Interview Lilly Sweet (2018)

Bonjour Lilly… . Es-tu prête à répondre à notre interview ?

Les filles « jouent » dans leur chambre, je suis toute à vous !

- Pourrais-tu, s’il te plait, te présenter pour les lecteurs qui te découvrent ?

Eh bien auteure depuis bientôt 5ans, j’ai commencé par une Fan Fiction juste pour le plaisir et par la suite les lectrices m’ont motivées à écrire mon propre roman. C’est ainsi que « Je ne renoncerai pas à toi » a vu le jour ! Depuis une quinzaine de livres sont disponibles à la lecture. Je suis totalement épanouie dans ce travail/passion. Je serai ravie de pouvoir vous accueillir dans mon univers.

- Peux-tu résumer en quelques phrases ton univers ?

Mon univers est actuellement en pleins bouleversements, j’ai commencé par de l’érotique pour au final ne plus écrire de scène de sexe explicite mais plus suggestives. Ou pas du tout. Je suis pour les femmes de caractères qui laissent apercevoir leurs faiblesses mais qui savent également remonter la pente. Mes personnages me ressemblent à ce qu’il parait aussi bien pour le caractère que pour leur humour…parfois douteux ! J’ai envie de laisser de coté la romance pour un univers plus sombre mais je sens que ce n’est pas le moment. Mais j’y viendrai un jour. Donc pour le moment, c’est de la romance Feel Good.

- A travers tes livres as-tu voulu faire passer un message, une envie ?

A chacun de mes romans, il y a une émotion, un message ou des envies particulières. Ça peut concerner une fausse couche comment la surmonter, une maladie, le deuil etc.

- De qui t’inspires-tu pour tes personnages ?

Mes enfants pour les personnages en bas âges et celle de ma meilleure amie qui est une source d’inspiration à elle seule ! Pour les hommes c’est de ma tête rien qu'elle ! Les femmes...celles qui m’entourent ! Elles sont juste incroyables, des femmes en or dont j’ai la chance de faire partie de leur cercle restreint d’amies.

- Le héros de ton roman, aurait-il pu te séduire ? Et pourquoi ?

TOUS ! Pourquoi ? Par leur humour, leur prévenance, la sécurité qu’ils dégagent et la tendresse tout en étant hyper viril …

- Quelles sont tes conditions idéales pour écrire ?

Musique qui au final je n’entends plus mais j’en ai besoin, ou je peux couper mon écran en deux parties et regarder un film tout écrivant. Mes filles peuvent regarder la télé ça ne me dérange pas plus que cela ! Quand j’écris je suis dans une bulle. Il faut juste que le plus gros du ménage soit fait pour que ma tête soit libre de tout ça et en avant !

- Où puises-tu ton inspiration ?

Des photos, des chansons avant tout.

- Comment t’es-tu retrouvée à écrire ce roman ?

Je vais prendre l’exemple de Chloé…. Je discutais avec ma binôme et de là j’ai eu un flash d’une rousse pétillante complètement pénible. Et en 15 jours j’avais écrit les 100premières pages de Chloé. Et impossible de m’arrêter !

- Quand tu écris, écoutes-tu de la musique, si oui, lesquelles ?

Oui ! Je laisse soit Deezer choisir ou je mets mes playlists ou tu as de la country, du Céline Dion, ou de la Dance Techno en passant par les années 80. Je suis très éclectique.

- Quel(le) à auteur(e) t’a inspiré ? Pour écrire hein ! Pas autre choses…

Maya Banks et El James et Christina Laurens se sont les premières que j’ai lues et qui m’ont donné l’envie d’essayer à mon tour.

- As-tu encore le temps de lire et quel genre de lectrices es-tu ?

Je dévore les livres étant également blogueuse (salut les collègues). Quand je n’écris pas je peux lire 3 livres par semaine. Sinon comme en ce moment je suis en pleine écriture c’est plutôt 1 livre par semaine et je prends mon temps.

- Si tu devais être un roman, lequel serais-tu et pourquoi ?

Mon dernier Chloé, elle part à Bali et j’ai toujours voulu y aller et puis Stuart quoi ! Et sinon, la saga écrite avec Kaléna, j'aimerai être Abi. Pourquoi ? J’aime la famille unie que nous avons réussi à créer. Leur lien sont justes incroyables.

- D’autres passions à part l’écriture ?

Shopping ça compte ?

- Raconte-nous ton plus grand rêve ?

A part les voyages, j’aimerai réaliser un big salon où je pourrais rencontrer mes lectrices en toute simplicité et passer du temps avec elles.

- Quelle est la question que tu aimerais que l’on te pose ?

Comment vas-tu ?

- Alors, peux-tu nous répondre à cette fameuse question ?

Super bien, la rentrée est pour bientôt, le rythme scolaire m’a manqué et je vais pouvoir reprendre les bonnes habitudes, sport et écriture !

- Ton souvenir le plus drôle ? (A quel moment de ta vie as-tu le plus ri) ?

Quand on a une amie/binôme aussi dingue que moi, croyez-moi je rigole ainsi tous les jours mais le dernier coup c’était pour un mot que son T9 a mis …

- Peux-tu nous donner une photo de toi ? Une photo décente (ou pas).

- Peux-tu nous dire quelques mots sur ton prochain livre ?

Le prochain est la suite et fin de notre saga à quatre mains avec Kaléna… il sera sur Leny le frère de Sloann que nous avons vu dans le tome 3. Leny est le plus sauvage avec son entourage et on va tenter de découvrir le pourquoi du comment. Enfin c’est Mélia qui va tenter de percer à jour ce joueur professionnel de basket. Entre-deux, c’est du je t’aime moi non plus dès le début. On ne s’ennuie pas mais je ne vous en dis pas plus ! Juste avec Kaléna nous avons une belle boule au cœur pour notre dernier bébé en commun. On y retrouve toute la famille et ça fait du bien !

- Il y a …. l’auteure mais il y a aussi ….. dans la vie de tous les jours. Veux-tu nous parler d’elle ?

C’est la même personne ! Aucune différence entre l’auteure et la femme de tous les jours.

- Faisons un petit portrait chinois, si tu es d’accord ?

Si tu étais une chanson, tu serais ? You Are The Reason de Calum Scott

Si tu étais une fleur, tu serais ? Orchidée avec une couleur rare !

Si tu étais un animal, tu serais ? Un cheval sauvage

Si tu étais un dessert, tu serais ? Profiteroles

Si tu étais un déguisement d’Halloween, tu serais ? Femme pirate ou zombie

Si tu étais un proverbe / une devise, tu serais ? Il vaut mieux avoir un petit chez soi, qu’un grand chez les autres !

- Sur quel(s) site(s) peut-on te suivre ?

https://www.facebook.com/LillySweet.auteur/

Je cherche actuellement comment faire pour un site internet…

- Va-t-on pouvoir te rencontrer lors des salons ou festival à venir ?

Je serai au salon du livre de Paris, je pense en tant que visiteuse mais toujours là pour vous faire un câlin et un bisou. Et le Festival du Roman Féminin je tente de m’y inscrire.

Un grand MERCI pour m’avoir consacré du temps pour cette interview.

Ajouter un commentaire

Anti-spam