Virginie Platel - Moi, guerrière viking

Moi, guerrière viking (Onirique) par [Platel, Virginie]

 

Résumé :

 

Moi guerrière viking est un livre dont vous êtes l’héroïne.

C’est-à-dire que c’est vous qui faites vos propres choix dans l’histoire, et c’est donc vous qui façonnez votre aventure !
Dans ce roman, vous incarnez Vicky Løve, une Parisienne d’origine scandinave de vingt-cinq ans. Surdiplômée, elle n’a encore jamais travaillé et s’apprête à faire le grand saut dans la vie active. Du coup, par sécurité, elle a l’intention d’épouser son petit ami, un geek qui a une fâcheuse tendance à la confondre avec les goules de ses jeux vidéo.
Mais lorsque celui-ci lui offre une bague venue du fond des âges aux étranges propriétés magiques, la vie de Vicky va basculer. Lors de son stage d’archéologie en Norvège, elle va en effet se retrouver propulsée à l’âge viking ! Nul doute que sa combativité sera fortement mise à l’épreuve, en particulier lorsque sa route croisera celle d’un séduisant guerrier et d’une mystérieuse et redoutable pirate.
Tous deux semblent avoir un lien avec sa bague.
À Vicky de découvrir lequel pour pouvoir rentrer chez elle, avant que sa vie ne soit brutalement écourtée. Entre autres réjouissances, elle devra apprendre à se battre hache à la main comme les Skjaldmö (guerrières au bouclier), naviguer sur les océans jusqu’aux terres glacées d’Islande à bord des fameux navires vikings, et survivre au froid polaire des nuits arctiques sublimées d’aurores boréales...
Au cours de sa quête, elle devra surtout faire des choix cruciaux, notamment au niveau sentimental, qui décideront de son destin.

 

Infos :

 

Éditeur : Collection Infinity

Date de sortie numérique : 28 août 2019

Prix de vente numérique : 5,99 euros

 

L'avis de Ratcompteuse :

 

Merci à Netalley et Collection Infinity pour ce service presse numérique.

J'ai de suite été attirée par la couverture de cet ouvrage. Vous connaissez mon amour pour les loups et si on rajoute une héroïne badass à côté, bah moi je fonce direct. ^^

Bon par contre, j'avais lu le résumé il y à un moment déjà du coup quand j'ai fait la demande sur Netgalley, je ne me souvenais plus que ce roman était en mode livre dont vous êtes le héros.

Ça m'a fait tout drôle au départ, j'ai moi aussi eu l'impression de vraiment faire un saut dans le passé et de revenir à mon adolescence quand ce genre était très à la mode et que j'adorais ça.

C'était assez dépaysant comme lecture du coup et je dois avouer que j'ai beaucoup apprécié revenir à ce style même si parfois j'étais un peu déroutée. Revenir en arrière dans les chapitres et ne pas vraiment savoir où j'en suis dans la progression de ma lecture m'a quelque déstabilisé par moment.

Pour ce qui est du coup de mon aventure en temps que guerrière viking, j'ai eu la mauvaise surprise de mourir quand même 4 fois... oui oui ça fait beaucoup mais heureusement que mes mauvais choix n'étaient pas définitif contrairement à la vraie vie... Et j'ai comptabilisé une infidélité... Oui je sais c'est mal mais bon il fallait bien vivre l'aventure à fond et puis Frad Eugène, je sentais bien qu'il était pas du tout fait pour moi. J'ai également découvert ce qu'était la vie en communauté féminine et me suis devenue pirate pour quelques jours.

En fait, j'ai vécue plusieurs vies en une seule lors de cette lecture.

J'ai beaucoup apprécié le ton assez léger de l'auteure et la répartie de l'héroïne. Bien que l'aventure dans laquelle elle est plongée n'est pas de tout repos, elle garde son caractère.

J'ai aimé faire ce voyage au temps des vikings qui est un univers qui me plaît bien en ce moment.

Bon comme l'histoire dépend un peu des choix que l'on fait, je ne sais pas si j'aurais eu la chance de faire plus ample connaissance avec le fils du Jarl si j'avais pris une autre option à un moment donné.

Il faudrait quand j'aurais le temps, lire en faisant d'autre choix voir ce que ça donne.

Idem, ma fin a été un peu abrupte je trouve par rapport au reste de l'aventure.

Je vous laisse découvrir cet univers et « écrire » votre propre histoire de guerrière viking.

 

Ma note : 8,5/10

Ajouter un commentaire

Anti-spam