Créer un site internet

Lydasa - Björk et la guerrière au bouclier

51w6vsocawl

 

 

Résumé :

 

 

Dans l’ombre d’un roi se tient toujours une grande reine. Björk ne trouve aucune femme digne de régner à ses côtés. Plus les années passent, plus il craint de partir au Valhalla sans avoir laissé d’héritier en ce monde. 


 
C’est sans compter sa rencontre avec la plus grande guerrière au bouclier du monde. 
Astride, surnommée la Guerrière de glace, protège un village peuplé seulement de femmes. Ce sont elles qui décident avec qui elles vont s’unir et donner naissance à des héritiers. 


 
Björk est ensorcelé par cette guerrière et il va tout faire pour qu’elle le choisisse, car il n’a plus qu’une chose en tête, qu’elle devienne sa reine. 

 

Infos :

 

Editeur : Evidence Editions 

Date de sortie : 13 juillet 2022 

Prix du ebook : 7,99 euros  

Prix du broché : 16 euros 

Nombre de pages : 319 pages 

Lien d’achat : Björk et La Guerrière au bouclier - Evidence Boutique (evidence-boutique.com) 

 

Avis de Crocbookdine :

 

 

J’ai eu la chance de recevoir ce livre avec ma box romance de juillet qui m’a tout de suite plu, entre sa couverture sublime et cet univers de vikings que j’adore.  

Björk est le roi d’Almadalir, surnommé le Guerrier Ours grâce à sa force et sa ténacité. Mais il y a une chose qui lui manque pour être complètement épanoui, une femme pour régner à ses côtés. Malgré de nombreuses prétendantes, aucune ne lui semble assez digne, jusqu'à ce qu’il entende parler de la Guerrière de Glace. Il décide donc de partir à se recherche pour lui demander sa main, mais il ne va pas être accueilli comme il s’y attendait.  

J’ai beaucoup aimé les deux héros même si j’ai parfois trouvé que les sentiments s’installaient un peu trop vite pour être plausibles dans cet univers de guerriers vikings. Mais les doutes d’Astride ramène un peu de réalisme et j’ai aimé voir ce roi devoir se battre pour arriver à ses fins avec celle qu’il a choisi, une vraie guerrière des temps modernes qui a toujours appris que les hommes étaient des menteurs en qui on ne pouvait avoir aucune confiance.  

L’intrigue est très rythmée, dès les premières pages d’ailleurs et tout s’enchaîne très vite. Entre violence, passion, trahisons, amitiés et bien sûr amour, je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer. J’ai également apprécié découvrir ces coutumes et croyances, faites de traditions, sacrifices qui m’ont entrainé dans un autre temps. 

Mais si certaines scènes auraient peut-être pu être un peu approfondies, j’ai apprécié le style de l’auteure qui a réussi à me faire voyager et à me rafraichir par ces temps caniculaires avec ces paysages enneigés. 

Pour conclure, une lecture dépaysante avec ce voyage au temps des vikings ! 

 

 Note : 8/10 

Ajouter un commentaire

Anti-spam