Créer un site internet

Nalini Singh - Psi changeling, Tome 18 : Miroir de pluie

Résumé :

 

La fin de Silence aurait dû engendrer un monde meilleur pour les générations futures. Mais la confiance est brisée, et l'alliance entre Psis, changelings et humains ne tient qu'à un fil. Les problèmes qui ont mené à Silence reviennent en force, car loin de les régler, celui-ci n'a fait que les dissimuler. Cette fois, les Psis doivent trouver une véritable réponse... S'il en existe une. Sans cela, leur espèce ne tardera pas à s'éteindre dans un déluge de violence. Cette réponse commence par une empathe capable de se connecter à l'esprit des monstres - et de charmer un loup qui s'éprendra d'elle malgré ses propres démons.

 

Infos :

 

Éditeur : Milady

Date de sortie : 22 janvier 2020

Prix de vente numérique : 5,99 euros

Prix de vente papier : 8,70 euros

 

L'avis de Ratcompteuse :

 

Je remercie les Éditions Milady pour ce service presse papier.

 

Une nouvelle fois, je profite de notre partenariat avec cette Maison d'éditions pour prendre le temps de découvrir des séries que je ne connais pas encore. Pour celle-ci le tome 1 traîne dans ma PAL depuis un peu trop longtemps, c'était donc l'occasion de tester surtout qu'il était question de changeling loup...

 

Et bien je ne regrette pas mon choix. J'ai de suite accrochée avec l'univers, les personnages et l'ambiance générale. Et ce qui est chouette avec les Milady c'est qu'il y a toujours un rappel de ce qui s'est passé avant donc même sans avoir lu les tomes précédents, on est pas perdu même si on a pas tous les détails.

 

Ici on va suivre particulièrement les aventures de Memory et Alexei.

La jeune femme va être sauvée par notre changeling loup car depuis son enfance et le meurtre sauvage de sa mère, cette dernière était retenue captive d'un psychopathe qui se servait de ses dons pour faire le mal. C'est par hasard, qu'Alexei lors d'une patrouille va tomber sur de forts sentiments de tristesses et ainsi remonter la piste jusqu'à la prison de notre E.

Ainsi délivrée, Memory va devoir réapprendre à vivre normalement et elle va enfin recevoir une éducation pour maîtriser et apprivoiser ses pouvoirs.

Avec Alexei, ils vont devoir faire connaissance et trouver un terrain d'entente entre leurs besoins et leurs envies.

Mais voilà chacun a un passé qui le poursuit et cette noirceur pourrait bien entacher leur relation.

Ils devront réussir à passer outre leur peur et se confier pour avoir une chance d'avancer.

Memory est un personnage féminin que je ne peux qu'aimer. Elle a du caractère et n'hésite pas à titiller le loup qui sommeil en Alexei. Elle porte en elle une grande souffrance mais malgré cela, elle souhaite avancer et devenir celle qu'elle souhaite.

Notre Changeling est à la fois brute et doux. Un mélange qui me fait forcément craquer.

Le duo fonctionne bien et j'ai beaucoup aimé suivre l'évolution de leur relation où interviennent des personnages secondaires que j'ai apprécié découvrir.

 

La fin de ce tome annonce une suite rythmée avec encore pas mal de rebondissements. Il me tarde de poursuivre l'aventure des Psi changeling et de tous les êtres qui peuplent ce monde qu'ils soient bons ou mauvais.

 

Ma note : 9/10

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×