Interview Lily Hana (2018)

 

Bonjour Lily.  Es-tu prête à répondre à notre interview ?

Prête !

- Pourrais-tu, s’il te plait, te présenter pour les lecteurs qui te découvrent ?

Alors j’ai 30 ans, je vis a Toulon dans le sud de la France et j'ai toujours été une rêveuse. Quand les autres enfants jouaient au ballon ou à la corde a sauter, moi je restais dans mon coin a imaginer des mondes, des histoires toutes plus folles les unes que les autres.

- Peux-tu résumer en quelques phrases ton univers ?

J'ai commencé avec de la simple romance toute mignonne, ma série More than, mais de puis que j’ai plonge dans l'univers des Hell's Wings, je sens mon écriture changer, devenir plus agressive, plus dans l'action. Mais je reste une rêveuse, avec une bonne dose de romance dans chaque livre !

 

- A travers tes livres as-tu voulu faire passer un message, une envie ?

Mes livres sont ce que je ressens. J’utilise beaucoup mes romans comme exutoire, déversant a travers mes mots tel ou tel sentiment qui me submerge. Ce que je rêvais de faire avec mes romans, c’était d'arriver a toucher quelqu’un a travers mes mots, qu’il puisse se dire »je ne suis pas le seul a ressentir ça »

- De qui t’inspires-tu pour tes personnages ?

De tout ce qui m’entoure. Les gens, la musique, un film qui passe a la télé où même une pub ! Mais tout mes personnages féminin ont le même point commun : elles sont toutes des badass! Je déteste quand la femme est vue comme une petite chose fragile

 

- Le héros de ton roman, aurait-il pu te séduire ? Et pourquoi ?

Je vais prendre Cash du dernier Hell's Wings qui sort dans quelques semaines. C’est celui des Hell's qui, pour le moment, est celui qui me séduit le plus. Il est fort et doux a la fois, dominant et dominé dans ses sentiments. Il fait des erreurs et les assume.

 

- Quelles sont tes conditions idéales pour écrire ?

De la bonne musique, et surtout personne pour parler a côté sinon j'ai tendance à vite perdre mes phrases et je mets des heures a les retrouver après.

- Où puises-tu ton inspiration ?

Dans le monde autour de moi.

- Comment t’es-tu retrouvée à écrire ce roman ?

Je n'en ai aucune idée ! Je me rappel avoir regardé un reportage sur les Hell's Angel et certains point de leur univers me plaisait. Pas le côté très violent, presque sans cœur de leurs hommes, mais la fraternité, la fidélité sans limite qu’ils avaient entre eux. J'ai acheté une tonne de roman sur leur histoire, l'histoire de leur président, et petit a petit, mes Hell's a moi sont nés avec ce que j'aimais de leur réalité et en rajoutant ce qui pour moi leur manquait.

 

- Quand tu écris, écoutes-tu de la musique, si oui, lesquelles ?

 J'ai une playlist pour chaque roman que j’écris. En ce moment j’écoute beaucoup le dernier album des 30 seconds tout Mars et le dernier single d'Avril Lavigne.

 

- Quel(le) à auteur(e) t’a inspiré ? Pour écrire hein ! Pas autre choses…

A 18 ans je voulais devenir l'Abby Glines française ! J'en suis encore loin !

 

- As-tu encore le temps de lire et quel genre de lectrices es-tu ?

Je lis énormément, en anglais principalement.

- Si tu devais être un roman, lequel serais-tu et pourquoi ?

Je serais un des romans de la série Hashtag de Cambria Hébert. C’est une de mes séries préférée je l'ai lu entièrement une centaine de fois. Je ne sais pas vraiment pourquoi, si ce n'est que ce lien entre ses personnages a quelque chose de passionnant et me donne envie d'y être.

 

- D’autres passions à part l’écriture ?

Mes chiens. J’adore les animaux.

 

- Raconte-nous ton plus grand rêve ?

Écrire quelque chose qui aide quelqu’un. Qu'un jour, on me dise « Ton écriture a change ma vie. »

 

- Quelle est la question que tu aimerais que l’on te pose ?

Qu'est ce que l’écriture à changé pour toi ?

 

- Alors, peux-tu nous répondre à cette fameuse question ?

Tout. L’écriture a changé ma vie. J'ai mis longtemps a trouver ma voie et longtemps cru que je ne l’a trouverai jamais. Mais je l'ai enfin, et je n'aurais pas rêvé mieux.

 

- Ton souvenir le plus drôle ? (A quel moment de ta vie as-tu le plus ri) ?

Quand j’étais gosse, ma tante venait tout les vendredi soir a la maison pour manger en famille. Il y avait souvent ces émissions musicales avec Arthur, où il voulait la musique et on devait changer pendant le trou. Ces soirs là, elle poussait tout les meubles de la maison contre les murs, et pendant toute la soirée elle chantait et dansait en nous entraînant avec elle, on s’amusait toujours beaucoup. C'est le genre de moments simples d'une vie qui vous apportent beaucoup.

 

- Peux-tu nous donner une photo de toi ? Une photo décente (ou pas).

Non désolé ! Je tiens a rester discrète

 

- Peux-tu nous dire quelques mots sur ton prochain livre ?

Il s'agit du troisième tome des Hell's avec Cash en vedette. On découvre que derrière l’image de mec rieur et casse-cou se cache un cœur tendre et incertain. Face a lui Erika lui tiendra tête, s'imposant un peu plus chaque jour. Mais le fait qu'elle fasse parti de la famille ennemis compliquera les choses !

 

- Il y a Lily l’auteure mais il y a aussi Lily dans la vie de tous les jours. Veux-tu nous parler d’elle ?

Je suis d'origine italienne, j'ai donc le sale caractère qui va avec ! Mais au premier abord je suis assez timide. J'aime passer du temps seule avec mes livres, surtout quand je suis en pleine écriture d'un tome j’ai du mal a sortir de mes histoires. Je suis plutôt calme en faite, je n’aime pas les fêtes et les grands rassemblements trop bruillant.

- Disons un petit portrait chinois, si tu es d’accord ?

Si tu étais une chanson, tu serais ? U rien de Aaron

Si tu étais une fleur, tu serais ? Une edelweiss

Si tu étais un animal, tu serais ? Un chien

Si tu étais un dessert, tu serais ? Un Sunday caramel

Si tu étais un déguisement d’Halloween, tu serais ? Une sorcière

Si tu étais un proverbe / une devise, tu serais ? Tourne sept fois ta langue dans ta bouche avant de parler (je m'emballe vite)

- Sur quel(s) site(s) peut-on te suivre ?

Ma page auteur Facebook, Instagram, twitter et je suis en train de bosser sur un site.

- Va-t-on pouvoir te rencontrer lors des salons ou festival à venir ?

Non, je ne fais pas de salon

Un grand MERCI pour m’avoir consacré du temps pour cette interview.

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×