Tessa Nauvel - Un nouveau monde T3 L'évolution

51nf2j1qu l

 

 

Résumé :

 

 

Romance sur fond de dystopie et de science-fiction


2174, la Terre est encore partiellement sous l'égide des Ariméens.
Le métissage entre Natifs de la planète bleue et Extraterrestres est un ciment pour l'Unification des espèces. Le traité Lymcos a offert un territoire refuge aux Mange-Mondes, ces humanoïdes métamorphes venus des confins de l'univers. Ce Nouveau Monde paraît enfin en paix. Mais les R.T., ce groupe de rebelles terrien n'est pas dissous, il est en expansion et plus actif que jamais. Pour les traquer, de nouvelles escouades mêlant les troupes Extras et Humaines sont nées : les Zhitak. A la tête de l'une d'entre elles, Amélia, pleine de colère et de ressentiments, pourchasse sans relâche Raphaël Gianno, son ancien ami.

 


Shaïhik, le fils d'Amélia et Arone, est un soldat émérite des Zhitak. Mais ce dernier voit sa "Sérénité" tanguer dangereusement en croisant le chemin d'une Native aux yeux verts, soupçonnée d'être membre des R.T.


Rongée par la haine, Amélia gardera-t-elle son humanité?
Les Rebelles Terriens sont-ils la seule menace à cette paix précaire?
Jusqu'où les Ariméens sont-ils prêts à aller pour préserver l'unité de ce Nouveau Monde?

 

 

Infos :

 

 

Editeur :  Auto-édition

Date de sortie : 8 Novembre 2018

Prix du ebook : 6,99 euros

 

 

Avis de crocbookdine:

 

 

Attention, risque de spoil si vous n’avez pas lu les tomes précédents.

 

Tout d’abord, je remercie l’auteure pour ce service presse numérique. Après le final du tome 2, j’avais vraiment hâte de savoir ce qu’elle nous réservait pour la suite.

 

On retrouve donc Amélia plusieurs années après l’attaque. Elle a beaucoup changé, habité par l’esprit de vengeance, elle a voué sa vie à combattre les RT et en particulier Raphaël. Mais un rebondissement pourrait bien tout remettre en cause. Tous les personnages que l’on connaissait déjà ont évolués, beaucoup mûris, et la vie sur Terre également, avec de nouveaux venus, amis ou ennemis, seul l’avenir nous le dira.

 

La rencontre entre Shaïhik et Callista est pleine de préjugés. Vont-ils réussir à passer au-dessus pour succomber à leur attirance, ce n’est pas gagné. J’ai eu un peu l’impression de revoir les débuts d’Amélia et Arone, mais dans l’autre sens. Ils m’ont beaucoup plu, et la filiation de Callista promet de belles surprises pour la suite.

 

Je dois avouer que je suis un peu plus mitigée sur ce tome, mais peut-être simplement parce que je croyais que c’était une trilogie et que je suis frustrée de ne pas encore connaître la fin. J’ai également trouvé qu’il y avait moins d’actions, même si on sent que quelque chose est en train de se préparer, j’espère donc vraiment un final explosif.

 

J’ai par contre beaucoup apprécié la narration à la première personne, avec le point de vue de beaucoup de personnages, et les retours en arrière qui nous montrent une nouvelle vision des évènements déjà survenus. Je suis toujours happée par ce nouveau monde, où l’objectif de vivre en harmonie avec la nature et de façon pacifiste entre les différentes espèces paraît de plus en plus compromis.

 

Pour conclure, un tome moins riche en actions, mais avec des rebondissements énormes qui rendent cette lecture toujours aussi addictive. J’ai hâte de connaître le final de cette histoire pleine d’émotions.

 

 

 Note :  8/10

Ajouter un commentaire

Anti-spam