Victoria Laurie - Abby Cooper tome 1 : Une médium + deux enquêtes = catastrophe assurée !:

51tfcu0c7cl 1

 

 

Résumé :

 

Abby Cooper a un don. Un vrai de vrai. C’est une médium, elle a des intuitions et elle est capable de lire l’avenir. Rien que ça ! Elle en a même fait son gagne-pain.
Au boulot, c’est le bonheur, par contre, en amour, c’est la catastrophe. Mais elle essaie...

Lors d’un blind date, elle rencontre le beau Dutch, un flic aussi sexy qu’arrogant. Super ! Sauf qu’il remet en question son don et qu’Abby est bien décidée à lui prouver qu’il a tort ! Devant lui, elle résout une affaire qui passe en boucle aux infos.

Grosse déception, Dutch n’est toujours pas convaincu.
En plus, son don a un raté. Une de ses clientes décède, et sans vilain jeu de mot, elle ne l’a pas vu venir. Embêtant pour une médium...
Pour couronner le tout, la police considère qu’elle en sait trop, et elle devient suspecte. Elle ? Vous imaginez ?
Pas le choix, Abby va devoir se retrousser les manches et retrouver le coupable.
Et ne pas céder au charme de Dutch.
Facile, non ?

 

Infos :

Editeur : Alter Real éditions

Date de sortie : 04 novembre 2022

Prix : 5,99€ (ebook), 22,00€ (broché)

 

Avis de Clara :

 

Je remercie vivement la maison d'édition pour leur confiance et ce SP.

J'ai beaucoup aimé cette histoire. Je lis plus rarement des romancetasy, si je peux appeler ça de cette manière. Je dois dire que celle m'a particulièrement plu. C'était la première fois que je découvrais la plume de l'auteure.

Abby est médium. Lors d'un date avec un policier elle résout une affaire qui fait la une. Cependant il doute toujours. Surtout Abby, doute d'elle suite au décès d'une de ses clientes. Comme elle en sait trop la police la considère comme suspecte. Elle décide alors de retrouver le coupable. Et de résister à Dutch, le flic sexy, surtout ça.

La plume est sympa même s'il faut faire attention car il s'agit d'une traduction. Donc je dirais que le cumul des deux donne un bel ensemble.

Comme je le disais précédemment, je ne lis pas très souvent ce genre. J'ai beaucoup aimé cette histoire. Je trouve que le coté « médium » est très bien exploité. Il a un vrai impact sur l'histoire. Par contre, le côté romance est un peu moins présent je trouve. Je pense que ce tome a principalement pour rôle de construire l'univers, de présenter les personnages. Je suis fan de tout ce qui touche aux enquêtes policières. Ici l'enquête est vraiment la trame principale de l'histoire. On regroupe les indices en même temps que Abby. Bien évidemment l'auteure dévoile des éléments qui donne envie de découvrir les 16 tomes, j'espère que Alter Real les publiera tous et que j'aurai la chance de pouvoir découvrir la suite. J'ai hâte de lire d'autres enquêtes et de découvrir l'évolution de la relation entre Abby et Dutch. Le rationnel contre le mystique. Au final sont-ils si diamétralement opposés ? Ou complémentaires ?

Pour conclure, un premier tome qui donne envie de découvrir la suite.

 

Note : 8,5/10

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam