Monica MacCarty - Les Chevaliers des Highlands #1 (Le Chef)

70 2020

 

Résumé :

Comte de Carrick et seigneur d’Annandale, Robert de Bruce revendique le trône d’Écosse. Or pour vaincre les Anglais, ce n’est pas de chevaliers dont il a besoin. Il lui faut des mercenaires d’élite, des Highlanders. Et à leur tête, le meilleur de tous : Tormod MacLeod, une force de la nature. Mais Tor, dévoué à son clan, refuse de s’impliquer dans cette guerre. Comment le convaincre ? En le piégeant. C’est ainsi que Christina Fraser se glisse une nuit dans son lit. Au matin, Tor est sommé de l’épouser. Par le jeu des alliances, le voilà contraint d’embrasser une cause qui n’est pas la sienne. Et c’est fou de rage qu’il accueille sa jeune épouse en son fief de Dunvegan...

 

Infos :

Auteur : Monica MacCarty

Editeur : Editions J’ai Lu

Date de sortie : 7 Juillet 2014

Prix : En Numérique : 5.99 euros.

 

Avis de Teatteri :

Je me suis lancé dans ce roman pour son genre. En effet l’historique a une place particulière dans mon cœur et dans ma vie de lectrice car j’ai commencé à lire des romans. Et le moins que l’on puisse dire c’est que j’ai passé un très bon moment de lecture pour ce retour à la source.

Ce premier tome (d’une saga de 12 tomes) met en place tout les tenants et les aboutissants de la guerre entre Edouard et Bruce. Entre amour et complot, guerre et paix, chevaliers et highlander tout y est regroupé pour passer un excellent moment de lecture et surtout pour plonger au cœur des îles écossaises et leurs paysages.

Le lecteur ressent vraiment que l’auteur maîtrise bien son sujet car nous avons vraiment une foule de détails qui nous plonge dans une immersion complète des highlander avec leurs attitudes et leurs coutumes.

De même que la romance entre les deux personnages principaux même si elle ne commence pas sous les meilleures hospices, elle se renforce au fils des pages ainsi que de la tenacité de Christina à obtenir le meilleur de son mariage.

J’ai vraiment très hâte de découvrir les autres personnages de la tribu mené par Tormod MacLeod.

Pour conclure : Un premier tome fort sympathique pour voyager à travers l’île de Skye et vibrer au rythme de la guerre et de l’Amour. Je vous recommande cette saga si vous aimez l’historique.

 

Ma Note : 8.5/10

Ajouter un commentaire

Anti-spam