Créer un site internet

Interview Cassidy Jones (2020)

Bonjour Cassidy.  Es-tu prête à répondre à notre interview ?

Bonjour Émilie. Heu non ... , j'ai la trouille, mais quand il faut y aller.

- Pourrais-tu, s’il te plaît, te présenter pour les lecteurs qui te découvrent ?

J'écris depuis une quinzaine d'années rien que pour moi puis en 2019, résolution de nouvelle année, j'ai décidé de partager mes histoires afin d'avoir un retour direct avec les lecteurs. J'ai publié ma duologie, exclusivement sur Amazon, une romance policière : Insaisissables et Intouchables.

J'ai commencé par choix par l'autoédition afin d'être décisionnaire de tous le processus pour éditer mon roman. Et c'est un travail complexe, prenant et extrêmement réjouissant. Depuis peu, je suis devenue une auteure hybride. J'ai intégré une maison d'édition et je suis pressée de commencer l'aventure avec elle.

- Peux-tu résumer en quelques phrases ton univers ?

Mon univers est majoritairement de la romance. Pour l'instant, il est essentiellement policier ponctué d'une pointe d'humour. Par contre, je ne suis pas fermée aux autres formes de romance et j'ai d'ailleurs d'autres projets en cours...

- À travers tes livres as-tu voulu faire passer un message, une envie ?

Pas encore, mais avec Sorry we're closed, mon envie était d'apporter des rires et de la légèreté auprès des lecteurs afin de dédramatiser le quotidien. J'espère avoir réussi à en faire sourire certains.

- De qui t’inspires-tu pour tes personnages ?

Mes personnages viennent de mon imagination. Je me les représente dans la tête et je ne m'appuie pas forcément sur quelqu'un de connu ou d'existant. J'ai d'ailleurs souvent du mal pour trouver en photo les personnages qui pourraient représenter mes héros.

- Le héros de ton dernier roman, aurait-il pu te séduire ? Et pourquoi ?

Carrément. D'abord physiquement, il est trop beau et j'aurais bien aimé être courtisée comme dans le livre. J'adore les surprises ! Seulement pour m'avoir il aurait dû me faire un peu plus rire.

- Quelles sont tes conditions idéales pour écrire ?

J'écris n'importe où, dans les transports lorsque je vais travailler, dans le salon lorsque mon mari joue aux jeux vidéo, je me mets dans une bulle et rien ne me perturbe. L'inspiration ou mon humeur comptent aussi beaucoup. Cependant, je préfère écrire la nuit, mes idées se posent toutes seules sur Word comme par magie.

- Où puises-tu ton inspiration ?

De mes rêves ou d'une anecdote dans ma vie privée.

D'ailleurs pour l'anecdote de Dora dans le livre, c'est assez proche de ce qui s'est passé dans la réalité, il y a quelques années, avec ma grande.

Moi (qui adore donner des surnoms épisodiques à ses enfants) :

Dora c'est l'heure vient mettre ton cartable !

Mon mari : Non, elle se serait plus Chiper elle est filoute, elle squatte le parc avec ses copines devant le collège au lieu d'aller en cours !

Moi choquée : Pardon !?

Bref cet épisode m'est resté en tête, ça m'a fait rigoler par la suite (beaucoup plus tard) et je l'ai intégré dans ma comédie.

- Comment t’es-tu retrouvée à écrire ce roman ?

J'ai vécu une période assez difficile et le moral était au plus bas. Il fallait que je remonte la pente. Inconsciemment cette histoire m'est apparue en rêve. Je me suis mise à avoir un fou rire en pleine nuit (mon mari m'a prise pour une dingue) mes héroïnes et leurs poisses se sont imposées à moi, j'ai décidé d'en faire une comédie.

- Quand tu écris, écoutes-tu de la musique, si oui, lesquelles ?

Non, j'écris sans musique. J'ai assez de bruit environnant à la maison. Mais j'aime écouter du pop-rock.

- Quel(le) auteur(e) t’a inspiré ? Pour écrire hein ! Pas autres choses…

Je ne pense pas qu'il m'ait inspiré, car elles n'ont rien n'avoir avec mes histoires, mais j'aime beaucoup Patricia Briggs, llona andrews, Cassandra O'donnell et Mary Higgins Clark parmi tant d'autres.

- As-tu encore le temps de lire et quel genre de lectrices es-tu ?

J'ai encore le temps (et heureusement) j'adore lire surtout entre deux projets. Je ne suis pas difficile, je lis de tout ! Policier, historique… , cependant j'ai une préférence pour l'imaginaire : la bit-lit, la fantasy, fantastique. J'aime beaucoup me plonger dans ces univers. Rien à voir avec ce que j'écris donc… Je sais, je sais. Et je lis aussi de la romance, mais très peu. Par manque de temps.

- Si tu devais être un roman, lequel serais-tu et pourquoi ?

Je trouve cette question si compliquée. Je n'en ai aucune idée !

(Après un très long moment de réflexion)

Je dirai…Anita black de Laurell K. Hamilton (pas pour les partouzes !!! Rho, je vous vois venir) J'aime son caractère, son mordant, sa combativité et elle a un harem de beaux mecs à ses pieds. (j'en profite mon mari ne lira pas l'interview)

- D’autres passions (ou occupations) à part l’écriture ?

Alors il y a le avoir et après l'écriture

Avant mes passions étaient le patinage artistique (que j'ai pratiqué pendant 13 ans) , l'équitation, la boxe et l'art surtout si cela touche la photographie.

Aujourd'hui, je me contente de regarder des séries TV et de lire. Oui je végète, honte à l'ancienne sportive que j'étais. Je laisse dorénavant ses activités à mes enfants !

- Raconte-nous ton plus grand rêve ?

Si le rêve doit être en rapport avec l'écriture, ce serait de voir un de mes livres adaptés à l'écran.

Sinon perso: faire un séjour à bora bora <3 je soûle ma famille avec ça depuis des années ! Bon me connaissant, je serais vite lassée par ce calme…

- Quelle est la question que tu aimerais que l’on te pose ?

Lequel de tes personnages te ressemble le plus ?

- Alors, peux-tu nous répondre à cette fameuse question ?

Je dirais Clara de Sorry we're closed. Elle est naturelle, poissarde. En faîte, elle a beaucoup de points communs avec moi. Sauf que je suis plus réservée.

- Ton souvenir le plus drôle ? (A quel moment de ta vie as-tu le plus ri) ?

Je ne sais pas si c'est le plus drôle, mais en tout cas, il reste mémorable celui-ci.

Un soir pendant la période de confinement nous sommes à table, je bois de l'eau lorsque Manon 7 ans s'arrête de manger et nous dit sérieusement : "c'est nul à cause du Corona, je ne peux plus pécho !"

J'ai recraché mon eau dans mon assiette et nous avons éclaté de rire pendant que ma fille nous regardait sérieusement en rajoutant :

"Bah quoi c'est vrai, j'aurai pas d'amoureux encore cette année."

On a eu du mal à s'en remettre. Je pense que c'est un des plus beaux fous rires en famille.

- Peux-tu nous donner une photo de toi ? Une photo décente (ou pas).

Alors cela va être difficile, car je souhaite pour l'instant garder l'anonymat, mais comme je suis joueuse, je veux bien partager un bout de mon corps...

- Peux-tu nous dire quelques mots sur ton prochain livre ?

Le prochain livre qui sortira en juin 2021 avec Elsie éditions est une romance en Corse qui se passe au sein de la sécurité civile. Désolée, pour l'instant, je ne peux pas en dévoiler plus.

- Il y a Cassidy l’auteure, mais il y a aussi Cassidy dans la vie de tous les jours. Veux-tu nous parler d’elle ?

Je vis en région parisienne et je suis avant tout une maman de 3 enfants de 8,12 et 16 ans dans la quarantaine (on va rester vague, je deviens susceptible à mon âge). Dans la vie de tous les jours, je travaille au sein d'un service financier d'une société aéronautique. Je suis quelqu'un d'assez secret et discret toutefois, si besoin, je n'hésite pas à donner mon avis et dire ce que je pense. J'aime la dérision et plaisanter. Depuis le confinement, je me fais un devoir de faire rire mes amies chaque jour en leur envoyant des conneries. Lorsque j'oublie, on me rappelle à l'ordre.

Je suis une dingue de bonbons, tête en l'air, rêveuse, franche avec un fort caractère. Au premier abord, lorsque je ne sais pas où je mets les pieds, je suis réservée et observatrice. Les autres vous diront "elle a un regard expressif et parfois intimidant" (n'importe quoi). J'aime analyser mon entourage avant de montrer mon vrai moi.

- Disons un petit portrait chinois, si tu es d’accord ? Oh oui ! C'est parti !

Si tu étais une chanson, tu serais ? All of me de John legend <3

Si tu étais une fleur, tu serais ? Une rose

Si tu étais un animal, tu serais ? Une louve

Si tu étais un dessert, tu serais ? Une mousse au chocolat !

Si tu étais un déguisement d’Halloween, tu serais ? Carrie de Stephen King

Si tu étais un proverbe / une devise, tu serais ? Ne faites pas à autrui ce que vous ne voudriez pas que l'on vous fasse.

- Sur quel(s) site(s) peut-on te suivre ?

Sur Facebook et Instagram.

- Va-t-on pouvoir te rencontrer lors des salons ou festivals à venir ?

Pour l'instant rien n'est prévu, mais je serais là entant que lectrice au prochain Salon du livre de Paris.

Un grand MERCI pour m’avoir consacré du temps pour cette interview.

Merci à toi de m'avoir proposé cette i

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×