Loraline Braden - Combat d'amour

His

Résumé :

 

 

 

Alinor est une demoiselle saxonne formée à toutes les tâches domestiques habituellement dévolues aux dames nobles, mais elle est également dotée d’un fort caractère et rompue au maniement des armes, qualités bien peu féminines... Lors de l’invasion normande, elle prend en charge le fief familial pendant que son père et son frère partent au combat pour tenter de repousser les troupes de l’envahisseur.

Gauthier de Fougères, fidèle chevalier de Guillaume de Normandie, a pour tâche de prendre le fief de Thurston au nom de son sire. Il se heurte violemment à Alinor qui ne veut pas baisser les bras devant l’ennemi.

Prise entre sa fierté et ses sentiments, comment Alinor parviendra-t-elle a se sortir de ce piège tout en sauvant ses gens et son cœur?

 

 

 

Infos :

 

 

Éditeur : Ada

Date de sortie : 22/08/2018

Prix : Ebook : 11.99€ Broché : 21€

 

 

 

Avis de Fab :

 

 

 

Ici nous sommes en Angleterre, en 1066, au temps des invasions Normandes menées par Guillaume le Conquérant contre les Saxons.

Suite à la victoire à Hastings et à la mort du Roi Harold lors de cette bataille, le pays tout entier se trouve assiégé plus au moins durement par les Normands, qui s'emparent un a un de tous les fiefs et les dirigent en tant que nouveaux maîtres des lieux. En effet, Guillaume leur avait promis terres et titres en guise de récompense...

Alinor est la fille aînée du Seigneur de Thurston. Ce dernier et son plus vieux frère étant partis combattre auprès de leur Roi, elle protège la forteresse, sa mère ainsi que ses jeunes frères et sœurs, du mieux qu'elle le peut avec les hommes que son père lui a laissé à ses côtés.

Elle sait se battre et c'est camouflée derrière des vêtements d'hommes, qu'elle mène ses troupes au combat et blesse a deux reprises Gautier de Fougères, le Baron Normand désigné par Guillaume le conquérant pour s'emparer de la forteresse familiale. Malheureusement, elle perd rapidement l'avantage de son agilité et se retrouve grièvement touchée. De là commence une histoire, où l'entêtement de la jeune fille ne lui vaudra pas que des louanges...

Rares sont les romans où j'ai une envie furieuse de secouer un des protagonistes afin de lui faire entendre raison, pourtant ici, ce fut le cas. L'obstination d'Alinor à ne pas vouloir reconnaître sa défaite ressemble un peu trop à un caprice de petite fille, qui n'aurait pas obtenu ce qu'elle désirait plus que tout au monde. En agissant ainsi, l'inconscience d'Alinor met sa famille et ses gens en danger à plus d'une reprise, et ce, sans jamais qu'elle ne s'en soucie plus d'une poignée de secondes. Elle est impulsive, imprudente, belliqueuse, provocante et si Gautier avait été un autre (le Baron Gervais de Mortreux par exemple), elle aurait subit un châtiment à la hauteur de sa rébellion, voir pire. Gautier l'a épargnée, elle a malgré tout continué à vouloir l'affronter...

Vous l'aurez donc compris, ici, c'est l'homme qui se contient et la femme qui passe pour une furie. Le ténébreux baron envahisseur n'est pas si méchant que cela et la jeune saxonne intrépide et immature ne le ménage pas. Les joutes sont nombreuses, les chapitres sont courts, les recherches travaillées. Ce roman se lit vite et ne nous laisse pas le temps de nous ennuyer.

Je m'attendais à un premier tome sur Alinor et Gautier puis à un second sur Thibaud de Landéan (cousin de Gautier) et pourquoi pas Aileen (sœur d'Alinor), comme il en est de coutume dans la majorité des romances historiques à suites. J'espère au fond de moi en savoir plus sur les protagonistes secondaires dans les romans qui vont suivre.

Si je souhaite savoir ce qu'il va se passer ? Oui ! C'est par conséquent un pari gagné !

 

 

 

Note : 9/10

 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Anti-spam