Créer un site internet

Interview Sana Taylor (2019)

Bonjour Sana.  Es-tu prête à répondre à notre interview ?

Bonjour, oui^^

- Pourrais-tu, s’il te plait, te présenter pour les lecteurs qui te découvrent ?

Eh bien, je suis mère de deux adorables filles. Je suis née le 04 février 1984, je suis Belge, je vis donc en Belgique. J’ai toujours été une grande rêveuse, à m’imaginer des histoires, cela me permettait de m’évader dans un monde qui n’appartenait qu’à moi. J’ai commencé l’écriture sur le net au début de mon âge adulte, et depuis, je ne me suis plus arrêté.

- Peux-tu résumer en quelques phrases ton univers ?

Hum… il est fait de romance, de sentiments forts, d’amour, d’amitié, de liens puissants. De passion aussi, de drame, d’espoir. C’est un peu un mélange en fait. J’aime travailler mes personnages, surtout les principaux et appuyer sur chaque détail, chaque ressentis et les faire évoluer au fil de l’histoire.

- A travers tes livres as-tu voulu faire passer un message, une envie ?

D’abord, qu’on peut rêver, croire en l’amour. Affronter ses démons et avancer, s’ouvrir aux autres, pouvoir refaire confiance même si on a été trahi. Avoir foi en soi.

- De qui t’inspires-tu pour tes personnages ?

Personne. Je me les imagine, je les vois dans ma tête comme j’ai envie qu’ils soient et j’établis leurs fiches personnelles. J’avoue que l’homme ténébreux revient régulièrement^^

- Le héros de ton roman, aurait-il pu te séduire ? Et pourquoi ?

Lequel ? Aedan ou Matys ? Il n’y a qu’eux pour l’instant^^

Ils sont différents, mais en même temps semblable par la force de leur amour. Matys aurait pu me séduire plus jeune, oui. Pourquoi ? Mignon, attachant et plus on avance dans l’histoire, plus on voit avec quel profondeur il peut aimer. Quel sacrifice il est prêt à endurer.

Aedan, c’est déjà un autre contexte, plus adulte, déjà, dans le monde du travail. Je crois que d’abord, je lui aurais donné des baffes^^ ensuite, inévitablement, on s’attaque. Comme je l’ai dit, mes personnages évoluent au fil de l’histoire. Toutes mes lectrices m’ont dit qu’elles voulaient un Aedan ! Aurait-il pu me séduire ? Pas tout de suite. Trop sûr de lui, prétentieux.

- Quelles sont tes conditions idéales pour écrire ?

Cela dépend de la scène que je dois écrire. Je peux écrire à n’importe quel moment de la journée, avec la télévision en sourdine, mais lorsque j’ai besoin de plus de concentration, il faut le calme autour de moi.

- Où puises-tu ton inspiration ?

Un peu partout. Dans ce que je lis, je vois. Parfois même en marchant, en dormant ou en prenant mon bain ! La dernière fois, je venais d’amener ma fille à l’école et soudain, une idée a germée dans mon esprit.

- Comment t’es-tu retrouvée à écrire ce roman ?

Donc, on va parler de elle&lui puisque c’est le premier roman que j’ai fait éditer. A la base, c’était une fiction, un One-Shot suite à un défi d’une amie qui avait lancé un concours où elle avait mis des directives de comment ça devait plus ou moins commencer. J’ai relevé le défi. Puis c’est resté dans mes fichiers de mon ordinateur et j’ai découvert fyctia. Et là je me suis dit, pourquoi pas ? J’ai repris cette histoire, créé mes propres personnages et c’est ainsi qu’Aedan et Summer ont vu le jour.

- Quand tu écris, écoutes-tu de la musique, si oui, lesquelles ?

Pas du tout, je ne supporte pas ça. Télévision en sourdine de temps en temps, c’est tout ce que je peux tolérer.

- Quel(le) à auteur(e) t’a inspiré ? Pour écrire hein ! Pas autre choses…

Mdr, mais oui, pas autre chose^^ Eh bien je dois avouer que… aucun. Je lis beaucoup, mais je lis tellement que je ne pourrais pas dire comme ça si un auteur m’a inspiré pour écrire une scène ou un amour naissant. Je tire forcément mon inspiration de quelque part, mais comme je l’ai dit plus haut, ça peut arriver à n’importe quel moment, face à n’importe quoi.

- As-tu encore le temps de lire et quel genre de lectrices es-tu ?

Bien sûr ! Je tiens même un blog où je donne mon avis sur mes lectures. Je lis tout ce qui touche la romance : contemporaine, fantastique, dark romance… Mais pour la dark, ça dépend.

- Si tu devais être un roman, lequel serais-tu et pourquoi ?

Je ne veux pas en être ^^ Dans un roman, on ne peut pas tout aimer, et je suis très difficile de ce côté-là. Je préfère être la narratrice !

- D’autres passions à part l’écriture ?

Hum… pas vraiment, l’écriture tourne vraiment tout autour de moi. Je dessinais avant, mais plus maintenant. Je ne parjure que par l’écriture et la lecture.

- Raconte-nous ton plus grand rêve ?

Devenir un grand écrivain ! Non plus sérieusement. Réussir dans l’écriture, cela va de soi. Avoir une grande maison pour mes filles et moi-même, qu’elles réussissent dans la vie. Et voyager !

- Quelle est la question que tu aimerais que l’on te pose ?

Aucune idée^^

 

 

- Ton souvenir le plus drôle ? (A quel moment de ta vie as-tu le plus ri) ?

Oulà, c’est une très bonne question, ça ! Je ne sais pas. Je suis quelqu’un de très souriante, mais rire aux éclats, c’est plutôt rare.

- Peux-tu nous donner une photo de toi ? Une photo décente (ou pas).

58578417 422347588323051 5734478765539459072 n

- Peux-tu nous dire quelques mots sur ton prochain livre ?

Lequel ?^^ Je suis sur deux projets en fait^^ La publication du premier peut-être ? Ce sera le premier tome d’une série et auto édité. Que dire dessus… il sera exaltant, passionnant, frustrant, irritant et je crois que les lecteurs m’étranglerons, mais je prends le risque^^

- Il y a Sana l’auteure mais il y a aussi Sana dans la vie de tous les jours. Veux-tu nous parler d’elle ?

Sana dans la vie est quelqu’un de solitaire, accro à son ordinateur et aux réseaux sociaux. Elle aime plus que tout au monde ses enfants et ne veux que le meilleur pour eux. Son esprit est régulièrement plongé dans ses histoires et elle adore échanger avec autrui. Elle déteste le téléphone et préfère taper des mails. Et elle a toujours le sourire !

- Disons un petit portrait chinois, si tu es d’accord ?

Si tu étais une chanson, tu serais ? Game over

Si tu étais une fleur, tu serais ? Une orchidée

Si tu étais un animal, tu serais ? Un chat

Si tu étais un dessert, tu serais ? Un gâteau au chocolat

Si tu étais un déguisement d’Halloween, tu serais ? Une sorcière, mais jolie hein !

Si tu étais un proverbe / une devise, tu serais ? Ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas que l’on te fasse.

- Sur quel(s) site(s) peut-on te suivre ?

Facebook, j’ai une page auteure : Sana Taylor_Univers. Instagram, pareille, sous le même nom : Sana Taylor.

- Va-t-on pouvoir te rencontrer lors des salons ou festival à venir ?

J’étais dernièrement au salon de Paris, le prochain sera à Mons, en novembre. Toute la journée du samedi.

Un grand MERCI pour m’avoir consacré du temps pour cette interview.

Merci à toi ♥

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam