Créer un site internet

Rebecca Roanhorse - Le sixième monde, Tome 1 : La piste des éclairs

Résumé :

 

L'apocalypse climatique a englouti la majeure partie du monde, mais Dinétah, l'ancienne réserve navajo, a connu une véritable renaissance. Les dieux et les héros des légendes ont pris vie... tout comme les monstres.

Maggie Hoskie est une chasseuse de monstres et une tueuse aux dons surnaturels, le dernier espoir d'une famille qui fait appel à elle pour retrouver une fillette disparue. Cependant, la créature qui a enlevé l'enfant n'est que l'une des pièces d'un vaste et terrifiant puzzle que Maggie va devoir résoudre pour protéger les innocents.

À contrecoeur, elle accepte l'aide de Kai Arviso, un homme-médecine peu conventionnel. Sillonnant la réserve, ils déterrent de vieilles légendes, s'acoquinent avec un personnage des plus louches et affrontent une magie des plus noires dans un monde dévasté à la technologie mourante.

Pour survivre, et découvrir ce qui se trame derrière ces disparitions, Maggie devra affronter son douloureux passé.

 

Infos :

 

Éditeur : Milady

Date de sortie : 22 janvier 2020

Prix de vente papier : 14,90 euros

Prix de vente numérique : 9,99 euros

 

L'avis de Ratcompteuse :

 

Je remercie les éditions Milady pour ce service presse papier.

C'est toujours un plaisir de découvrir une nouvelle histoire qui est publiée chez cette maison d'édition que j'aime tout particulièrement.

Le résumé m'a intrigué et j'ai beaucoup aimé la couverture de cet ouvrage, qui je dois l'avouer m'a fait un peu penser à Mercy Thompson avec le coyote.

Ici, l'auteure nous pose dans un monde ravagé par les Grandes Eaux et où la survie est plus réelle que la vie elle-même. Les plus forts sont ceux qui vivent...

Au milieu de ce monde chaotique, Maggie jeune femme renfermée sur elle-même et chasseuse aux pouvoirs spéciaux essai tant bien que mal de trouver sa place. Chose qui ne semble pas du tout évident pour elle, au vu des relations compliquées qu'elle entretient avec les gens et l'image rude et dangereuse qui semble lui coller à la peau.

Mais derrière tout cela, se cache un passé sombre et douloureux et une remise en question qui ne cesse de la hanter.

Maggie va se voir « confier » une nouvelle mission suicide et elle va se retrouver escortée par Kai, homme-médecine au look et au talent bien particuliers.

Mais ce dernier aussi cache des secrets...

Maggie est une jeune femme forte bien que détruite de l'intérieur par son passé et par son mentor.

Son personnage est assez sombre et son évolution au fil des pages est assez surprenante. C'est une héroïne à laquelle on s'attache assez facilement bien qu'elle soit beaucoup moins avenante que celles que j'ai l'habitude de suivre. Je pense qu'elle ne nous a pas encore livré tout son potentiel et j'ai hâte de continuer à la suivre dans ses futures aventures.

Kai est totalement opposé à Maggie, il est joyeux et avenant mais derrière cette façade, se cache aussi des blessures que l'on découvre petit à petit. Le mystère qui l'entoure est aussi intéressant que celui concernant notre héroïne.

Ce duo fonctionne super bien et s'équilibre à merveille.

Les personnages secondaires tels que coyote, ou la famille de rouquin apportent tous leur petite touche personnelle et aide ou entrave nos héros dans leur enquête.

L'intrigue est bien menée et finement tournée. J'ai apprécié cette aventure bien que j'ai eu un peu de mal a rentrer dans l'histoire durant les premiers chapitres. Je pense que certains mots Navajos un peu trop présents dans le récit et dont je n'arrivais pas forcément à les prononcer avec fluidité m'ont entravé dans l’avancé de ma lecture. Mais une fois le rythme prit, cela m'a moins dérangé.

L'univers post apocalyptique avec ses coutumes et ses monstres m'a beaucoup intéressée. Cette histoire change de ce que j'ai pu lire dernièrement et il est bon de se faire un peu bousculer.

J'attends la suite avec impatience.

 

Ma note : 8/10

Ajouter un commentaire

Anti-spam