Interview Marilou Sunny (2020)

Interview

Bonjour Marilou.  Es-tu prête à répondre à notre interview ?

Bonjour à tous, je suis toujours partante pour échanger avec vous.

- Pourrais-tu, s’il te plait, te présenter pour les lecteurs qui te découvrent ?

Je suis une toute jeune auteure de romances, je débute avec une trilogie la Lovely family, dont le premier tome Lovely doll est sorti en octobre 2019, le deuxième Lovely duality fin février et le dernier Lovely baby est prévu pour mai/juin 2020.   

- Peux-tu résumer en quelques phrases ton univers ?

J’ai essayé de créer des personnages proches du lectorat, avec des professions et passions assez communes pour que les lecteurs puissent s’y identifier. J’ai mis l’accent sur leur famille très soudée, à cause ou grâce aux épreuves qu’ils ont vécu avant et pendant la trilogie. Chaque tome, évoque l’histoire d’un membre de la famille Dubois, une fratrie composé de Samuel l’aîné, et de Théo et Elia, les jumeaux.

- A travers tes livres as-tu voulu faire passer un message, une envie ?

Le message que j’aimerais faire passer à travers cette trilogie,  c’est que peu importe les épreuves et les difficultés, il faut toujours se relever et y croire, le bonheur nous attend, même si parfois il est long à arriver… 

- De qui t’inspires-tu pour tes personnages ?

Alors honnêtement, je n’ai aucune inspiration particulière, ils sortent vraiment de mon imagination, j’ai d’ailleurs beaucoup de mal à trouver des modèles les représentant, pour moi ils sont uniques !

- Le héros de ton dernier roman, aurait-il pu te séduire ? Et pourquoi ?

Théo aurait pu me séduire, c’est clair ! Tout comme lui, j’adore les enfants, et physiquement il est tout à fait mon type d’homme ! Son côté protecteur mais non étouffant est clairement un plus, sa famille est parfaite, et rien qu’à l’imaginer combattre sur un ring de boxe, j’ai des bouffées de chaleur ! Je pense qu’on peut dire que je suis séduite !

- Quelles sont tes conditions idéales pour écrire ?

De plus en plus du calme et du silence, je me rends compte que je gagne un temps considérable pour les corrections ensuite. Et si j’arrive à me mettre dans ma bulle, les mots viennent tous seuls et les émotions viennent à moi beaucoup plus facilement.

- Où puises-tu ton inspiration ?

Tout peut être source d’inspiration, un film, une chanson, un fait divers, une conversation entre copines, une situation déjà vécue…

- Comment t’es-tu retrouvée à écrire ce roman ?

À la suite des attentats de Nice, j’ai remis toute ma vie en cause, en commençant par reprendre la lecture que j’avais mis de côté en devenant maman, puis j’ai eu envie d’écrire, et je me suis lancé le défi d’écrire cette trilogie. 

- Quand tu écris, écoutes-tu de la musique, si oui, lesquelles ?

En écrivant jamais, sauf pour les passages où justement je mets une chanson dans le texte, c’est souvent associé à un moment de danse donc ça m’aide à décrire les mouvements. Mais c’est souvent en écoutant la musique dans ma voiture que des scènes naissent dans mon esprit. D’ailleurs pour ce tome 2, c’est la chanson d’imagine dragons « Birds » qui m’a inspiré le personnage de Simon.

- Quel(le) à auteur(e) t’a inspiré ? Pour écrire hein ! Pas autre choses…

Il n’y en a pas un seul, c’est tout un ensemble d’auteurs qui m’inspirent, j’aime l’émotion qui transmet celui-ci, et l’humour de l’autre. Mais honnêtement, lorsque je m’installe devant mon clavier, je ne pense pas à ressembler à quelqu’un au niveau du style d’écriture, je laisse juste parler mes personnages.  

- As-tu encore le temps de lire et quel genre de lectrices es-tu ?

J’ai beaucoup moins de temps pour lire, et honnêtement ça me manque, alors je me réserve un livre par week-end où je mets en pause l’écriture.  Et entre deux manuscrits pendant le temps de correction, je me fais un marathon lecture.

- Si tu devais être un roman, lequel serais-tu et pourquoi ?

Roo, cette question est trop difficile, j’ai droit à un joker ?

- D’autres passions à part l’écriture ?

La lecture, le cinéma, les séries Netflix, la musique !

- Raconte-nous ton plus grand rêve ?

Voyager, mais sans rien avoir gérer, juste me laisser porter de pays en pays.

- Quelle est la question que tu aimerais que l’on te pose ?

Si je compte un jour, tenter d’envoyer un de tes manuscrits en maison d’édition…

- Alors, peux-tu nous répondre à cette fameuse question ?

Un jour… Quand j’en trouverais le courage ! Honnêtement, j’aimerais surtout découvrir le travail éditorial pour pouvoir progresser, car tout gérer me plaît assez. 

- Ton souvenir le plus drôle ? (A quel moment de ta vie as-tu le plus ri) ?

Certainement avec ma grande sœur durant notre adolescence, lorsque nous dansions comme des folles dans sa chambre et que l’une d’entre nous finissait par se faire pipi dessus (pour de vrai), je ne dirai pas laquelle !

- Peux-tu nous donner une photo de toi ? Une photo décente (ou pas).

Je vous transmets celle-ci car elle représente beaucoup pour moi, c’était la première fois que je tenais MON livre dans les mains, mes yeux brillent légèrement et j’ai aussi une antenne, mais ça c’est un détail !

Ma

- Peux-tu nous dire quelques mots sur ton prochain livre ?

Le dernier tome de la trilogie sera certainement le plus fort en émotions, le plus sombre aussi, mes bêtas s’arrachent les cheveux à chaque chapitre qu’elles découvrent ! Le personnage d’Elia plaît beaucoup depuis le début de la trilogie, elle a un caractère bien à elle et elle est très forte, mais jusqu’à quand ?

- Il y a l’auteure mais il y a aussi la personne dans la vie de tous les jours. Veux-tu nous parler d’elle ?

Ce n’est pas ce que je préfère, parler de moi, mais soit, pour vous je vais tenter !

Je suis dans l’année de mes trente-trois ans et maman de deux enfants, de 14 et 10 ans. Je travaille également auprès des enfants de moins de trois ans, et c’est véritablement une passion pour moi, même si mon corps commence déjà à saturer au bout de quinze ans d’expérience. Je suis quelqu’un de très positive et j’essaye de toujours aller de l’avant quoi qu’il arrive. J’adore échanger même si parfois ma timidité me freine, alors pouvoir le faire derrière un écran me va bien, finalement ! 

- Disons un petit portrait chinois, si tu es d’accord ?

C’est parti !

Si tu étais une chanson, tu serais ? Toutes celles de Sia.

Si tu étais une fleur, tu serais ? Une rose

Si tu étais un animal, tu serais ? Une panthère

Si tu étais un dessert, tu serais ? Une glace

Si tu étais un déguisement d’Halloween, tu serais ? Une sorcière

Si tu étais un proverbe / une devise, tu serais ? Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu’on te fasse.

- Sur quel(s) site(s) peut-on te suivre ?

Je suis sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram, je n’ai pas encore de site web.

- Va-t-on pouvoir te rencontrer lors des salons ou festival à venir ?

Livre paris 2021, je l’espère !

Un grand MERCI pour m’avoir consacré du temps pour cette interview.

Merci à toi !

Ajouter un commentaire

Anti-spam