Interview Marjory Kenlay (2019)

Bonjour Marjory.  Es-tu prête à répondre à notre interview ?

Yes, let’s go !

- Pourrais-tu, s’il te plait, te présenter pour les lecteurs qui te découvrent ?

Hello, vous l’aurez compris moi c’est Marjory. Je suis une grande rêveuse amoureuse des mots. J’ai écrit ma première romance qui est une duologie, Hurricane of feelings publié chez Érato Éditions. J’ai également publié les premiers chapitres d’une romance biker, avec un univers se rapprochant de la dark, sur wattpad.

- Peux-tu résumer en quelques phrases ton univers ?

J’écris de la romance à l’eau de rose noires et épineuses. Je ne suis pas une adepte de feel good et happy end, pas dark non plus mais de la romance épicée. J’aime le rock, les bagnoles, le tattoo, les histoires d’amour compliqués voire impossible plus une touche de violence et massacre. Je n’aime pas quand tout est cousu de fil blanc et d’un simplicité évidente. Nan… j’aime quand les neurones et le cœur, le mien et celui des lecteurs, se vrillent. Paraitrait-il que je suis une auteure sadique … haha rire diabolique

- A travers tes livres as-tu voulu faire passer un message, une envie ?

Non pas vraiment, mais plutôt un point de vue ou une dynamique. Comme « La vie est courte, il faut profiter de chaque instant à sa juste valeur, vivre comme bon nous semble en avançant coute que coute malgré les difficultés ». J’ai toujours détesté qu’on m’impose les choses ou façon de penser en me faisant croire que je n’avais pas le choix. Or c’est une ineptie ! Nous avons tous le choix. Je suis une rebelle dans l’âme.

- De qui t’inspires-tu pour tes personnages ?

Alors pour Hurricane of feelings ; je me suis inspirée physiquement de Scarlett Johanson pour Riley. Celui d’Evan, ma muse, Jarde Leto…

Pour les Devil’s Angels ( wattpad) ; Lana Del Rey m’a inspirée Shaw et Charlie Hunnam pour Jay. En ce qui concerne le mental c’est venu au feeling, de part les histoire lus, les films ou séries regardés et puis bien sûr mon entourage.

- Le héros de ton roman, aurait-il pu te séduire ? Et pourquoi ?

Complètement même ! Mise à part son physique d’Appolon, Evan est un passionné, écorché vif habité par les ombres de son passé. Cependant il est doté d’une sensibilité immense qu’il insuffle dans son art, la musique. Jay, lui, est plus sombre, dur, dangereux, fout mais tout comme Evan je suis fan de lui. Par moment je me demande si ma santé mentale est au beau fixe ? Ok j’avoue, je ne suis pas net comme nana !

- Quelles sont tes conditions idéales pour écrire ?

Être seule à la maison, la musique à fond et un gros mug de café au lait d’amande ! Just perfect !

- Où puises-tu ton inspiration ?

D’un peu partout en fait, il n’y a pas vraiment de règle. Mais jusqu’à présent c’est la musique qu’il m’a inspirer mes écrits. Pour Hurricane of feelings c’est le titre des Thirty seconds to mars Hurricane qui m’a inspirer l’histoire d’Evan et Riley.

Pour les Devil’s Angels, c’est le titre de Lana del rey Carmen. Après mon environnement de tous les jours, mes amis, ma famille ou encore mon vécu…

- Comment t’es-tu retrouvée à écrire ce roman ?

Bêtement, car au début c’était davantage un challenge perso que je ne prenais pas vraiment au sérieux. J’avais envie d’écrire un truc que j’aimerais lire qui me prendrai aux tripes et qui me ressemblerai. Et puis au fur et à mesure des chapitres, le tome 1 d’HOF est né.

- Quand tu écris, écoutes-tu de la musique, si oui, lesquelles ?

Oui je ne sais pas écrire sans ! Mes goûts musicaux varie entre Rock’n’roll, Rock pop, Punk, Rock alternatif, Chill, Hip Hop US. J’adapte ma playlist à mon écriture en cours.

Évidement pour HOF j’ai énormément écouter les Thirty seconds to mars… mais aussi d’autres que j’ai intégré dans les playlist des 2 tomes.

Pour les Devil’s Angels, le rock et le hard-rock tel que Marilyn Manson m’ont beaucoup inspiré notamment les scènes plus dark. Là encore les différents artistes sont dans la playlist !

- Quel(le) à auteur(e) t’a inspiré ? Pour écrire hein ! Pas autre choses…

Plein d’auteurs m’inspirent de par la sensibilité de leur plume, leur univers et genre. C’est plus de l’admiration, ils me poussent à me dépasser pour un jour espérer arriver à leurs chevilles. Pour donner quelques noms ; Lanabellia, Isla A, Stéphanie Jean Louis, Milyi Kind ou encore Daryl Delight. De plus se sont de très belles personnes.

- As-tu encore le temps de lire et quel genre de lectrices es-tu ?

Je n’ai malheureusement plus beaucoup de temps pour de ce fait je suis obligé de filtré mes « envies » pour ça je peux compter sur mon amie et bêta Julie, qui me fait de super ressenti. Je lis principalement de la new romance, mais quand j’en suis un peu lassé j’aime me faire un bon thriller. Je suis une lectrice passionnée, j’ai besoin de vibré sous les mots. Je finis toujours un livre même s’il ne m’a pas emballé, c’est la moindre des chose pour le travail de l’auteur.

- Si tu devais être un roman, lequel serais-tu et pourquoi ?

Un des miens. Mes écrits sont très personnel. Je me suis énormément inspirée de ma propre personne pour créer Riley et Shaw. Pas tant pour les caractéristiques physiques, mais bien les personnalités ou encore les attitudes… d’ailleurs mes bêtas mettent souvent le doigt dessus. Maintenant à vous de déceler la fiction de la réalité !

- D’autres passions à part l’écriture ?

Arts qui me passionnent mais ne pratique malheureusement pas, la musique, la photo ou encore le cinéma… Je suis fan de voiture et voue un amour inconditionnel au tattoo.

- Raconte-nous ton plus grand rêve ?

Surfer sur les plages de Californie puis dévorer l’asphalte au volant d’une Mustang Shelby, bercer par le ronronnement du V8 !

Mais plus simple ; Vivre libre et heureuse !

- Ton souvenir le plus drôle ? (A quel moment de ta vie as-tu le plus ri) ?

Question difficile car je me fend la poire tout le temps, j’adore rire et ma première victime n’est autre que moi… je suis la maladresse incarné et affectionne l’autodérision.

Mais sinon enfant avec mon frangin quand on mimaient des scènes de films ! Nous sommes super complice malgré nos dix années d’écart, c’est un mec génial avec une culture générale et une connaissance cinématographique de malade ! Mais encore une fois je rigole tout le temps ! Le rire aide à surmonter beaucoup d’épreuve !

- Peux-tu nous donner une photo de toi ? Une photo décente (ou pas).

Oui bien sûr, décente mais trop sérieuse non plus… restons désinvolte !

Photo 5

 

- Peux-tu nous dire quelques mots sur ton prochain livre ?

C’est un mélange d’ouragan et de montagne russe saupoudré d’amour et d’envie de vivre. Vous allez me détester ! Bah oui, sadique un jour sadique toujours !

- Il y a Marjory l’auteure mais il y a aussi Marjory dans la vie de tous les jours. Veux-tu nous parler d’elle ?

Comme dit plus haut, je suis une grande rêveuse, passionnée et amoureuse de la vie. Je suis assez simple, peu prise de tête. J’aime rire, j’ai un côté assez barrée qu’on ne voit pas au premier abord avec mon tempérament calme. Je suis curieuse et aime découvrir de nouvelle choses. Cependant je pars au quart de tour car j’ai un caractère volcanique, je suis bornée, endurante et indépendante. Quand je souhaite quelque chose je me donne les moyens de l’obtenir. Mes amis me surnomment la Guerrière.

- Disons un petit portrait chinois, si tu es d’accord ?

Si tu étais une chanson, tu serais ? Born to die de Lana Del Rey

Si tu étais une fleur, tu serais ? Une pivoine fuchsia

Si tu étais un animal, tu serais ? Un faucon

Si tu étais un dessert, tu serais ? Un tiramisu

Si tu étais un déguisement d’Halloween, tu serais ? Morticia Addams

Si tu étais un proverbe / une devise, tu serais ?

C’est impossible dit la fierté,

C’est risqué dit l’expérience,

C’est sans issue dit la raison,

Essayons murmure le cœur ! William Arthur Ward

- Sur quel(s) site(s) peut-on te suivre ?

Sur le site de ma maison édition, Érato Éditions, je suis présente sur les réseaux Facebook et Instagram.

- Va-t-on pouvoir te rencontrer lors des salons ou festival à venir ?

Évidemment! Le prochain en date sera celui de Mons en novembre, peut-être Orchies en février 2020, puis inévitablement Livre Paris en Mars 2020.

Un grand MERCI pour m’avoir consacré du temps pour cette interview.

Merci à toi !

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam