Patricia Briggs - Mercy Thompson, Tome 10 : L'épreuve du silence

 

Résumé : 

 

Enlevée par l’un des plus puissants vampires au monde, retenue en otage afin de manipuler son mari, le loup-garou Adam, et la reine des vampires des Tri-Cities, Mercy parvient à échapper à son ravisseur de justesse. Seule et désarmée au beau milieu de l’Europe, à des milliers de kilomètres des siens, Mercy doit se frayer un chemin entre ennemis et alliés potentiels, et éviter de déclencher la guerre qui gronde entre loups-garous et vampires, et dresseraient les meutes les unes contre les autres. Et au cœur de la cité millénaire de Prague, les fantômes rôdent... 

 

Infos : 

Éditeur : Milady
Date de sortie : 23 mai 2018
Prix de vente papier : 7,10 euros
Prix de vente numérique : 5,99 euros

 

L'avis de Ratcompteuse : 

 

Enfin je prend le temps de lire le dernier tome de Mercy Thompson publié. Comme ça je suis à jour pour la sortie du tome 11. ^^

Mercy ou le chic pour attirer les ennuis. Ce coup-ci, elle se fait carrément enlevée près de chez elle sans que la meute puisse intervenir. Elle va se retrouver en Europe, loin des siens et avec un lien de couple des plus fin. Elle va devoir se débrouiller par elle-même et faire confiance en son instinct en attendant les renforts. 
Pas facile quand l'entente entre les vampires et les loups-garous est menacée. 
Elle va devoir faire preuve de tact ou de malice, au choix. 
J'aime vraiment énormément ce personnage féminin. C'est une de mes héroïnes préférée en bit-lit. 
Elle est à la fois forte de caractère et douce et malicieuse. Elle fait preuve de prestance et de volonté. Toujours prête à venir en aide même si elle se met elle aussi en danger, elle fonce et elle réfléchira après. Une vraie tête brûlée qui est bien entourée, ce qui l'aide beaucoup. 
Le couple qu'elle forme avec Adam est aussi très fort. Ce dernier est d'ailleurs un de mes loups-garous préféré. 
Il tient à Mercy plus qu'à sa propre vie et va réunir une petite équipe pour aller la sauver même si pour cela il va devoir prendre pas mal sur lui et ne pas arracher la tête de tous les méchants qu'il va croiser. 
Entre complots, secrets et fantômes, notre équipe va être fort occupée. 

Un tome où Mercy et Adam se partagent la vedette. J'ai bien aimé même si du coup, je n'ai pas eu assez ma dose de Mercy. Cependant, l'histoire garde un rythme soutenu et nous fait voyager en même temps que notre héroïne. Une bonne dose d'humour à la Mercy, des répliques qui font sourire, de l'aventure et des intrigues qui se révèlent petit à petit. Un combo gagnant pour passer de belles heures de lecture. 

 

Ma note : 9,5/10

Ajouter un commentaire

Anti-spam