dans un univers totalement différent. J’aime voyager, changer de registre, de thème…

- À travers tes livres as-tu voulu faire passer un message, une envie ?

Dans Black Fidelity, je pense que c’est un message sur le bonheur. Vous êtes seul acteur de votre destinée, de votre bonheur. Vous ne pouvez pas être heureux à deux si vous n’êtes pas heureux vous-même, malgré l’amour.

Dans Possessed, je ne peux pas trop en dévoiler au risque de spoiler, mais je dénonce bon nombre de choses concernant les femmes dans un monde d’hommes.

- De qui t’inspires-tu pour tes personnages ?

Il y a toujours une part de l’auteur dans ses personnages. Après, je les construis en fonction d’un trait de caractère, d’une attitude, d’un passé qui me donnent envie de travailler dessus.

- Le héros de ton dernier roman, aurait-il pu te séduire ? Et pourquoi ?

Jett est et restera mon numéro un. J’ai cet instinct de protection en moi qui aurait voulu le sauver. Il me touche. C’est un grand romantique paumé et blessé. Et pour moi il a les traits de Jared Leto… donc un sourire et bim… je suis sous le charme LOL

- Quelles sont tes conditions idéales pour écrire ?

Du calme ! Ça, c’est le plus important. Que l’envie soit là aussi et éventuellement une bonne musique qui colle à l’univers dans lequel je suis transportée.

- Où puises-tu ton inspiration ?

Dans tout et n’importe quoi. Ça peut être une phrase que j’entends dans un bar de la part d’un inconnu, d’un film, d’un fait divers… Mais le plus souvent, l’inspiration vient en écoutant de la musique. J’ai un livre entier qui m’est venu en écoutant la chanteuse Fleurie par exemple.

- Comment t’es-tu retrouvée à écrire ce roman ?

Quand j’ai écrit Possessed Souls, mon seul et unique but était de me détacher de Black Fidelity. J’avais besoin de changer d’univers, de personnages différents. Toute l’histoire s’est construite autour d’eux, de leur tempérament.

- Quand tu écris, écoutes-tu de la musique, si oui, lesquelles ?

D’ordinaire j’écoute plutôt du rock, métal. Mais pour Possessed Souls, j’ai plongé dans un univers plus pop. J’ai des goûts très hétéroclites.

- Quel(le) à auteur(e) t’a inspiré ? Pour écrire hein ! Pas autre chose…

Il n’y a pas vraiment d’auteur qui m’a inspirée. Je dirais que Anna Todd m’a donné les clés pour commencer à me confronter à un public (Wattpadd).

- As-tu encore le temps de lire et quel genre de lectrices es-tu ?

Oui, je lis encore, mais alors je suis un vrai escargot LOL. Je lis deux fois moins qu’auparavant. Pourtant j’ai une PAL qui dépasse l’entendement.

- Si tu devais être un roman, lequel serais-tu et pourquoi ?

Alors là, tu me poses une colle.

- D’autres passions à part l’écriture ?

La lecture, mais ça me paraît évident. La musique et plus particulièrement les concerts qui sont pour moi des moments très importants.

- Raconte-nous ton plus grand rêve ?

Je pense qu’une adaptation cinématographique serait le summum. Mais très honnêtement, je vis déjà un rêve. Voir mes livres dans les mains des lectrices, les superbes retours que certaines peuvent faire et qui sont une dose de bonheur dans mon cœur.

- Quelle est la question que tu aimerais que l’on te pose ?

Quel a été ton plus beau moment dans l’aventure de l’édition ?

- Alors, peux-tu nous répondre à cette fameuse question ?

J’en ai deux :

* Celui où j’ai reçu ce coup de fil de Sarah pour m’annoncer qu’elle me signait. J’ai gagné une deuxième famille ce jour-là.

* La collaboration avec Arnaud, chanteur de Evenline et Zadkiel, sur Black Fidelity. Sa confiance, sa présence à Livre Paris 2019 pour les dédicaces. Quelqu’un que j’apprécie par son talent et sa personnalité.

- Ton souvenir le plus drôle ? (À quel moment de ta vie as-tu le plus ri) ?

Rire ? Ça veut dire quoi ? Je crois que mes plus gros fous rires je les dois à Max L Telliac. C’est un gars qui est drôle malgré lui. Qu’est-ce qu’on peut rire avec lui chez Black Ink !

- Peux-tu nous donner une photo de toi ? Une photo décente (ou pas).

Décente !!! Nanméo XD

79373632 10218693859730979 7302310977276477440 n?

- Peux-tu nous dire quelques mots sur ton prochain livre ?

Black Fidelity est une réédition. Pour celles qui ne connaissent pas, c’est l’histoire de Lynn, assistante reconnue à Los Angeles pour la qualité de son travail. Elle est se retrouve à jouer les garde-fous pour Jett Campbell, leader de Black Fidelity, qui met en danger l’avenir du groupe à cause de ses frasques. Mais tout ne va pas se passer comme prévu 

Ajouter un commentaire

Anti-spam