Sarah Juna - Porteurs d'âmes T2 L'appel de la panthère

 

41idqkd3cel sy346

 

 

Résumé :

 

 

Naya est une jeune femme à la vie bien remplie : elle s’occupe de sa petite sœur, de sa mère malade et travaille en tant que comptable dans une entreprise de Dublin. En plus de toutes ces responsabilités, Naya est une gardienne, une Porteuse d’Âmes, et elle a juré de tout faire pour protéger son peuple.

 

Alors, quand son chef est victime d’une tentative d’assassinat, c’est à elle que l’on confie la tâche de découvrir l’identité du responsable. Elle part en mission dans le Parc National Yellowstone, où elle n’a pas mis les pieds depuis huit ans, et pour cause... Y sont enfouis des secrets qui pourraient lui coûter cher. Et puis, là-bas, il y a Malek, son amour de jeunesse. Il est devenu un gardien aux dons exceptionnels et tous les deux vont devoir faire équipe.

 

Malek, la seule personne qu’elle ne voulait plus jamais revoir. Malek, toujours aussi sexy, sûr de lui et taquin. Enfin, avec les autres... parce qu’avec elle, il se montre dur, inflexible. Malek lui en veut de leur rupture et lui porte une rancune tenace. Et s’il découvrait le secret que cache Naya ?

 

Entre investigation et passion, danger et obscurité, retrouveront-ils la flamme qui brûlait entre eux auparavant ? Sortiront-ils indemnes de cette enquête ou bouleversés à jamais ?

 

Quand les ténèbres ne sont pas là où on les attend, il faut ouvrir les yeux, au risque d’y perdre la vie...

 

 

Infos :

 

 

Editeur :  Editions Alter Real

Date de sortie : 4 septembre 2020

Prix du ebook : 5,99 euros

Prix du broché : 20 euros

 

 

Avis de crocbookdine:

 

 

Je remercie les Editions Alter Real pour ce service presse numérique.

 

Cette fois, on découvre Naya, une jeune Huatla exilé en Irlande avec sa mère et sa petite sœur après le décès de son père. Elle a tout quitté par culpabilité, mais surtout pour protéger son amour de jeunesse, Malek, de son secret. Mais quand la vie de son chef est en jeu, elle n’hésite pas à retourner dans son village natal pour aider à mener l’enquête. Malek, de son côté, n’a jamais compris pour quoi Naya a pris la fuite quelques années plus tôt, et compte bien profiter de son retour pour obtenir des explications.

 

Nos deux héros m’ont émue, surtout Naya qui cache ce lourd secret qui la ronge. Sa relation avec sa sœur est belle, une réelle complicité les lie, au point qu’elle n’hésite pas à se mettre en danger pour la protéger. Mais aussi Malek qui montre ses sentiments, sans se soucier du regard des autres, et qui, malgré son arrogance, sait être à l’écoute de ceux qui lui sont chers. J’ai également retrouvé avec plaisir Lana et Aidan, et bien sûr le sage Edriel.

 

J’ai adoré ce second tome, encore plus intense que le premier. L’intrigue est riche, avec de nombreuses révélations tout au long de l’histoire, et surtout plusieurs rebondissements inattendus. Dès que l’enquête fait une avancée, un autre problème survient et nos héros se retrouvent au point de départ, ou presque. Leurs compagnons toujours présents quand il le faut, et les dons de chacun n’ont pas finis de nous surprendre.

 

L’auteure nous entraine dans un monde qui fait rêver, à l’écoute de la nature qui l’entoure, pacifiste, mais au futur compromis. Le danger est parfois plus proche que ce que l’on croit… C’est rythmé, prenant, mais aussi un peu frustrant. J’ai hâte de découvrir le dénouement de toute cette histoire, et aussi le tome de Jason qui semble très prometteur.

 

Pour conclure, un tome riche en rebondissements, qui prend en intensité pour notre plus grand plaisir.

 

 

 Note :  9/10

 

 

 

                     

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×