JC Staignier - La malédiction de Castel Dark (le destin des coeurs perdus T5)

 

51jwnmfdr9s sy346

 

 

Résumé :

 

 

Des plaines anglaises au royaume de France, découvrez le cinquième et dernier tome d’une saga historique envoûtante où les passions rivalisent avec les mystères, les tragédies et les vengeances. 

 

Pour la toute dernière fois, les descendants Kane et Percival vous emmèneront dans un voyage inoubliable à leurs côtés. Au cœur de cette époque médiévale cruelle et sanguinaire, l’amour trouvera-t-il enfin son chemin ? 

 

 

Infos :  

 

 

Editeur : Something Else Editions  

Date de sortie : 17 avril 2021 

Prix du ebook : 3,99 euros 

Nombre de pages : 424 

 

 

Avis de Crocbookdine : 

 

 

Tout d’abord, je remercie l’auteure pour ce service presse numérique et sa confiance. A peine reçu, je n’ai pas pu attendre pour connaitre la fin des aventures des familles Kane et Percival. 

 

Dans ce dernier tome, on retrouve tous nos personnages fétiches bien sûr, mais également de nouveaux qui vont eux aussi nous faire vivre des émotions intenses. J’en ai haï certains, adoré d’autres, ils m’ont émue, touchée, fait sourire aussi, bien sûr, ma chouchoute reste Aelis toujours la même malgré les années qui passent. Encore une fois, ces deux familles ne vont pas être épargnées. L’auteure n’enjolive pas cette époque pour nous faire plaisir, elle nous partage les combats de ces femmes pour leur indépendance, de ces hommes pour leur honneur ou celle de leur famille, mais aussi les manipulations, les trahisons dont certains sont capables pour plus d’argent ou un titre tant convoité.  Mais elle nous montre aussi qu’à toutes époques l’amour a existé et que grâce à sa force, on peut accomplir de grandes choses.  

 

Je suis toujours aussi admirative du travail de recherches qu’il y a derrière cette saga, autant au niveau des termes employés, que des coutumes, des décors et des costumes. Tout est tellement bien décrits que j’avais presque l’impression d’avoir les images devant les yeux en lisant. On voyage entre la France et l’Angleterre aux côté de ces hommes et surtout de ces  femmes prêts à tout pour leur famille. Beaucoup vont faire des erreurs, mais tous ne vont s’en servir pour en revenir grandis. Ce dernier tome va nous apporter son lot de révélations et clore cette saga par un petit bonus très rafraichissant.  

 

Le style est toujours aussi addictif, même pour moi qui ne suit pas une lectrice de romances historiques à la base. L’auteure passe d’un personnage à un autre avec fluidité et aisance et on ne peut que tourner les pages sans relever la tête. En fermant cette histoire, je ne peux m’empêcher de penser que c’est grâce à des femmes comme celles-ci qu’on vit librement, parce qu’elle se sont battus pour se faire entendre. Mais aussi grâce à certains hommes qui ont eu l’humilité de se remettre en question.  

 

Pour conclure, un dernier tome à la hauteur des précédents pour cette saga que j’ai eu énormément de plaisir à lire et que je conseille à tout le monde.  

 

 

Note : 10/10 

Ajouter un commentaire

Anti-spam