Interview NC Bastian (2018)

Bonjour NC (drôle de prénom ;-). Es-tu prête à répondre à notre interview ?

Bien sûr

- Pourrais-tu, s’il te plait, te présenter pour les lecteurs qui te découvrent ?

Je suis NC BASTIAN, auteure de Be Mine / Be Yours édités chez HarperCollins, ainsi que de la série Stay. J’ai 28 ans, et l’écriture a toujours été une passion.

- Peux-tu résumer en quelques phrases ton univers ?

Be Mine et Be Yours se déroulent à Sturgis, dans le monde des bikers. Concernant la série Stay, l’univers est tourné vers le monde des Basketteurs professionnels. Ce sont tous des New Adults où la romance règne.

- A travers tes livres as-tu voulu faire passer un message, une envie ?

Oui, il y a toujours un message de fond, comme la franchise, l’acceptation de soi, entre autres. J’aime me dire qu’au-delà de l’évasion, je peux également transmettre d’autres choses.

- De qui t’inspires-tu pour tes personnages ?

Je n’ai pas d’inspiration particulière. Le caractère des personnages est totalement inventé. Ce sont eux qui m’indiquent comment ils sont, plutôt que moi qui leur indique comment être !

- Le héros de ton roman, aurait-il pu te séduire ? Et pourquoi ?

Je pense que tous auraient pu, oui. Ils ont forcément des traits de caractères que j’aime, et comme je « vis » mes histoires, forcément, une part de moi tombe amoureuse en même temps que l’héroïne.

- Quelles sont tes conditions idéales pour écrire ?

Le silence principalement. Je crois que c’est la seule chose qu’il me faut pour me lancer. J’ai besoin de me concentrer et comme je l’ai dit juste avant, je vis mes histoires. Si mon héroïne pleure, je peux également le faire en réalité, (sisi, c’est vrai !), du coup, le silence pour m’y mettre à fond et de préférence être seule aussi.

- Où puises-tu ton inspiration ?

Dans tout ce qu’il peut se passer dans la vie. Les infos, la musique, les films, la vie en général... Un rien peut me lancer.

- Comment t’es-tu retrouvée à écrire ce roman ?

J’ai commencé par Be Mine un soir après avoir regardé un reportage sur la ville de Sturgis. Je savais le fond de l’histoire sans connaître l’univers dans lequel ça se déroulerait, et puis une fois le reportage fini, j’ai su que ce serait là-bas.

- Quand tu écris, écoutes-tu de la musique, si oui, lesquelles ?

Généralement, je suis dans le silence, mais il m’arrive d’écouter de la musique en effet. Tout dépend de l’univers. J’écoute donc de tout : pour Be Mine, je vais plus écouter du rock/pop, concernant Stay, c’était plus de la musique urbaine.

- Quel(le) à auteur(e) t’a inspiré ? Pour écrire hein ! Pas autre choses…

Haha !

La première qui m’a fait comprendre que je souhaitais devenir auteure, c’est Erica Spindler. « Trahison », un de ses livres, a été le premier livre adulte que j’ai lu, et avec toutes les émotions qui m’ont traversées, j’ai su que c’était aussi ce que je voulais faire. Transmettre.

- As-tu encore le temps de lire et quel genre de lectrices es-tu ?

Avant, j’étais une lectrice assidue, environ un par semaine, voir plus. Aujourd’hui, je n’ai plus vraiment le temps. Lorsque je lis, c’est principalement du New Adult, mais il m’arrive de lire de la dystopie, du fantastique ou encore de la BitLit. Tant qu’il y a de la romance, ça me va, peu importe le genre.

- Si tu devais être un roman, lequel serais-tu et pourquoi ?

Trahison de Erica Spindler, pour toutes les émotions que ce livre m’a procuré.

- D’autres passions à part l’écriture ?

La lecture, bien sûr

- Raconte-nous ton plus grand rêve ?

Je le vis actuellement <3

- Ton souvenir le plus drôle ? (A quel moment de ta vie as-tu le plus ri) ?

Le jour où ma sœur m’a fait la plus grosse frayeur de ma vie. Elle avait monté un coup avec une amie à elle, incluant un tueur en série. Le soir venue, son amie s’est déguisée en ce fameux tueur en série. Moi tombant dans le panneau, j’ai eu la frayeur de ma vie et je n’ai jamais couru aussi vite de ma vie. Sur le coup, je n’ai pas ri, mais ensuite... Je n’ai plus arrêté et encore aujourd’hui, j’en ris.

- Peux-tu nous donner une photo de toi ? Une photo décente (ou pas).

- Peux-tu nous dire quelques mots sur ton prochain livre ?

Le prochain livre tournera autour des courses de voitures illégales mais aussi sur le deuil et la confiance. Je ne peux malheureusement pas en dire plus.

- Il y a NC l’auteure mais il y a aussi NC dans la vie de tous les jours. Veux-tu nous parler d’elle ?

NC de la vie de tous les jours est la même que l’auteure. En dehors de l’écriture, je m’occupe de ma famille, je sors avec mes amies et ai une vie tout à fait normale. Je travaille beaucoup, et me repose peu, pour le reste, je suis la même J

- Disons un petit portrait chinois, si tu es d’accord ?

Si tu étais une chanson, tu serais ? Elastic Heart

Si tu étais une fleur, tu serais ? Orchidée

Si tu étais un animal, tu serais ? Panthère

Si tu étais un dessert, tu serais ? Pavlova

Si tu étais un déguisement d’Halloween, tu serais ? Une sorcière

Si tu étais un proverbe / une devise, tu serais ? L’amour est une seule âme dans deux corps séparés

- Sur quel(s) site(s) peut-on te suivre ?

Facebook, instagram et Twitter (je ne suis cependant très peu sur le dernier...)

- Va-t-on pouvoir te rencontrer lors des salons ou festival à venir ?

Jusqu’à la fin de l’année, je n’ai pas de projet concernant des signatures, mais l’année prochaine, je serai probablement au Salon du livre, pour d’autres dates hors de Paris, je n’en ai moi-même aucune idée.

Un grand MERCI pour m’avoir consacré du temps pour cette interview.

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam