Stefy Quebec - Banfhlath Des deux côtés de l'Ecosse

512gjc51mhl sy346

Résumé :

 

 

 

Eireen est un jeune écossaise rêveuse. Son père lui a transmis la passion du gaélique et des légendes de son pays.

Son rêve : vivre dans une de ses histoires où les highlanders et la magie cohabitent.

2018 n'est pas son siècle, elle ne s'y sent pas à sa place.

Et si par un mystérieux hasard, sa passion prenait vie ?

 

 

Infos :

 

 

Éditeur : Something Else Editions

Date de sortie : 10 janvier 2019

Prix : Epub : 4.99€

 

 

Avis de Fab :

 

Eireen Laclan, surnommée Banfhlath (Princesse) a presque 15 ans à la mort de son père. Elle n'a toujours vécu que par lui et les histoires légendaires écossaises qu'il lui racontait depuis toujours et qui la faisait tant rêver. De lui, il ne lui reste que son médaillon, ce dernier cadeau qui n'a jamais quitté son cou depuis ce jour. Cette perte la fait se renfermer définitivement sur elle même, la plongeant encore plus dans cet univers de livres et de songes qui lui permettent de survivre dans ce monde où elle ne se reconnaît pas et où on ne la comprend pas.

Sa mère s'éloigne, elle déteste son nouveau beau-père, et sa vie bascule à tout jamais le jour où elle s'enfuie de cette vie et se retrouve à traverser un vieux tunnel sombre, mais qui l'attire irrémédiablement. Elle a 20 ans et espère encore vivre la vie dont elle rêve en secret depuis toujours...

Dans ce roman, nous vivons ici une magnifique épopée au cœur de l’écosse, pleine de magie et d'espoirs. Un monde en remplace un autre, les vies s'entrecroisent et les siècles aussi avec une facilité et une efficacité impressionnante. J'ai adoré cette touche de surnaturel nécessaire et indispensable qui m'a totalement immergée dans ce tourbillon d'amour, d'émotion et de sorcellerie. J'ai été agréablement surprise par le rendu final de cette œuvre et j'ai passé un excellent moment qui, pour moi, fut un beau passage d'un récit contemporain à une romance historique. Un voyage dans le temps associé à une intrigue qu'il était vraiment difficile de quitter, sans oublier un dénouement imprévisible réellement bien amené. De 2018 à 1735, de la fougue d'Eireen à la rudesse de Rowan, de la réalité à la magie, je me suis laissée embarquer par cette histoire d'amour autant passionnante que passionnée, rythmée de douces paroles en gaélique.

 

Je dis oui, oui, oui !!!!

 

 

Note : 10/10

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam