Julie Dauge - Les Mackintosh un secret à travers le temps

 

Chro3 1

 

 

Résumé :

 

Depuis longtemps, Laetitia rêve de découvrir l'Écosse. Quand elle entreprend enfin le voyage, cette jeune étudiante orpheline, adepte des sports de combat est loin de se douter qu'il l’emmènera aussi loin ; jusque dans les bras de Darren, ce beau chef guerrier highlander, au XVIème siècle.

Dès qu'il aperçoit cette belle inconnue, Darren, laird du clan MacKintosh, est subjugué. En même temps, il est abasourdi. Comment cette délicieuse créature, aux origines obscures et aux expressions si étranges, peut-elle être si effrontée dans ses manières ? Et que dire de ses tendances à jurer et à se battre aussi bien que ses guerriers ?

 

Infos :

 

Editeur :  Evidence Editions

Date de sortie : 23 juin 2018

Prix :  ebook à 7.99 euros, broché à 18 euros

 

Avis de crocbookdine  :

 

Ce roman me tentait depuis longtemps, de part sa couverture que je trouve trop belle, et ensuite le résumé m’intriguait… Je ne suis pas une habituée des highlanders, ni de l’historique, mais j’ai adoré cette histoire !

Laetitia, Lilou pour ses amis, est une adepte des sports de combat, mais aussi une fan de romances, en particulier quand elles parlent des highlanders. Elle décide donc de partir en vacances en Ecosse, mais ne s’attend certainement pas à être transportée au XVIème siècle. Et quand elle rencontre le beau Darren, elle ne sait plus si c’est un rêve ou un cauchemar…

J’ai vraiment aimé ce choc des cultures entre une étudiante du 21ème siècle et un highlander du 16ème siècle qui apporte des situations drôles, mais aussi beaucoup d’actions pour les gardes du laird ! Et j’ai trouvé que l’histoire avait tout son sens grâce à la prophétie qui apporte une touche d’originalité. Jusqu’au bout, on ne comprend pas complètement le lien entre tous les protagonistes et la prophétie, et ça apporte une petite touche de suspens non négligeable.

Et en plus de Darren, qui est forcément très sexy, il y a également ses deux frères et toute sa garde, qui nous donnerait presque envie de revenir à l’époque des highlanders !! 

Mon seul petit bémol, c'est l'emploi de la troisième personne, bien qu'elle soit très bien utilisée par l'auteure. Je pense que cette histoire aurait pu être un vrai coup de coeur si elle avait été écrite du point de vue des deux héros...

Si vous aimez l’Ecosse et ces beaux mâles virils, n’hésitez pas ! Je vous mets le lien pour accéder directement à la boutique Evidence Editions : https://www.evidence-boutique.com. De mon côté, j’ai hâte de découvrir le deuxième tome, avec Elise, la meilleure amie de Laetitia !

 

 Note : 9/10

 

 

 

                     

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×