Paula Alexander - La république du Trégor

51vd rzosdl

 

Résumé :

Et si Katniss Everdeen avait été une tueuse à la solde de la République ?

Tueuse au compte de la République qui gouverne le Trégor depuis le terrible "Chaos", Isatis a pour mission d'éliminer les opposants au pouvoir, Les Lemmings. Parmi eux se trouve Alec, la cible numéro un d'Isatis, mais également l'une de ses principales faiblesses.

Alors qu'elle débute une nouvelle mission de la plus haute importance, la tueuse va se retrouver au plus près de ses ennemis. Le mystèrieux Alec pourrait bien en profiter pour bousculer ses certitudes et remettre en question les fondements même de son existence.

Entre deux idéologies et deux hommes que tout oppose, les certitudes et le coeur d'Isatis balancent. Parviendra-t-elle a discerner le vrai du faux et à faire un choix qu'elle ne regrettera pas?

Infos :

Editeur : Auto édition

Date de sortie : 26/04/2018

Prix : 3.99€ numérique

Avis de Pepper Potts :

Salut copine de lecture !  Aujourd’hui, je viens te parler du livre de Paula Alexander : La République du Tregor.

Premièrement, je ne connaissais pas l’auteure et je dois dire que c’est une jolie découverte. Sa plume est fluide, dynamique, le rythme bien marqué par les nombreux rebondissements présent dans le récit.

Second point, c’est une dystopie. J’adore les dystopies. Je l’ai déjà dit ? Non ? Ben voilà, je le redis : j’adore les dystopies. Là, l’histoire est centrée sur une héroïne ado, ce qui m’amène à mon troisième point : j’aime le Young Adult. Tu ne le savais pas ? Ben maintenant, c’est le cas. Isatis, la protagoniste principale, est une jeune fille totalement badass et pourtant, on ne peut s’empêcher d’être touchés par son personnage et sa façon de voir le monde qui l’entoure.

Quatrième point, et non le moindre : l’histoire est si bien construite qu’elle tient en haleine du début à la fin.

Non seulement, pour moi, tous les ingrédients sont réunis pour me faire passer un bon moment :  Des personnages criants de vérité, une histoire qui tient la route, sème le doute jusqu’à la fin, entre complots, machinations, trahisons… le tout couplé à une histoire d’amour… Bref, un livre aux intrigues « multicouches », où l’on suit une le cheminement d’une héroïne, qui au fil des pages, apprend que les convictions que l’on a ne sont pas toujours les bonnes, à déjouer les pièges que l’on lui tend, à ne pas être un pion. Une belle allégorie de l’entrée dans la vie d’adulte. Un vrai régal ! Je n’ai qu’une hâte, découvrir le second volet.

En conclusion : tu aimes les histoires qui te font réfléchir, qui te tiennent en tension jusqu’au bout ? Les histoires ou drames, action, politique et romance sont mélangées ? Alors n’attend plus…

Note : 9.5/10

Ajouter un commentaire

Anti-spam