Créer un site internet

Zel l'ange mercenaire - Tome 1 - Kalypso Caldin

Zel l'ange mercenaire - Tome 1 - Kalypso Caldin

Résumé :

 

EN ÉQUILIBRE ENTRE LE BIEN ET LE MAL, QUELLE VOIE CHOISIRA-T-IL ?

Depuis sa naissance, Kendra dispose de pouvoirs surnaturels : elle voit les fantômes et est capable de lire les auras de ceux qui l'entourent. Elle essaye malgré tout de vivre une vie normale de lycéenne... 
Une ambition simple, mais qui devient un véritable défi quand le mystérieux Zel entre dans sa vie... avec la ferme intention de l'assassiner. 
Qui est-il réellement ? Pourquoi veut-il éliminer Kendra ? Et surtout, d'où viennent les phénomènes surnaturels qui perturbent de plus en plus la paix de la petite ville de Raven Hill ?

 

Infos :

 

Editeur : La Condamine / Hugo roman new way

Date de sortie : 5 avril 2018 / 16 mai 2018

Prix de vente numérique : 7,99 euros

prix de vente papier : 17 euros

 

L'avis de Ratcompteuse :

 

Merci à La Condamine pour ce nouveau service presse.

J'ai tout de suite été attirée par cette couverture intrigante aux couleurs attrayantes. Le résumé m'a lui aussi donné envie d'en savoir plus car il laisse complètement vivre le mystère. On ne sait pas vraiment ce qu'il risque de se passer mais on a très envie de le découvrir.

Je me suis donc lancé dans l'aventure de cet ange mercenaire avec plaisir.

 

L'histoire est à la première personne et nous suivons Kendra Arkhanie qui semble descendre d'une ancienne lignée de médium. Toutes les femmes de la branche de son père ont un don de voyance. Pour cette dernière, son pouvoir est en elle depuis sa naissance contrairement à sa petite sœur Stella.

Pour une raison assez obscure, Kendra ne vit plus avec sa famille, elle a pris son indépendance depuis un petit moment maintenant et elle jongle donc entre les cours et son boulot pour pouvoir survivre dans son petit studio.

Sa vie se passe bien à Raven Hill jusqu'au jour où d'étranges phénomènes vont se produire. Car il faut bien l'avouer, cette ville est quand même un point assez sensible niveau phénomènes paranormaux. Kendra a remarqué qu'elle voyait beaucoup plus de fantômes ici qu'ailleurs.

Le plus étrange, c'est ce Zel qui semble vouloir attenter à sa vie mais qui ne passe jamais vraiment à l'action. Il lui fiche une peur bleue à chacune de leur rencontre mais elle ne peut s'empêcher de l'observer en douce dès qu'il est dans son champ de vision. D'ailleurs son ami Adam n'arrête pas de se moquer d'elle.

Au fil de leur « conversations », Kendra va apprendre que Zel est un mercenaire, on le paie pour qu'il l'a tue. Mais voilà, en voulant faire son boulot, il va découvrir une information capitale qui va tout changer...

Ils vont petit à petit se rapprocher bien qu'aucun ne souhaite l'avouer et ils vont même en arriver à pactiser pour combattre plus dangereux qu'eux. En effet, les forces d'en bas sont en ébullition, les portes de l'Enfer sont sur le point de s'ouvrir et il faut bien que quelqu'un se dévoue pour sauver le monde.

 

J'ai trouvé le personnage de Kendra un peu trop naïve par moment. J'aurais aimé qu'elle possède un peu plus de peps. Cependant, elle n'en reste pas moins attachante et combative. Elle va également découvrir ce qu'est l'amour et tous les sentiments contradictoires que cela peut impliquer. Il était temps pour elle quand on sait qu'elle est en dernière année au lycée. D'ailleurs, ira-t-elle ou non au bal de promo?

Zel, lui est bien mystérieux. Le personnage se découvre au fur et à mesure des pages et j'ai apprécié. Un bad boy au cœur tendre d'un nouveau genre. Il me plait bien, en plus il a un moto. ^^

Pour ce qui est des personnages secondaires, ils ont tous un rôle particulier dans le récit. Même si certains cachent bien leur jeu et n'ont pas encore révélé toute l'étendue de leur participation à l'aventure.

J'aurais par contre aimé que la relation conflictuelle entre Kendra et sa mère soit plus développée. Coup de cœur pour le petit Jean dont la touche d'innocence vient régulièrement ponctuer l'histoire.

 

Une belle découverte de la plume de Kalypso Caldin même si j'ai eu un petit temps d'adaptation avant de réellement rentrer dans le récit. Son écriture est fluide, on se laisse porter par une aventure céleste entre les forces du Bien et du Mal et toutes les intrigues et créatures que cela comporte.

Je lirai le prochain tome avec plaisir.

 

Ma note : 8,5/10

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×