Interview Nina Lyna (2023)

Interview

 

Bonjour .  Es-tu prête à répondre à notre interview ?

Hello ! Yes, merci !

 

- Pourrais-tu, s’il te plait, te présenter pour les lecteurs qui te découvrent ?

Alors je suis une étudiante passionnée par la psychologie, mais également par l’écriture (on ne s’en serait jamais doutés, hein ?). J’écris depuis que je suis une ado, je m’essaie à pleins de genres, bien que j’ai une préférence pour la fantasy !

 

- Peux-tu résumer en quelques phrases ton univers ?

En bref, Liens d’âmes est une histoire qui se déroule dans un monde dans lequel il n’y a aucune technologie, on ne sait pas non plus quand ça se passe vraiment. Les personnages évoluent ainsi dans un environnement sauvage, étant donné qu’ils sont mi-humains, mi-loups, et ils ont également leur propre culture, leurs propres croyances, etc…
C’est un ennemies to lovers, mais aussi un slow burn !

 

- A travers tes livres as-tu voulu faire passer un message, une envie ?

Yes, je voulais parler de plusieurs sujets, mais plus particulièrement de la peur de la différence, et de la honte ressentie lorsqu’on a une particularité physique qui nous sort de l’ordinaire. Pourtant, dans le fond, nous sommes tous différents, nous avons tous une particularité particulière qui nous différencie des autres, mais à travers Aiyana, je voulais montrer que, malgré nos différences, nous pouvons être aimés, qu’il faut apprendre à s’accepter, même si c’est difficile, surtout si les personnes autour de nous apportent un jugement à cette particularité. Et puis, Aiyana, même si elle a un œil animal, elle reste humaine, et ça, c’est le plus important. Il faut savoir voir au-delà des apparences !
Il y a d’autres messages également, mais ça serait trop long à expliquer ahah !

 

- De qui t’inspires-tu pour tes personnages ?

Alors je ne me suis pas inspirée de qui que ce soit, pour mes personnages. En fait, avant de leur donner vraiment forme, j’imaginais leur futur caractère, leur personnalité, et avec leur passé, j’ai imaginé comment ils seraient dans l’histoire, comment ils évolueraient, et voilà !

 

- Le héros de ton dernier roman, aurait-il pu te séduire ? Et pourquoi ?

Oui, clairement j’aurais été séduite ! Isha est un homme assez froid, fermé, mais pourtant, il a un cœur en or. C’est un personnage loyal, protecteur, et surtout, il serait l’homme idéal pour les femmes qui doutent, qui se posent des questions. Il leur permettrait de regagner confiance en elles, de leur permettre de voir à quel point elles sont belles.
 

Puis il a une belle gueule aussi, faut l’avouer eheh

Ajouter un commentaire

Anti-spam