Samantha Morgan - Amphore et damnation

510esscom l sx350 bo1 204 203 200

 

 

Résumé :

 

21ème siècle, ère nouvelle. 
 
Dans un monde où les humains possèdent un soupçon de dieu grec dans leur génome (et pas toujours le meilleur !), ma recherche de la vérité me cause encore des ennuis - merci le sang d'Athéna qui coule dans mes veines ! 
 
En résumé ? J'ai un mois pour découvrir qui a assassiné mon ami Albert Polinus, l'homme qui a réussi l'exploit de réconcilier Hermès et Éole. Pour m'aider dans cette tâche - ou plutôt me surveiller -, on m'a collé un des fils d'Arès comme coéquipier. 
 
Alors que raison et réflexion ont toujours guidé ma vie, me voici obligée de collaborer avec un homme qui ne vit qu'à travers ses instincts et semble prendre un malin plaisir à me taper sur les nerfs. 
 
Est-ce que j'ai le choix ? Évidemment que non. 
 
C'est ça... ou c'est moi qu'on condamne... 

Infos :

 

Editeur : Plumes du Web Editions 

Prix du ebook : 4,99 euros (sortie le 17 mars 2022) 

Prix du broché : 16,90 euros (sortie le 28 avril 2022) 

Nombre de pages : 297 pages 

Lien d’achat : https://www.plumesduweb.com/produit/amphore-et-damnation-samantha-morgan-broche/ 

Avis de Crocbookdine :

 

Tout d’abord, je remercie les Editions Plumes du Web pour ce service presse papier. J’adore cette couverture colorée qui reflète parfaitement cette histoire rafraichissante. 

On découvre un monde où la plupart des humains possèdent une part de dieu grec dans leurs gènes, ce qui influe fortement sur leur caractère. Comme notre héroïne, Sophia, descendante d’Athéna, qui a soif de justice et de vérité. Alors que son ami est tué et qu’elle est accusée du meurtre, elle ne compte pas en rester là. Elle va donc mener l’enquête, pour son ami bien sûr, mais aussi parce que les dieux ne lui laissent pas le choix... Et pour couronner le tout, ces derniers lui imposent un équipier qui n’est d’autre qu’un descendant d’Arès, aussi sexy qu’imprévisible ! 

J’ai vraiment adoré cette histoire ! Sophia est une jeune femme sérieuse qui prend chaque décision après mûre réflexion alors qu’Alejandro est un homme impulsif et joueur. Leurs joutes verbales m’ont fait rire et leur complémentarité m’a touchée. Et j’ai également beaucoup aimé les personnages secondaires, en particulier Sylvia, un vrai rayon de soleil. D’ailleurs, un petit spin-off sur elle me plairait beaucoup. 

Et que dire de l’intrigue ? Elle est originale et pleine de pep’s. On mène l’enquête en même temps que nos héros, à la chasse aux indices disséminés avec parcimonie au fil des pages, pour notre plus grand plaisir. 
 

La plume est fluide et vraiment facile à lire. On a une petite récap’ des dieux en avant-propos qui m’a un peu aidé à me repérer au début, mais j’ai vite pris mes marques, pour ne plus lâcher le livre que j’ai littéralement dévoré.  

 

Pour conclure, une très belle découverte, autant pour l’histoire que pour la plume, et un très bon moment de lecture.  

 

Note : 9/10 

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×