Interview Blandine P Martin (2018)

Bonjour Blandine. Es-tu prête à répondre à notre interview ?

 

- Pourrais-tu, s’il te plait, te présenter pour les lecteurs qui te découvrent ?

Bonjour à tous, je suis une grande passionnée de romance, lectrice et auteure, des rêves plein la tête et la tête dans les étoiles. J’aime vibrer au fil des pages, avoir le cœur qui fait des bonds, et me laisser envahir par une armée de papillons affamés de bonheur à chaque lecture.

 

- Peux-tu résumer en quelques phrases ton univers ?

La romance à toutes les sauces, qu’il s’agisse d’intrigues historiques, futuristes, fantastique, ou moderne, il me faut des émotions, de l’amour et des complications. J’aime renverser les codes, aller contre ce qui se fait souvent, surprendre et faire réussir les relations les plus improbables.

 

- A travers tes livres as-tu voulu faire passer un message, une envie ?

Tout dépend des livres. Souvent, sans le vouloir, inconsciemment, j’y véhicule un message. Happiness Palace cherche à prouver que l’on peut toujours se reconstruire, grâce à un entourage aimant. C’est une romance chargée d’amour et d’espoir. Quelque chose de bleu prône l’idée qu’il faut vivre la vie qu’on se choisit, pas celle que les autres nous imposent, ou que les règles de la société nous dicte. Une ode à la liberté !

Wild Crows aborde plusieurs thèmes, et à ce stade, les lecteurs n’ont pas encore idée de l’histoire d’amour que je leur réserve, mais soyez sûrs qu’elle soulèvera beaucoup de débats, car en total décalage avec les habitudes de notre société ! :D

 

- De qui t’inspires-tu pour tes personnages ?

De visages qui me marquent, d’acteurs souvent. J’ai besoin de visualiser les personnages pour imaginer les scènes !

 

- Le héros de ton roman, aurait-il pu te séduire ? Et pourquoi ?

Pour Wild Crows ? C’est une héroïne, dommage ! ^^ J’aime place les femmes au cœur de l’action dans mes romances, et puis c’est plus simple pour moi de me mettre à la place d’une femme que de prétendre imaginer pouvoir ressentir les choses comme un homme. Mais plus d’un Wild Crow m’aurait séduite, oui.

 

- Quelles sont tes conditions idéales pour écrire ?

Ma playlist composée sur mesure pour l’univers du livre en cours d’écriture, le calme autour et beaucoup de temps devant moi !

 

- Où puises-tu ton inspiration ?

Partout ! Dans mes rêves beaucoup, dans ma longue liste de séries et de films dévorés depuis mon adolescence,  dans mon quotidien, des anecdotes, dans la longue liste de livres ayant marqué mon cœur un jour…

 

- Comment t’es-tu retrouvée à écrire ce roman ?

La saga Wild Crows ? J’ai commencé la série Sons of Anarchy il y a 6 mois : je l’ai dévorée en 3 mois. Elle a détrôné sur son passage toutes mes séries préférées pour s’ériger en maîtresse dans mon top 3 ! J’ai voulu m’inspirer de cet univers sombre et réaliste et de laisser mon imagination et ma plume faire le reste, en axant la saga sur des angles nouveaux, à côté de ce qui avait déjà été fait dans le genre romance-bikers.

 

- Quand tu écris, écoutes-tu de la musique, si oui, lesquelles ?

Oui, toujours ! Je me fabrique un playlist sur mesure pour chaque roman. Pour la saga Wild Crows je me suis constitué une playlist d’environ 250 chansons, et je continue d’en rajouter à chaque tome….

Si je devais en retenir une, ce serait, « Breaking the law » par Emeli Sande. Une merveille !

 

- Quel(le) à auteur(e) t’a inspiré ? Pour écrire hein ! Pas autre choses…

Sophie Jomain, Georgia Caldera, Darynda Jones, Charlaine Harris, Stephenie Meyers, Jojo Moyes…

 

- As-tu encore le temps de lire et quel genre de lectrices es-tu ?

En combinant un boulot à temps pleine t l’écriture, peu ! Mais j’essaie autant que je le peux, le soir, avant de dormir…

Je suis une lectrice amoureuse des sentiments. J’ai un profond besoin de surprises émotionnelles, d’amours compliqués et d’originalité.

 

- Si tu devais être un roman, lequel serais-tu et pourquoi ?

Sacrée question… je vous laisse trouver un roman imprévisible, passionné et passionnel, empli de rêve et de douceur, bercé par l’espoir et fondé sur l’amour.

 

- D’autres passions à part l’écriture ?

Le graphisme, je suis illustratrice pour l’édition (3ème casquette à mon actif !), Walkyrie Créations, c’est moi.

Les animaux, j’aide les refuges comme bénévole et ai même publié un livre sur l’histoire atypique du loulou roumain que j’ai adopté en 2014 pour aider les associations l’ayant aidé.

Les séries et les films, je les dévore !

 

- Raconte-nous ton plus grand rêve ?

Vivre de ma plume ? Et vivre à San Francisco…. ? ^^

 

- Quelle est la question que tu aimerais que l’on te pose ?

Pas celle-ci, de toute évidence ! ^^

Pourquoi l’indépendance ?

 

- Alors, peux-tu nous répondre à cette fameuse question ?

Parce qu’après avoir roulé ma bosse chez divers éditeurs, petits ou grands (oui-oui) j’ai décidé qu’il était grand temps de choisir un mode d’édition plus respectueux des auteurs et de leur travail, une voie dans laquelle je pourrais enfin tout choisir de A à Z, en accord avec mes valeurs et la passion que je mets dans chaque livre. Plus encore, ce mode d’édition me permets une totale liberté sur mes intrigue, même si cela sort des cases que l’on nous conseille en maison d’édition, pour des soucis de rentabilité.

 

- Ton souvenir le plus drôle ? (A quel moment de ta vie as-tu le plus ri) ?

J’ai une mémoire de poisson rouge, alors c’est difficile à dire… Je ne m’en souviens plus ! Mais je ris beaucoup, souvent je suis bon public, trop, même !

 

- Peux-tu nous donner une photo de toi ? Une photo décente (ou pas). Yes !

 

- Peux-tu nous dire quelques mots sur ton prochain livre ?

Le tome 2 de Wild Crows sortira le 25 avril : déjà 2000 lecteurs ont succombé au premier tome ! Si vous aimez les histoires qui prennent le temps d’instaurer de vraies bases, si vous recherchez une lecture qui change de ce que l’on voit partout (non la romance ne se résume pas à la romance érotique ;) ) et si vous êtes amateurs de liens familiaux, d’aventures, de suspense, et d’une histoire d’amour qui prendra le temps de s’installer, alors tentez l’aventure Wild Crows ! Le tome 2 verra ENFIN les prémices de cette romance que vous attenez tous en fin de tome 1 ! Accrochez bien vos cœur, ça déménage !

 

- Il y a Blandine l’auteure mais il y a aussi Blandine dans la vie de tous les jours. Veux-tu nous parler d’elle ?

Un drôle de personnage … Discrète, voir timide, bien souvent dans la lune, plongée dans le micmac d’histoires que génère sans cesse son imaginaire. Passionnée par la vie, amoureuse du bonheur et des choses simples, amoureuse tout court aussi.

Sans doute un ovni bisounours pour beaucoup, mais fière et imprévisible, à l’image d’un chat.

Ce ne sont pas ceux qui font le plus de bruit qui en pensent le moins…

Un vrai bordel intérieur l’habite. Assez solitaire, elle se contente d’un entourage restreint mais sincère, et remuerait ciel et terre pour réaliser chacun de ses nombreux rêves. La vie est trop courte, il faut en savourer chaque seconde.

 

- Disons un petit portrait chinois, si tu es d’accord ?

Si tu étais une chanson, tu serais ? « Breaking the law » d’Emeli Sande

Si tu étais une fleur, tu serais ? Un gerbera fushia ou orange

Si tu étais un animal, tu serais ? Un loup

Si tu étais un dessert, tu serais ? Un cheesecake au speculoos  (vegan c’est encore mieux ! )

Si tu étais un déguisement d’Halloween, tu serais ? Un vampire

Si tu étais un proverbe / une devise, tu serais ? « Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait. » Mark Twain. Cette vision des choses a changé ma vie.

 

- Sur quel(s) site(s) peut-on te suivre ?

http://blandinepmartin.fr

http://facebook.com/blandinepmartin

http://twitter.fr/blandinepmartin

http://instagram/blandinepmartin

 

- Va-t-on pouvoir te rencontrer lors des salons ou festival à venir ?

Les Halliennales en fin d’année, où je représenterai Milady avec ma saga Eden !

 

Un grand MERCI pour m’avoir consacré du temps pour cette interview.

Un immense merci à vous, et au plaisir d’échanger très bientôt de nouveau ! ♥

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam