Interview de Mariana

Bonjour Mariana. Es-tu prête à répondre à notre interview ? Je devrais avoir peur ?!

- Pourrais-tu, s’il te plait, te présenter pour les lecteurs qui te découvrent ? Je m’appelle Mariana et j’édite mon premier roman en novembre. Il s’intitule « Mon presque conte de fées ».

- Peux-tu résumer en quelques phrases ton premier roman « Mon presque conte de fées » ? C’est l’histoire d’une femme qui ne s’aime pas beaucoup. Mais, ses amis viennent à son secours d’une manière peu banal. Elle va se découvrir, se plaire et plaire aux hommes grâce à ce cadeau. La question est de savoir qui sera son prince charmant.

- A travers ton premier livre as-tu voulu faire passer un message ? Oui. Je veux que les femmes apprennent à s’aimer sans le jugement des médias, des biens pensants et autres … Je suis contre le fait d’imposer des critères physiques ou intellectuels aux femmes. La beauté n’est pas carrée, elle est multiple, diversité et naturelle.

- De qui t’es-tu inspirée pour le personnage de Suzy ? Et celui de Manu ? Suzy, c’est un peu moi. Il y a quelques années, je ne me trouvais ni jolie, ni intelligente. Cependant, plusieurs personnes m’ont aidées à prendre confiance en moi, en mes capacités …. Je crois que nous avons toutes besoin d’avoir quelqu’un qui croit en nous comme Manu croit en Suzy. Manu c’est donc un mélange de toutes ses personnes. Bon, je ne vais pas mentir, il a les yeux de mon zhomme !

-  Le héros de ton roman, aurait-il pu te séduire ? Et pourquoi ? Oui, je pense. Il me touche dans sa volonté d’être présent pour Suzy et son côté possessif, moi, j’adore ça. 

- Raconte-nous ton plus grand rêve ? Mon plus grand rêve était d’oser écrire. Maintenant que j’y arrive, j’ai un nouveau rêve. Je voudrais être présente sur un salon en inviter pour rencontrer mes lectrices et lecteurs.

- Quelles sont tes conditions idéales pour écrire ? Partout, tout le temps.

- Où puises-tu ton inspiration ? Dans mes rêves. Chacun de mes personnages hantent mes rêves pendant des semaines. Ils me dictent la trame, l’intrigue et parfois les dialogues. Non, non, je ne suis pas folle du tout.

- Comment t’es-tu retrouvée à écrire ce roman ? Moment émotion, je vous préviens. Je pense avoir toujours voulu écrire mais, comme je le disais, je ne croyais pas en moi. Je me disais « un jour peut-être ». Puis, j’ai vécu une perte qui vous ravage comme un tsunami de l’intérieur. Elle était la joie incarnée, l’envie de vivre… Après une grosse déprime, je me suis promis de ne plus remettre au lendemain, de vivre mes rêves pour elle. Je vous avais prévenu, j’ai le nez qui coule et plus de mouchoir !

- Quand tu écris, écoutes-tu de la musique, si oui, lesquelles ? En fait, je mets la radio sur Chérie FM et me laisse guider.

- Quel(le) à auteur(e) t’a inspiré ? Pour écrire hein ! Pas autre choses… C’est inscrit dans la dédicace du livre : Laura Trompette, Lilly Sweet et Kaléna

- As-tu encore le temps de lire et quel genre de lectrices es-tu ? Oh que oui ! Je suis le genre de nana qui pleure dans le métro en lisant une romance.

- Si tu devais être un roman, lequel serais-tu et pourquoi ? Le journal de Bridget Jones qui symbolise pour moi un nouvel élan de la romance en France. Avant ce roman, la vision de la romance était trop restrictive. Après, la porte s’est ouverte à l’humour, le langage cru, ….

- D’autres passions à part l’écriture ? Tout ce qui touche à la création : couture, pâtisserie, scrap, …

- Quelle est la question que tu aimerais que l’on te pose ? Quelles sont les causes qui méritent que l’on écrive dessous ?

- Alors, peux-tu nous répondre à cette fameuse question ? Toutes les bonnes causes.

- Ton souvenir le plus drôle ? (A quel moment de ta vie as-tu le plus ri) ? Les soirées sexe toy, chez une amie, où l’on n’a jamais réussi à rester sérieuse ou calme. Elle se reconnaîtra ! Impossible de garder son sérieux face à des objets de taille exagérée ou de couleur fluo.

- Peux-tu nous donner une photo de toi ? Une photo décente (ou pas).

- Peux-tu nous dire quelques mots sur ton prochain livre ? J’en ai deux en préparation. Le premier raconte en parallèle deux histoires d’amour à cent ans d’écart et comment l’une va influencer l’autre. Le second a un petit air de vacances. Je n’en dis pas plus.

- Il y a Mariana l’auteure mais il y a aussi Mariana dans la vie de tous les jours. Veux-tu nous parler d’elle ? Oui… Euh…Je commence par la base. Je suis mariée à l’homme de ma vie qui m’a conquise, canalisée et domptée. Et, croyais-moi, il a ramé ! Je suis une maman comblée d’une petite fille alors qu’on m’a déclarée stérile à l’âge de 22 ans. Les miracles existent ! Je ne crois pas en grand-chose sauf au carma. Pour moi, on récolte toujours les conséquences de ses actes (tôt ou tard). Je suis fidèle à mes valeurs, mes amis et j’essaie d’être toujours positive.

 

- Disons un petit portrait chinois, si tu es d’accord ?

Si tu étais une chanson, tu serais ? Je serai là de Téri Moïse

Si tu étais une fleur, tu serais ? La fleur d’Hibiscus aussi belle que bonne.

Si tu étais un animal, tu serais ? Un félin. Miaou

Si tu étais un dessert, tu serais ? Un fraisier

Si tu étais un déguisement d’Halloween, tu serais ? Une citrouille

Si tu étais un proverbe / une devise, tu serais ? Choisissez un travail que vous aimez et vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.”

 

- Sur quel(s) site(s) peut-on te suivre ?

Mon premier roman sera sur Amazon autour du 6-7/11 en fonction du site

Sinon, on peut me suivre sur mon Facebook : https://www.facebook.com/mariana.auteure

 

Un grand MERCI pour m’avoir consacré du temps pour cette interview.

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×