Créer un site internet

Monica MacCarty - Les Chevaliers des Highlands #5 (Le Saint)

12 2021

 

Résumé :

1308. Helen Sutherland a failli s'évanouir en reconnaissant Magnus MacKay parmi les guerriers de Robert de Bruce. Trois ans plus tôt, en dépit de l'amour fou qui les liait, elle a refusé de s'enfuir avec lui. Par loyauté filiale, et peut-être aussi par lâcheté. Aujourd'hui, Magnus la repousse sans ménagement. Mais Helen n'est pas du genre à se laisser ronger par les regrets. Elle décide de reconquérir le cœur de l'implacable Highlander. Et pour cela, elle n'hésite pas à le suivre dans la périlleuse reconquête de l'Écosse...

 

Infos :

Auteur : Monica MacCarty

Editeur : J’ai Lu Edition

Date de sortie : 8 Juillet 2014

Prix : En Numérique : 5.99 euros

 

 

Avis de Teatteri :

Je me suis lancé dans ce roman car c’est la suite de la saga historique « Les Chevaliers des Highlands » que j’adore découvrir tomes après tomes. De plus on est un petit groupe à partir en Ecosse ce qui dynamise la lecture. Enfin plus on découvre les tomes, les personnages plus on a envie d’y retourner. Et le moins que l’on puisse dire c’est que j’ai passé un excellent moment de lecture.

Je dois l’avouer avant de lire ce tome j’avais peur que cela s’essouffle, que j’aime moins car le Saint avait la lourde tâche de passer après la Vipère qui est l’un de mes personnages favoris avec le Faucon. Et Whoua ! Très vite ma peur s’est envolé et je me suis prise une claque. Ainsi le Saint a réussi l’exploit de l’égaler dans mon cœur.

J’ai tout adoré dans ce roman ! Que se soit l’Amour de Magnus & Helen qui est digne de Roméo & Juliette entre deux clans ennemis depuis des générations de Mackay & Sutherland. Un amour qi est né très tôt dans l’innocence qui s’est mû en un amour compliqué car ce dernier a subit beaucoup de péripéties ou bien l’ambiance plus sombre, plus brut, plus intense instaure par la guerre, par les caractères entêté des personnages principaux.

Aussi de tous les clans que l’on découvre au fils des tomes, le clan Sutherland est mon préféré pour leur esprit de famille développé et aussi pour se défaire des mœurs et laisser place à l’amour dont j’ai adoré la relation amoureuse annexe. De même que celle que forme Magnus & Kenneth à la fin du roman… J’ai hâte d’en savoir plus. Vivement le tome 6 !

Pour conclure : Partez en Ecosse avec la garde secrète de Bruce pour des grands frissons 100 % garantis !

 

Ma Note : 9.5/10

Ajouter un commentaire

Anti-spam