Créer un site internet

Interview Léna K.Summers (2018)

 

 

- Bonjour Lena K.Summers . Es-tu prête à répondre à notre interview ?

 

Bonjour ! Je suis opérationnelle, un verre de coca zéro à proximité et le téléphone coupé pour être totalement disponible. ^^

 

- Pourrais-tu, s’il te plait, te présenter pour les lecteurs qui te découvrent ?

 

Avec plaisir. Qui suis-je ? C’est assez simple en somme, une amoureuse de l’amour et des mots. J’ai trente uhuhuh ans et maman d’une petite princesse de 5 ans. Oui je sais que tousser en donnant son âge, ça fait moyen, mais que voulez-vous, j’ai du mal à me dire que la quarantaine est bien trop proche. Je possède un chat qui ne sait pas qu’il en est un, un chihuahua qui se prend pour un dogue de bordeaux et une tortue de terre qui passerait toutes ses journées dans un bassin. Je vis dans une région où le soleil est omniprésent et les cigales nous accompagnent pour notre plus grand bonheur. Mes journées sont rythmées entre mon rôle de maman et mon statut d’auteur, mais également par mes nombreuses lectures. J’écris depuis de nombreuses années mais j’ai proposé mon premier roman au public en 2016, en auto publication sous le pseudo de Kaléna et depuis 2017 j’ai l’énorme chance d’écrire sous le pseudo de Lena K Summers pour les Editions Addcitives.

 

- Peux-tu résumer en quelques phrases ton univers ?

 

Mon univers d’auteur se résume en quelques mots, je suis une adepte de la romance contemporaine et j’aime délivrer à travers mes écrits une réflexion ou une prise de conscience. L’écriture est un merveilleux outil de communication et il ne faut pas hésiter à s’en servir.

 

- A travers tes livres as-tu voulu faire passer un message, une envie ?

 

Comme je viens de le dire, j’aime emmener le lecteur vers une réflexion, une prise de conscience. Je n’aime pas utiliser le terme morale car il implique une leçon et une vérité universelle qui me dérange.

 

- De qui t’inspires-tu pour tes personnages ?

 

Dans un premier temps, le personnage prend vie dans ma tête et j’en ai une image assez précise. Puis après en avoir parlé avec une amie qui me connait bien, on part à la recherche de personnages publiques (chanteur, acteur, mannequin, sportif etc…) qui pourrait le représenter. Et à ce jeu, mon Aurélie est bien plus forte que moi. C’est d’ailleurs elle qui a trouvé Jake et Kim après m’avoir lu.

 

- Le héros de ton roman, aurait-il pu te séduire ? Et pourquoi ?

 

Ah mais totalement, et pour être totalement honnête, il m’a carrément envoûté. Plus j’écrivais et plus je trouvais Jake passionnant, passionné. Il n’a pas peur de dire son amour et de le revendiquer, de se battre pour qu’il lui revienne.

 

- Quelles sont tes conditions idéales pour écrire ?

 

Pour moi, l’idéal c’est le soir. Une fois ma fille couchée, je m’accorde du temps pour moi et pour mes romans. Même si j’écris aussi en journée, je ne ressens pas la même liberté car j’ai toujours un œil sur la montre pour ne pas rater une sortie des classes. J’écris presque exclusivement sur mon ordinateur portable (appelé plus communément mon précieux) et toujours avec à portée de main un coca zéro bien frais ou une bouteille d’eau pétillante. Et je ne pourrai écrire sans mon carburant principal : le chocolat.

 

- Où puises-tu ton inspiration ?

 

Comme la plupart des auteurs, je répondrai dans la vie de tous les jours. Une image, un son, une anecdote, un évènement organisé par mon petit village, tout est propice à ce que mon imagination entre en branle et s’agite. Ce qui fait souvent rire mes amies.

 

- Comment t’es-tu retrouvée à écrire ce roman ?

 

« Back to me », est un spin off de « Perfect bad boy » et c’est tout simplement en écrivant le premier que je me suis rendu compte que Kim et Jake avaient eux aussi des choses à dire, des messages à faire passer.

 

- Quand tu écris, écoutes-tu de la musique, si oui, lesquelles ?

 

Pour être honnête, je n’écoute pas spécialement de la musique quand j’écris. Mais j’ai toujours un bruit de fond, télé, radio, clip… peu importe du moment où le silence ne m’accompagne pas. Par contre certaines scènes sont écrites avec une chanson en tête et je n’hésite pas dans ces moments à  me passer en boucle le titre en question.

 

- Quel(le) à auteur(e) t’a inspiré ? Pour écrire hein ! Pas autre choses…

 

J’ai toujours écrit, mais je suis tombée dans la romance, grâce à EL James mais aussi Emma Green, Rose M Becker qui ont été des moteurs et des exemples. Quelle chance pour moi de pouvoir dire que je travaille dans la même maison qu’elles.

 

- As-tu encore le temps de lire et quel genre de lectrices es-tu ?

 

Lire est un besoin vital pour moi. Il ne se passe pas une journée sans que je m’évade dans un roman et quand cela arrive, je suis d’une humeur de chien. Je suis une lectrice compulsive… je peux lire 7 à 9 romans par semaine.

 

- Si tu devais être un roman, lequel serais-tu et pourquoi ?

 

Oula… impossible de me résumer en un seul roman. Trop de personnalités et d’aspect différents pour ne me contenter que d'un seul roman.

 

- D’autres passions à part l’écriture ?

 

Je suis une passionnée en général, mais la patisserie, la cuisine, la lecture et la déco sont vraiment des domaines dans lesquels je peux passer des heures entières sans voir le temps passer.

 

- Raconte-nous ton plus grand rêve ?

 

Mon plus grand rêve, c’est tout simplement de vivre heureuse avec ma fille et de posséder une mini ferme dans laquelle j’élèverai et accueillerai toutes sortes d’animaux.

 

- Quelle est la question que tu aimerais que l’on te pose ?

 

Quel est le moment le plus stressant dans ton métier ?

 

- Alors, peux-tu nous répondre à cette fameuse question ?

 

Il n’y a pas qu’un mais deux moments, mais il pourrait se résumer dans cette catégorie : Faire lire son manuscrit. Premièrement à sa maison d’édition, et puis aux lectrices. C’est fou car une boule d’angoisse se développe dans la gorge et ne disparait qu’à la lecture des premiers retours.

 

- Ton souvenir le plus drôle ? (A quel moment de ta vie as-tu le plus ri) ?

 

Je ne pourrai pas me souvenir d’un seul moment. Il n’y a pas un jour où je ne ris pas. Mais pour te répondre, je vais te parler d’un fou rire que j’ai eu il y a quelques jours. J’étais en compagnie d’une amie (qui est aussi une de mes bêtas) et nous attendions notre livraison Uber eats pour diner. L’hôtel dans lequel nous logions, n’acceptait pas les repas dans les chambres, et mettait à notre disposition une salle toute équipée, mais ce soir là, nous étions trop fatiguées et souhaitions juste nous reposer dans notre chambre. Alors avec le plus de discrétion possible nous avons contournées l’a réception, marcher sur la pointe des pieds pour atteindre l’ascenseur de service… jusqu’à ce que je fasse tomber les pizzas sur le sol dans un fracas de tous les diables. Adieu la discrétion et bonjour le fou rire quand ma maladresse s’est pointée. On en a pleuré, nous pliant en deux dans le hall de l’hôtel devant d’autres clients.

 

- Peux-tu nous donner une photo de toi ? Une photo décente (ou pas).

Lena K. Summers

 

- Peux-tu nous dire quelques mots sur ton prochain livre ?

 

Malheureusement non, car je ne l’ai pas encore proposé à mes éditrices, mais je vous rassure, l’imagination est toujours là et je travaille actuellement sur deux voire trois manuscrits en même temps.

 

- Il y a …. l’auteure mais il y a aussi ….. dans la vie de tous les jours. Veux-tu nous parler d’elle ?

 

Je vais vous décevoir mais Lena K, Kaléna et Moi-même sommes très semblables… déjà que vivre avec trois identités ce n’est pas simple, je crois que je finirai à l’asile psychiatrique si j’avais une personnalité pour chaque.

 

- Disons un petit portrait chinois, si tu es d’accord ?

 

Si tu étais une chanson, tu serais ? Love me like you do/ Quand on a que l’amour

Si tu étais une fleur, tu serais ? Une orchidée

Si tu étais un animal, tu serais ? Un chat (pour pouvoir dormir autant que je veux)

Si tu étais un dessert, tu serais ? tout ce qui est à base de chocolat.

Si tu étais un déguisement d’Halloween, tu serais ? Un vampire… (Summers fait référence à Buffy Summers la chasseuse de vampires, car j’adore tout ce qui est en rapport avec cet univers).

Si tu étais un proverbe / une devise, tu serais ?

Ma devise depuis toujours est “ il n’y a rien d’irréversible dans la vie, à part la mort”. Rien n’est perdu par avance… ne perdez pas espoir.

 

- Sur quel(s) site(s) peut-on te suivre ?

 

Facebook : https://www.facebook.com/Lenaksummers/

Instagram : LenaKSummers

 

 

- Va-t-on pouvoir te rencontrer lors des salons ou festival à venir ?

 

Ouiiiii j’ai déjà été à Livre Paris cette année ainsi qu’au festival du roman féminin.

 

- Un grand MERCI pour m’avoir consacré du temps pour cette interview.

 

Merci à vous surtout.

Ajouter un commentaire

Anti-spam