Créer un site internet

Interview Sarah G. Lhossi (2023)

Interview

Bonjour .  Es-tu prête à répondre à notre interview ?

Coucou, oui, je suis toujours prête !!

- Pourrais-tu, s’il te plait, te présenter pour les lecteurs qui te découvrent ?

Alors, je suis Sarah G. Lhossi, j’ai 29 ans, et je suis une auteure publiée chez Alter Real depuis 2019. J’écris principalement de la romance. Elle peut être à suspens, paranormale, ou contemporaine…

- Peux-tu résumer en quelques phrases ton univers ?

Comme expliqué plus haut, j’aime écrire de la romance, mais j’ai un univers assez varié. Enfin, j’espère. Ce qui peut se rejoindre dans chacun de mes romans, c’est sans doute l’émotion. J’adore en mettre. Il y a aussi pas mal de complications ou de tension entre les deux personnages principaux. Et des « secrets » ! Je kiffe les secrets ! Ça permet d’ajouter un peu de suspens.

                                          

- A travers tes livres as-tu voulu faire passer un message, une envie ?

En écrivant, je ne me pose pas vraiment de questions au départ. Mais il est vrai que derrière chacun de mes romans, il peut se cacher une petite « morale ». Les thèmes qui reviennent régulièrement sont sans doute la confiance en soi, le fait de se reconstruire après un drame ou une période difficile, et le harcèlement scolaire.

- De qui t’inspires-tu pour tes personnages ?

J’aime bien avoir des acteurs, mannequins qui me « prêtent » leur visage pour mes personnages. Après, les lecteurs sont libres de les imaginer comme ils le souhaitent.

Ma première inspiration reste Daniel Sharman (Jase dans Hidden Secret), qui est un acteur que j’adore et que j’ai eu la chance de rencontrer, tout comme Matthew Daddario (Shade dans les ombres) ou Shelley Hennig (Malia dans Hidden Secret). Maintenant, je tente de prioriser les mannequins qui ne participent à aucune convention en France, comme ça, cela m’évite de claquer mon argent pour une photo avec eux.

- Le héros de ton dernier roman, aurait-il pu te séduire ? Et pourquoi ?

Carrément ! Déjà, parce qu’Ace Duncan est un sportif, et je les adore ! C’est mon type d’homme. Même physiquement : un teint halé, des origines espagnoles, des yeux verts, des cheveux noirs. Miam ! Mais il y a aussi son côté doux, protecteur, marrant, taquin, déterminé etc… Toutes les qualités qui me plaisent quand il est question d’un mec. (et qui est bien galère à trouver ahaha) Et puis il a cette partie de lui qui brisée et qui me touche beaucoup. Cela aurait été cool de recoller les morceaux de son cœur, mais je n’aurais eu aucune chance face à Kayla, malheureusement mdr…

- Quelles sont tes conditions idéales pour écrire ?

Alors, pour cela, il est vrai que j’ai un rituel. Il me faut un café (en vrai, il m’en faut beaucoup plus qu’un seul), dans ma tasse à l’effigie de Daniel Sharman. Puis un verre de jus d’orange (là aussi, je ne me contente rarement que d’un seul verre. Heureusement que ce n’est pas de l’alcool). Ensuite je prends mes écouteurs, je lance Spotify et c’est partiiii. Sans ça, je ne crois pas être en mesure de me concentrer.

- Où puises-tu ton inspiration ?

Sans doute des livres que je lis, des séries ou films que je regarde, des musiques que j’écoute, des articles que je découvre… Puis tout ce qui se déroule autour de moi : mes proches, des choses qu’on me raconte, les paysages etc…

Je dis ça, mais en vrai, j’en sais rien. Ça vient et c’est tout mdr.

- Comment t’es-tu retrouvée à écrire ce roman ?

Pour Number 22, c’est assez « drôle ». De base, ce roman ne devait pas exister. Je devais seulement sortir Number 11, et c’est tout.

Sauf qu’un soir, il y a un an, je visionnais un match de l’équipe de France de football (oui, je n’en rate aucun, allez les bleus !), et je me suis mise à fixer les numéros des maillots de tous les joueurs. Depuis Number 11, je ne peux pas m’en empêcher. Et là… ça a commencé à bouillir en moi, j’avais envie d’écrire sur d’autres sportifs avec différents numéros de maillot. C’est ce soir-là, que la trame de Number 22 et Number 33 se sont construites dans ma tête. Au final, je n’ai même pas suivi le match ahah.

- Quand tu écris, écoutes-tu de la musique, si oui, lesquelles ?

Ouiiiiii, bien sûr, je ne peux pas écrire sans. En général, j’écoute de la musique triste. (Bonjour l’ambiance dans mes romans). Le problème, c’est que j’en écoute vraiment beaucoup, donc pour les citer, cela va être compliqué. Je vais alors parler seulement de The Weeknd, qui est mon artiste vivant préféré, il y a toujours AU MOINS dix de ses musiques dans mes playlists spéciales pour l’écriture.

- Quel(le) à auteur(e) t’a inspiré ? Pour écrire hein ! Pas autre choses…

Déjà petite, j’écrivais. Cela a commencé grâce au Chair de poule que je dévorais, alors je me suis mise à écrire des histoires d’horreur. Puis après, durant ma période ado, j’avais dévoré tous les Gossip Girl et It Girl de Cecily Von Ziegesar, donc je me suis mise à écrire des histoires de ce type. Puis peu à peu, je me suis découverte vraiment, et j’ai fini par trouver mon propre style.

- As-tu encore le temps de lire et quel genre de lectrices es-tu ?

Ouiiii, beaucoup même. Je dévore de la new romance, du fantastique, quelques thrillers… Je dois lire au moins entre 5 et 10 livres par mois. Cela dépend de mon rythme d’écriture : corrections, BAT, etc… En bref, il y a toujours un livre sur ma table de chevet.

- Si tu devais être un roman, lequel serais-tu et pourquoi ?

L’un des miens ? Ça serait Number 22, parce que je m’identifie de fou à cette histoire.

Sinon, autre que mes propres romans : Lux de Jennifer L. Armentrout, car c’est ma lecture doudou. Dès que j’ai un coup de mou, je lis cette saga et étrangement, ça m’apaise. Pourtant, c’est pas un univers drôle du tout.

- D’autres passions à part l’écriture ?

Eh bien, la lecture du coup ahah. Avant, quand j’étais enfant et ado j’avais beaucoup plus de passions : l’athlétisme, la musique, le chant… Mais en grandissant, ça s’est estompé. C’est bizarre.

- Raconte-nous ton plus grand rêve ?

On ne va pas se mentir, en tant qu’écrivain, le rêve c’est quand même qu’un de mes livres soient adaptés au cinéma !!! Cela serait quelque chose de génial !

- Quelle est la question que tu aimerais que l’on te pose ?

 

Justement, lequel de mes livres je voudrais voir adapter au cinéma ?

- Alors, peux-tu nous répondre à cette fameuse question ?

Du coup, les Ombres de Woodstown, je pense qu’il y a de quoi améliorer et exploiter l’univers. Et à l’image, ça serait dément !

Les Numbers je les vois mieux en mini-série. Du genre 3 saisons de 5 épisodes.

Et Hidden Secret en téléfilm du dimanche sur TF1 ahaha

- Ton souvenir le plus drôle ? (A quel moment de ta vie as-tu le plus ri) ?

Waouh… Faut que je réfléchisse à mes 29 ans de vie là, c’est dur mdr. Je pense que mes meilleurs fou rire sont avec ma petite sœur de 14 ans, quand on commence à se filmer sur Tik Tok ou snap en faisant n’importe quoi (changer les voix, changer les visages etc…) On est capables de faire ça pendant des heures et de rire encore et encore.

Et sinon, le genre d’action horrible où tu sais que tu n’as pas le droit de rire, mais que tu ne peux pas t’en empêcher. J’ai des super souvenirs au collège/lycée avec mes potes où ça se produisait sans cesse.  

- Peux-tu nous donner une photo de toi ? Une photo décente (ou pas).

Décente, c’est mieux. Y a pas grand-chose à regarder chez moi mdr. Mais du coup, je vous montre ma photo avec Matthew Daddario, comme ça, c’est plus drôle et c’est un GRAND moment que je veux partager avec vous touuuuuus.

Itw rs

- Peux-tu nous dire quelques mots sur ton prochain livre ?

Number 22 ou Number 33 ? je suis perdue mdr.

On va partie sur Number 22, au moins, il est terminé, donc je ne peux plus revenir dessus. Number 33 peut encore changer dans ma tête…

C’est l’histoire de Kayla qui revient dans sa ville natale, quatre ans après en être partie à la suite d’un drame. Un drame qui a brisé sa famille et pour lequel elle se tient en grande partie responsable.

Kayla est une femme de vingt ans, qui éprouve une charge émotionnelle très très très lourde, et surtout une profonde culpabilité.

Sauf que là, voilà, elle n’a plus le choix, il faut qu’elle avance et qu’elle se construise un avenir. Pour cela, elle intègre les bancs de la fac, bien décidée à obtenir son diplôme.

Mais il n’y a pas que la ville qu’elle a abandonnée dernière elle quatre ans en arrière, il y a aussi Ace Duncan, son ex.

Ace n’est plus l’adolescent qu’elle a quitté, aujourd’hui il est plus sombre, plus mystérieux et sexy que jamais.

Les retrouvailles sont douloureuses, difficiles… En bref, ça ne va pas être de tout repos entre eux. En vérité, cette histoire n’est pas de tout repos, tout court !

- Il y a l’auteure mais il y a aussi la personne dans la vie de tous les jours. Veux-tu nous parler d’elle ?

Je ne sais pas s’il y a des choses intéressantes à dire sur cette Sarah-là. Je suis en général quelqu’un d’assez solaire, souriant, plein de vie. Mais je suis aussi bourrée de défauts ahah. Je ne vais pas les citer, sinon vous allez avoir une mauvaise image de moi :D

- Faisons un petit portrait chinois, si tu es d’accord ?

Si tu étais une chanson, tu serais ?

Human Nature de Michael Jackson, elle est douce et apaisante (ce que je ne crois pas être en réalité mdr)

Si tu étais une fleur, tu serais ?

Je ne suis pas très fleurs ou nature en règle générale. Donc je vais être bien clichée et répondre une rose, parce que je ne sais pas quoi répondre d’autre.

 

Si tu étais un animal, tu serais ?

Un chat, comme ça, je ne fous rien de ma journée ! Je dis ça alors que je ne supporte pas de rester sans rien faire, y a aucune logique dans mes réponses ahah.

Si tu étais un dessert, tu serais ?

Une tartelette à la framboise. Parce que j’adore ça !!

Si tu étais un déguisement d’Halloween, tu serais ?

Je vais répondre à côté encore, parce que JAMAIS je ne me déguiserai comme ça de ma vie. Mais j’aimerais trop être le genre de déguisement que portent les pestes dans les films américains. Le truc où on dirait qu’elles sont sur le point de poser pour Playboy mdr.

Si tu étais un proverbe / une devise, tu serais ?

Il y en a une qui me suit depuis longtemps : Dans un monde rempli de désespoir, il faut encore oser rêver.

- Sur quel(s) site(s) peut-on te suivre ?

Je suis sur tous les réseaux sociaux : Facebook, Insta, Tik tok, et même Twitter, sous mon nom d’auteure : Sarah G. Lhossi

- Va-t-on pouvoir te rencontrer lors des salons ou festival à venir ?

Ouiiiiii, je serai à Dienné le 24 et 25 juin, et j’ai hâte !

Un grand MERCI pour m’avoir consacré du temps pour cette interview.

Un grand merci à toiiiiiiiii pour tes questions, elles étaient top !

Ajouter un commentaire

Anti-spam