Megan Frampton - Troublée par le Duc

Duc

Résumé :

Se mettre au service du duc de Hadlow était la seule possibilité d’Edwina à la mort de son époux. Grâce à cette fonction de secrétaire, elle peut désormais subvenir aux dépenses de sa famille. Mais cet homme, aussi énigmatique qu’outrecuidant, vient aujourd’hui de lui demander sa main, faisant fi de leurs différences de rang. Une demande qu’elle ne peut que décliner, même si leurs baisers ardents, au goût d’interdit, lui brûlent encore les lèvres… 

 

Infos :

 

 

 

 

Éditeur : Harlequin

Date de sortie : 01 Janvier 2019

Prix : Format Epub 5,99€ ; Format Poche 7,90€

 

 

 

 

Avis de Fab :

 

 

 

Edwina Cheltam est une jeune veuve, maman d'une petite Gertrude, âgée de 6 ans. De bonne éducation, elle s'était mariée dès l'âge de 17 ans à un homme qui la laissée sans aucune ressource, après huit années de mariage.

Pour pouvoir subvenir aux besoins de sa fille et ainsi la garder auprès d'elle, elle se voit contrainte de chercher un emploi. Ayant supervisé les négociations commerciales des affaires de son mari jusqu'à ce que celui-ci décide de confier ce rôle à son frère ; réduisant ainsi à néant les résultats prospères qu'elle avait obtenu ; elle postule et obtient rapidement un poste de secrétaire chez un aristocrate investisseur.

Il s'agit du Duc de Hadlow, un homme aux abords froids et tyrannique, un solitaire de 34 ans qui passe son temps à investir dans le progrès et les découvertes. Cependant, l'arrivée d'Edwina et de sa fille dans son quotidien si terne, va complètement bouleverser ses certitudes. Sa secrétaire aussi...

En théorie, Edwina et Michael n'auraient pas dû se rencontrer. Alors vont-ils combattre les convenances imposées par l'époque, ou bien les respecter ? Il ne faut pas oublier que dans ce roman, l'auteur nous plonge au cœur de l'Angleterre du XIXème siècle, dans le Londres de 1844 où il est difficile pour une femme d'exercer un emploi autre que celui de maîtresse de maison et où une réputation peut vite bouleverser une existence.

Nous nous retrouvons ainsi confrontés aux différences de rang, disparités sociales qui peuvent reléguer une épouse à n'être utile que pour sa simple apparence.

Dans ce roman, il a été plaisant de voir un homme renfermé et intimidant devenir plus accessible et sensible au contact d'une petite fille de 6 ans. L'évolution et le changement se font tout au long de l'histoire, et l'héroïne n'est pas sans avoir du caractère. Il en fallait un minimum pour pouvoir s'imposer à cette époque, et j'ai été agréablement surprise par la lucidité de cette dernière. L'histoire est très bien écrite, le décor britannique en plein développement ferroviaire, un contexte intéressant.

J'ai beaucoup aimé les questions rhétoriques de début de chapitre. Il s'agit toujours de la même question, qui n'attend pas vraiment de réponse, ou nous en amène à une multitude, au contraire.

Beau voyage dans le temps...

 

 

 

Note : 7/10

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×